par Bigorneau » dim. juin 27, 2010 3:13 pm
Infectés, de Alex & David Pastor
Vraiment très bien, un bon casting, une réal' efficace et un scénario très intelligent qui s'appuie plus sur la psychologie des personnages que sur l'infection. Le film m'a vraiment bluffé, je suis content d'être allé le voir (là, on dit "merci fête du cinéma")
Top Cops, de Kevin Smith
Une belle déception ce buddy movie. Lourd, prévisible, mal joué (où c'est la VF de Morgan qui lui joue des tours), cliché... ça ne m'a rappelé à aucun moment l'Arme Fatale tellement le film se veut old school et essaye de copier ce genre de film. Car on regarde plus une parodie qu'un vrai buddy movie. Alors certes, certains passages sont drôles et c'est globalement bien foutu, mais ça a pas beaucoup de saveur. Dommage. (le bon point, c'est que ça m'a donné envie de revoir tous les Armes Fatale)
L'Agence Tout Risques, de Joe Carnahan
Du gros nawak assumé, des acteurs qui s'éclatent, un complot à la mord moi le nœud... Ah non ya pas à dire, j'ai pris un sacré pied à regarder ce film. Ya des défauts (et pas qu'un peu), mais ça envoie tellement du paté et on se prends tellement d'action et de fun dans la tête qu'on lui pardonne très vite. Un film à voir entre potes.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.