Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » mer. mars 31, 2010 3:43 pm

Je suis drogué à l'univers de Mignola

Image

Image

Image

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » mer. mars 31, 2010 4:53 pm

Mignola c'est bieng.
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » mer. mars 31, 2010 7:57 pm

Image
Relu pour la énième fois. Et bah c'est toujours aussi kiffant, l'œuvre parfaite pour découvrir le personnage et son univers.

Miller raconte donc la chute de Matt Murdock dont l'identité est vendu par son ancienne secrétaire et ex petite amie, Karen Page. Tout ça pour un simple shoot. Une information que va utiliser le Caïd pour lui faire perdre maison, carrière et même santé mental (déjà bien entamé avant le début du récit certes...). On assiste donc à la lente déchéance du héros (qui n'apparaît que très peu en costume d'ailleurs) tandis que son entourage tente de surmonter cette épreuve. Car même si l'histoire tourne autour de Murdock, les personnages secondaires ne sont pas en restes. Entre Foggy qui entame une relation amoureuse avec une ex à Matt, Karen qui essaye de réparer son erreur et de sauver sa vie et le journaliste Ben Urich qui fait tout son possible pour éclaircir cette histoire, la narration gagne en puissance jusqu'à atteindre des sommets de suspens (la scène du meurtre de Manolis au téléphone, l'agression chez Urich, les scènes avec Nuke...). Le scénario est maîtrisé de bout en bout, on ne s'ennuie jamais jusqu'à la toute dernière page.

Toute la mythologie du diable de Hell's Kitchen est présente, le récit se permettant même de revenir sur son passé et l'origine de ses pouvoirs. Concernant la partie graphique, j'ai tout de suite accroché même si certains trouvent le dessin très 80'. Peut être est-ce dû à la colorisation, que j'adore pour ma part. Certaines cases sont vraiment magnifiques (voir mon avatar). Comme d'habitude, on est pas dépaysé avec Miller qui exploite toujours les mêmes thèmes : armes à feu, violence... Compte tenu du contexte de l'époque, quelques passages font mêmes écho à la guerre du Vietnam.

A lire de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. mars 31, 2010 10:01 pm

Une magnifique saga, malheureusement censurée dans Strange, à l'époque, ressortie plus tard pas les éditions USA.
Un tandem de créateurs au top de leur forme, sans doute la première série adulte pour Marvel.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. avr. 01, 2010 1:47 pm

J'irai bien chez Clone lui voler ses derniers achats. :P
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. avr. 02, 2010 12:57 am

Image
Et maintenant, tous en coeur : Alleluuuuuiiiiiiiaaaaaa, Alleluia, Alleeeellluuuuuuuuuuuuuiiiiiaaaaaaaa 8-)
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » sam. avr. 03, 2010 3:32 pm

Image
Découvert grâce à un forum consacré à la série The Shield et sur lequel l'auteur est venu en parler. Il s'agit du premier tome d'une trilogie, Michel Koeniguer est connu pour son travail sur Bushido (peut être certains connaissent-ils ?).

On suit donc les déboires du lieutenant Kotchenko et du sergent Reyes, deux flics aux méthodes expéditives n'hésitant pas à enfreindre la loi. Sauf que cette fois-ci ils sont dans de beaux draps puisque accusés d'avoir envoyés dans le coma un suspect ayant violé une gamine. Pour compliquer la situation, un indic les met sur la piste d'une jeune femme disparue, ce qui va les mener à une casse où ils ne trouveront pas que des voitures...

Ce premier tome pose les bases de l'intrigue et nous présente les différents protagonistes. Sans être exceptionnelle l'histoire est assez bien et risque de prendre de la bouteille dans la suite. Le vrai problème est surtout que 48 pages sont insuffisantes pour développer à la fois l'intrigue et les personnages. Koeniguer parvient cependant à dresser un portrait contrasté de ses deux flics, notamment du lieutenant Kotchenko. On notera certaines références, certaines volontaires et d'autres non selon l'auteur, à The Shield (le physique de Kotchenko, le nouveau capitaine black qui fait penser à Claudette Wyms) et des films du même genre (Narc etc.).

Au niveau du dessin on pouvait s'attendre à mieux, c'est très classique et manque de caractérisation. Même problème pour la colorisation, non pas mauvaise mais ne collant pas vraiment avec l'univers dépeint. On a quand même droit à quelques passages fort jolies, comme dans la casse automobile. De toute façon ce problème est réglé dès le tome suivant. Histoire de pinailler, on pourra aussi indiquer que détective aux USA est l'équivalent d'inspecteur en France, petite erreur de Koeniguer.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. avr. 04, 2010 1:13 pm

Hellboy Tome 10, La Grande Battue
Très bonne histoire, même si elle s'éloigne quand même à mort du Hellboy des débuts. Mais y a rien à jeter.

Parker, tome 1, de Cooke
:shock: :shock: :shock: :shock:
C'est juste complétement fou. Le dessin, les couleurs, le choix des plans, de la mise en images.
Rien que les premières pages, muettes, sont à tomber par terre.
J'aime Darwyn Cooke d'amour.

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » dim. avr. 04, 2010 1:25 pm

cloneweb a écrit :Parker, tome 1, de Cooke
C'est juste complétement fou. Le dessin, les couleurs, le choix des plans, de la mise en images.
Tu me donne envie de le prendre en disant ça. Donc je crois que je vais aller le prendre. :mrgreen:

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. avr. 04, 2010 1:33 pm

Les vingt premières pages d'introduction sont un modèle du genre. L'art séquentiel dans toute sa splendeur. Nous y suivons l'arrivée de Parker à New-York. Le découpage et les cadrages sont tellement parfaits que sans un mot, sans même que l'on puisse voir son visage, nous savons exactement ce que fait et ressent le personnage. Dans ses gestes, dans les regards des gens avec qui il interagit, chaque action est précise et détaillée et rend la plongée dans ce polar noir totalement hypnotique.
http://bulles-et-onomatopees.blogspot.c ... cooke.html

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. avr. 04, 2010 2:22 pm

Je n'ai pas encore vu l'édition française mais la maquette de l'édition américaine est de toute bôôôté.
Jettes-y un oeil quand tu iras chez Arkham.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » dim. avr. 04, 2010 2:59 pm

.
Modifié en dernier par Docteur Danny le dim. juin 20, 2010 3:50 pm, modifié 1 fois.

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. avr. 04, 2010 3:23 pm

cloneweb a écrit : Parker, tome 1, de Cooke
Pour moi la séquence la plus folle reste l'assaut de l'aérodrome, tu as quelques techniques qui sont utilisées à leur plein potentiel, et là tu te dis vraiment : okay, Cooke est un maître.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. avr. 04, 2010 10:30 pm

Seuls, bande annonce du tome 5.
Attention, ça spoile grave la fin du 4e.
http://www.youtube.com/watch?v=c3-GFo4y ... r_embedded

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. avr. 04, 2010 10:37 pm

Vous me donnez envie.
J'ai plutôt intérêt à prendre la VO?
Image

Répondre