Festival, dédicaces, rencontres, spectacles, concerts...

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Festival, dédicaces, rencontres, spectacles, concerts...

Message par cloneweb » jeu. avr. 01, 2010 8:43 pm

On avait plus ou moins prévu d'y être une heure à l'avance, soit à 9h du matin.
Et de prendre les billets à la Fnac à l'avance.

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » jeu. avr. 01, 2010 8:52 pm

Ok. Vous pourriez me prendre un billet ?

crazyguy
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » jeu. avr. 01, 2010 9:17 pm

Ca roule.
Image

crazyguy

Message par crazyguy » sam. avr. 03, 2010 6:58 pm

Convention CinéBDgoodies.
J'étais donc avec Cloneweb et Biff à la première convention, je l'espère, d'une longue série à venir. Vraiment sympa, des auteurs de qualité, du cosplay, des libraires, des gens sympathiques, une bon agencement des lieux, très bonne organisation... bref une bonne journée. J'y reviendrai sur awesome&awesome.

Moisson de la journée, un Watchmen dédicacé par Gibbons et une lithographie signé par Adi Granov. Pour l'anecdote, on a attendu 45min pour Gibbons, monsieur sympathique qui te fait des ptits headscketch en moins 5min (voir image). Pour Granov, je peux pas en dire autant, c'est pas le même genre de personnage. A mon sens le monsieur est un acharné du travail appliqué et ça se ressent dans les dédicaces. Du coup sur 4h le mec il fait 12 dessins, pas plus, privilégie la qualité sur la quantité et pour les autres ce sera uniquement une signature.

Image
Image

crazyguy

Message par crazyguy » sam. avr. 03, 2010 7:34 pm

Et en bonus, yavait un dessin à gagner par Boland et Gibbons, classe. Peut-être que d'ici la fin de la soirée d'autres auteurs auront dessiné dessus, en attendant c'était bien sympa.

Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. avr. 03, 2010 7:55 pm

Crazy : trou du derrière.

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » sam. avr. 03, 2010 8:01 pm

Les miens :
Image

:wouhou:

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » sam. avr. 03, 2010 8:06 pm

De retour aussi. C'était cool.
Petite convention sans trop de foule. En arrivant une heure avant l'ouverture à 10h, on n'a mis que deux toutes petites heures pour ressortir avec nos Watchmen signés.
Dédicaces gratuites de certains auteurs et payantes pour d'autres (50 et 100 euros) et ils échangeaient leurs rôles l'après midi.
Ce système m'a juste empeché d'avoir du Bolland (qui était gratuit en même temps que Gibbons, et payant l'après midi donc). Et y avait pas Higins, peut-être que demain.
Les stands et expos avaient pas un intérêt débordant mais on s'en fout, on venait pas pour ça.

Bref.
J'ai pu me faire signer mon Watchmen Absolute ainsi qu'une page blanche pour un pote qui en a embrassé son écran quand il a appris la nouvelle.
:mrgreen:

Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. avr. 03, 2010 10:36 pm

Peuh, c'est des éditions de Watchmen en français...

Et de panini en plus....

(salauds)

crazyguy

Message par crazyguy » dim. avr. 04, 2010 3:43 pm

Un peu plus de détails ici et quelques photos.

http://www.awesome-and-awesome.com/2010 ... e-goodies/
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » sam. avr. 24, 2010 3:14 pm

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » sam. avr. 24, 2010 3:29 pm

Mark Hamill is fat. :facepalm:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. avr. 24, 2010 3:47 pm

HAHAHAHAHA, comment vous vous êtes faits arnaquer : c'est pas Mark Hamill, c'est Jabba the Hutt !!! :twisted:

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » ven. avr. 30, 2010 8:22 pm

She & Him (avant première de a&a, photos à venir)

Pour leur 3ème concert en Europe et 1er en France, Ludo et moi-même avons eu le privilège d’assister à la prestation de She & Him, groupe mené par la ravissante actrice Zooey Deschanel et M. Ward. Une chose est sûre, la musique était au rendez-vous. Et là où les albums sont parfois lents et tranquilles, l’actrice de (500) jours ensemble et le guitariste de … ont réussi à démarquer leurs morceaux pour nous donner un concert plus que vivant. Décryptage d’une excellente soirée, obtenant sans problème la mention « Awesome Approved ».

Arrivée à 14h30 et rejoint un peu plus tard par Ludo (notre copain CloneWeb était aussi présent), c’est au premier rang, face au micro, que je réussi à m’installer lors de l’ouverture des portes à 19.00. Et c’est après une longue attente que les deux choristes de la tête d’affiche nous font l’honneur d’ouvrir le show. Et cela reste oubliable. Malgré quelques mélodies sympathiques, une très jolie voix (et de très jolis minois), les Chapin Sisters n’arrivent pas vraiment à chauffer la salle (même si, il faut bien l’avouer, leur premier morceau a capela m’a fait avoir quelques frissons.
Et c’est après quelques soundchecks qu’ils entrent enfin sur scène. Lui hyper classe, tout de noir vêtu, elle dans une petite robe bleue à fleurs. Inutile de dire que la star de la soirée est Zooey, puisque Matt se met le plus souvent en retrait, à côté du rideau afin de laisser plus de place à la chanteuse. Les premières notes donneront le ton du concert avec un « Made for you » à en faire trembler les vitres. Pendant 30 minutes s’enchaînent alors les morceaux du Volume One et du Volume Two, et on se rend compte que ces deux albums sont finalement taillé pour la scène tant le remaniement rock est génial. M. Ward nous offre alors quelques solos qui n’en laisseront pas un immobile. A l’aise sur scène ? Sans aucun doute, ce sont de vrais pros. Avec le public ? Un peu moins peut-être. La jeune femme semble timide, cachée derrière ses longs cheveux, essayant tant bien que mal quelques mots avec le public, osant même quelques coups d’œil halluciné à son comparse tant elle semble parfois dépassée par l’ambiance du public et les cris stridents des fans, mais on lui pardonnera facilement tant on est charmé par sa voix (et ses yeux). Pourtant au fur et à mesure du concert, on voit que elle, et l’ambiance se décontractent. Et c’est lors du break, lorsque She et Him se retrouvent seuls sur scènes sans le groupe qui les entoure qu’ils semblent alors beaucoup plus à l’aise et beaucoup plus proche de nous. Brand new shoes, You really got a hold on me et Take it back seront alors les trois morceaux les plus doux du concert, et acoustiques. Quand le groupe revient au complet sur scène, ce sera alors pas loin de 50 minutes où on les verra se déchaîner sans plus aucun complexe ni timidité. Why don’t you let me stay here sera d’ailleurs jouer avec un tempo beaucoup plus rapide que sur l’album. In the Sun et Sweet Darlin’ réveillent le reste de la foule (le public était vraiment présent, ce n’est pas toujours le cas chez le public français). Zooey quitte la scène en faisant une révérence et tous s’en vont un par un, pour le rappel. Et là, She & Him au grand complet se lâchent totalement et Matt Ward révèle en plus de son talent de guitariste, qu’il est un excellent chanteur en reprenant une chanson de lui-même et surtout Roll Over Beethoven de Chuck Berry.
Malgré la chaleur et parfois un manque de communication, nous avons donc passé un excellent moment au son du rock de She & Him, bercé par la douce voix et les beaux yeux de Zooey Deschanel, dansant elle-même grâce à la guitare de Matt Ward, le tout accompagné par un band incroyable.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » ven. avr. 30, 2010 11:54 pm

Image

Répondre