Avatar, The Last Airbender || M. Night Shyamalan

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Luciole
Modérateur
Modérateur

Re: Avatar, The Last Airbender || M. Night Shyamalan

Message par Luciole » sam. juil. 03, 2010 12:48 am

cloneweb a écrit :
Il dit avoir préféré le film au Choc des Titans et à Alice au Pays des Merveilles
C'est pas très difficile en même temps.
Je commence à croire que le film va me décevoir mais j'espère, cela dit qu'il fasse assez d'entrées pour que Shyamalan se rattrape dans un second volet.:|
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. juil. 05, 2010 11:04 pm

Vu.
4,5/10 quand on connait la série (parce que c'est cool de voir des personnages prendre vie)
3/10 sinon.

En gros
Ce qui va :
- Les acteurs enfants, si si. Aang pas trop mais la gamine qui fait Katara a du potentiel et dans l'ensemble ils s'en sortent mieux que les adultes.
- Les décors et costumes, et le visuel dans son ensemble.
- La réalisation. Y a des plans magnifiques.

Ce qui ne va pas :
Tout le reste ?
- En gros, c'est charcuté. Ce ne sont plus des ellipses, ce sont des gouffres. Ca manque de 1000 choses, que ca soit pour satisfaire le fan de la série mais aussi pour permettre au public de comprendre.
- Momo et Appa ont deux plans chacun
- Des tas de supers personnages de la série ont 5 secondes à l'écran
- La fin, un peu changée, est à chier

- Dans l'ensemble, je soupçonne le studio d'être derrière le montage parce que c'est trop formaté. Un exemple : les Kyoshy Warriors, des guerrières de la Nation de la Terre, prévues dans le film et qu'on voit même sur des affiches n'y sont pas.
Ca aurait obligé un des personnages à avoir deux copines dans le film, et c'est surement trop compliqué pour les studios.

Bref, un film visuellement joli pas infidèle scénaristiquement mais complètement charcuté

Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. juil. 06, 2010 12:49 pm

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. juil. 06, 2010 6:49 pm

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. juil. 23, 2010 12:40 pm

C'est moi ou il y a un plan-séquence truqué assez cool lors d'une scène de baston?
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. juil. 23, 2010 1:04 pm

Oui, le passage avec l'esprit bleu est une bataille en plan séquence.
La légende veut qu'il ne soit pas truqué, justement, mais bien en une seule prise.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » ven. juil. 23, 2010 1:09 pm

en même temps les scènes de bastons sont les seuls trucs à sauver dans le film
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. juil. 23, 2010 1:13 pm

cloneweb a écrit :Oui, le passage avec l'esprit bleu est une bataille en plan séquence.
La légende veut qu'il ne soit pas truqué, justement, mais bien en une seule prise.
Ah non moi je parle de la scène dans le village des Earthbenders.
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. août 02, 2010 6:54 pm

Bon Bon Bon.

Le film n'a pas vraiment plu à la plupart d'entre vous. Pour certains il était question de voir l'adaptation de la série, pour d'autres le film représentait leur premier contact avec l'univers d'avatar. Cela dit vos avis & retours divergaient peu: Vous étiez déçu/le film était un echec. C'est avec ces attentes que j'ai vu l'adaptation de Shyamalan, réalisateur qui me plait bien.

Le film a bel et bien de gros problèmes. Le scénario de la série est dense et long, le film me montre bien qu'il n'est pas adaptable au grand écran. La 20aine d'épisode qui constituent le Book n°1 sont charcutés, raccourcis et bâclés. Ce qui donne à l'ensemble une histoire vide et bancale (qui a dû lâcher les spectateurs non-familier avec le dessin animé) qui constitue l'un des gros problèmes du film.
Ensuite il y a un souci au niveau de casting. Un gros souci. L'acteur principal joue aussi bien que moi ce qui donne une prestation ridicule et loin d'être convaincante de sa part. Patel, lui aussi, a du mal à convaincre "I AM ZUKO, SON OF FIRE LORD OZAÏ blabla". Pourtant c'est un acteur que j'apprécie beaucoup.

Malgré ses défauts navrants, le film ne m'a étrangement pas déplu. Le scénar est certes torché mais je ne vois pas vraiment comment Shya aurait pu faire mieux avec ses 1h40. Je comprends donc certains de ses choix (le manque d'humour, l'élipse gigantesque du voyage des protagonistes, les divers raccourci etc). Je les comprends mais je ne les pardonne pas pour autant: La relation Aang/Katara qui passe à la trappe :shock: ).
Il y aussi quelques bons éléments qui m'ont beaucoup plu. Les effets spéciaux pour les combats de bending et les scènes d'actions sont assez remarquables ! Je suis un frivant des plans-séquences donc les combats utilisant cette technique m'ont laissés bouche bée. Certains acteurs rendent bien hommage à leur personnage notamment pour le rôle de Katara ou l'oncle d'Iroh.

Le film est donc bien décevant (et moisi sur les bords) mais ne m'a pas déplu pour autant. Je pense surtout que je m'attendais à une boucherie digne du Dragon Ball Evolution de James Machin. Et le bending sur grand écran m'a corrompu.
Image
Image
Mon deviantart

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. août 02, 2010 7:11 pm

je ne vois pas vraiment comment Shya aurait pu faire mieux avec ses 1h40
S'inspirer du concept et en faire autre chose, qui puisse conserver l'esprit, pourquoi pas l'atmosphère, mais qui aille dans sa propre direction. Une adaptation quoi. Pas un clonage dégénéré.
Image
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. août 02, 2010 7:14 pm

ou en faire un truc de 3h
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. août 02, 2010 7:16 pm

Oui, c'est ce que j'allais dire.

Ici, on s'en fout. Le fait que Zukko soit l'Esprit Bleu, tout le monde s'en cogne, il a eu trois lignes de dialogues depuis le début du film alors sa rédemption...
Je crois que la pire scène reste celle avec les Earthbenders prisonniers, qui glandent dans un camps depuis manifestement 100 ans. Un gamin débarque d'on ne sait où, dit trois lignes et ils se rebellent contre les cinq gardes présents. Euh ...

Bref, il fallait surtout développer d'avantage l'ensemble, intégrer les Kyoshi Warriors et l'Homme aux Choux :lol:

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » lun. août 02, 2010 8:18 pm

cloneweb a écrit :l'Homme aux Choux :lol:
Carrément! :P
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. août 02, 2010 8:46 pm

alex_bono a écrit :ou en faire un truc de 3h
On est d'accord. Avec des versions longues comme pour le seigneur des anneaux. Sur ce genre de format, Shya aurait put faire son épopée correctement.
Arkaron a écrit :S'inspirer du concept et en faire autre chose, qui puisse conserver l'esprit, pourquoi pas l'atmosphère, mais qui aille dans sa propre direction. Une adaptation quoi. Pas un clonage dégénéré.
Si il s'éloigne trop, on retombe dans le même problème des adaptations. Faut-il revisiter l'oeuvre avec son regard et son interprétation et probablement perdre les fans. Ou alors tenter le copier/coller et au final ça sert pas à grand chose ?
Image
Image
Mon deviantart

Répondre