Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » ven. avr. 23, 2010 3:21 pm

Deux remarques :

Parker, en termes de dessin/mise en page/choix des cadres, c'est époustouflant.

Le Ver Conquérant est considéré comme un des meilleurs Hellboy. En tout cas, c'est un sacré tournant pour la série (tu peux commencer BPRD après)

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. avr. 23, 2010 4:56 pm

3e remarque : Warren Ellis peut être mais le dessin est bien moche.

Perso, je viens de finir le tome 9 du Gros rouge et j'ai beaucoup aimé. Fegredo se coule peut être un peu trop dans le style de Mignola mais il reprend de façon magistrale le dessin de la série (Mignola dit qu'il a laché le découpage mais je n'en suis pas si sûr...)
L'histoire est aussi beaucoup plus dans le style des débuts avec un Hellboy en forme et en verve. Vivement la suite.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. avr. 23, 2010 5:14 pm

Mignola qui nous laisse sur un cliffhanger...Aaaaaaaaaah on veut la suite :luciole2:

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. avr. 27, 2010 7:06 pm

En occaz (état neuf) chez Gibert :
Image

Et normalement :
Image
Image

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » mer. avr. 28, 2010 6:04 pm

Image
8-)

Pottio ©

Message par Pottio © » ven. avr. 30, 2010 3:42 pm

J'ai vu en magasin un comics Iron Man avec War Machine aussi sur la couverture. Quelqu'un l'aurait-il lu ? Je suis bien tenté par du Iron Man (autre que dans Civil War).

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. avr. 30, 2010 4:39 pm

Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. avr. 30, 2010 5:48 pm

Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. mai 06, 2010 12:06 am

ImageImage

Oui, c'est l'anniversaire de madame Hellboy demain.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » jeu. mai 06, 2010 2:27 pm

Image

Dans quelques jours sortira la bombe « King City » de Brandon (Scott) Graham, d’ailleurs nominée aux Will Eisner Awards. Un comics avec la mention « Bryan Lee O’Malley (Scott Pilgrim) approved ».

Faire un résumé de King City n’est pas chose aisée tant l’histoire est…disons…atypique.

Univers parallèle ou ville futuriste, on n’en sait pas grand-chose. On retrouve Joe, espion, revenant d’un entraînement intensif d’une autre planète, accompagné de son chat. Cela fait déjà deux ans qu’il est parti de sa ville, et pourtant il n’a pas l’impression de l’avoir quittée. Joe est un espion et un voleur, n’hésitant pas à se salir les mains pour se faire de l’argent. Durant son absence, il est devenu un maître chat. Car son compagnon, du nom de Terrien J.-J. Chatingsworth III a quelques pouvoirs assez particuliers. Ainsi le chat (puisque c’est comme ça qu’on l’appelle) peut se changer en arme, en clé, en skate-board, en périscope ou même en tournevis. Et c’est lors d’une des premières missions de Joe que tout tourne au vinaigre. Entre un mystérieux tatouage sur l’épaule, son pote Pete qui bosse pour des malfrats, son ex Anna qu’il n’a toujours pas oublié et un gang de cannibales ressuscitant des morts, notre héro ne va pas avoir la vie facile.
Difficile de ne pas trop vous en parler sans vous spoiler toute l’histoire. Le mieux serait que je vous donne mon avis non ?
A la lecture des 3 premières pages, on croit se retrouver dans une ambiance futuriste à la Blade Runner. Jusqu’à l’apparition du chat. Celui-ci semble tout droit sorti de Garfield et occupe malgré lui le centre du récit. Graham enchaîne alors scènes d’actions, scènes humoristiques et même parfois un peu de romance et de nostalgie dans une fluidité incroyable, le tout parfaitement lisible. Dans la même veine que Scott Pilgrim, King City n’hésite pas à reprendre des influences nippones, cependant moins visibles que dans l’œuvre de O’Malley. Les dessins sont d’un détail extrême nous offrant alors certaines scènes dantesques.
Scénaristiquement parlant, Brandon Graham nous tient en haleine jusqu’au bout de son premier volume, mettant avec brio plusieurs intrigues en parallèle qui finissent par se recroiser, n’hésitant pas à prendre des éléments ici et là pour s’inspirer (on retrouvera facilement une référence à Avatar, le dernier maître de l’air). Oscillant même parfois vers le zombie et le gore, l’univers créé est complètement hallucinant tant tout est cohérent et crédible. L’histoire se met gentiment en place et nous plonge dans un univers suffisamment complexe pour me faire dire : je veux la suite !

Ca sort le 16 chez milady graphics, et c'est ce que je poste sur le blog de milady dans la journée
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. mai 06, 2010 4:44 pm

J'ai lu 2 lignes, j'ai senti revenir à plein nez la saveur de ce fanboyisme exacerbé qui m'avait dégouté de Scott Pilgrim sans même en avoir lu une page... j'ai arrêté. :mrgreen:
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. mai 08, 2010 8:19 pm

Image
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » dim. mai 09, 2010 11:46 am

cloneweb a écrit :Image
J'ai failli l'acheter hier à la Fnac. J'ai loupé un pire truc, non ? D'ailleurs je me demandais si ça se situait dans la même continuité qu'Ultimate Spider-Man ?

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. mai 09, 2010 12:38 pm

Pottio © a écrit :D'ailleurs je me demandais si ça se situait dans la même continuité qu'Ultimate Spider-Man ?
Oui.

Et oui aussi, tu peux l'acheter sans problème.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. mai 09, 2010 1:12 pm

Image

Image
(L'intégrale de l'adaptation du dessin animé de Disney en comics marvel)
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Répondre