Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. août 17, 2010 12:36 am

Je plussoie.
Image

Broack Dincht
Jedi
Jedi

Message par Broack Dincht » mar. août 17, 2010 5:29 pm

Lucky Luke de james hutt
j'en avais lu pas mal de commentaires négatifs, surtout ici, mais j'ai bien aimé. Ce n'est pas transcendant, mais ça se laisse bien regarder. Cela dit, je comprends que les fans de la BD ne s'y retrouvent pas, parce qu'il s'en éloigne pas mal. En fait, il se rapproche plus des débile de la série animée avec De Caune. Certains passages sont un peu long, surtout le traditionnel "passage à vide" qu'on retrouve dans trop de films, certains gags un peu lourds, mais dans l'ensemble, ça va. Les décors et costumes sont vraiment bien foutus, l'esthétique générale est classe, les effets spéciaux acceptables (mais on sent parfois trop les fonds verts et matte painting)
Silvie Testue en Calamity Jane est vraiment géniale, mais son perso aurait pu être plus exploité. De même pour Jesse James.

Une bonne surprise, je n'en attendais pas tant

Renaissance
Film d'animation français à l'esthétique empreinte de Sin City. Ça passe bien. Le scénar est intéressant .On manque de ce genre de films en France.
je l'avais vu au cinéma il y a quelques années, et j'en gardais un bon souvenir.

Carnets de voyages
La jeunesse de Che Gevara, un road movie social vraiment passionnant, filmé de manière très intimiste, un peu comme si la caméra était tenue par un des 2 héros. L'effet "vielle pélicule" renforce cet aspect.
Dans la foulée il faudrait que je revois les 2 films avec Del Toro

planète 51
le concept de base était intéressant, l'histoire racontée du point de vue des habitants d'une autre planète sur un huamin qui débarque, mais c'est beaucoup trop conventionnel.
Les ET sont basiquement des ricains des années 50.
A mon sens, ils auraient du inventer un tout autre univers et mode de vie pour les ET, un truc original, plutot que de prendre notre monde d'il y a 60 ans. Quant à l'humain, il aurait été plus intéressante qu'on ne voit pas son visage et qu'on ne l'entende pas parler, ça aurait renforcé sont côté "extra terrestre"
Et l'histoire du garçon qui n'arrive pas à parler à la fille, elle est vraiment dispensable
Le robot explorateur fait un peu penser à un Wall-e du pauvre mais il est bien drôle quand même.
Un peu déçu, mais il fait sourire de temps en temps

Incognito
j'aime bien Benabar chanteur, et je l'aime bien acteur aussi. L'histoire ne casse pas des briques, la mise en scène est classique, mais ça se laisse regarder.
d'ordinaire, Dubosq m'horripile, mais là, ça va
Un bon peu film franchouillard

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. août 17, 2010 6:21 pm

Twin Peaks: Fire Walk With Me de David Lynch (1992)

Enfin osé le revoir. C'est un film traumatisant.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. août 17, 2010 8:30 pm

Get Shorty, de Barry Sonnenfeld
Pour ce qui est des acteurs Travolta est très bon comme d'accoutumée, pour le reste... ZZZZZzzzzzZZZZZZZZzzzzzzzz :dodo:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. août 17, 2010 8:38 pm

Tiens, j'en garde un bon souvenir. Un joli petit exercice de style.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. août 17, 2010 8:57 pm

Excellente comédie oui. La suite Be Cool c'est beaucoup plus Disney dans l'esprit...
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. août 17, 2010 9:22 pm

Vahlalla Rising
J'ai tenu 40 minutes avant de m'assoupir.
Xidius va m'engueuler

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. août 17, 2010 9:37 pm

:(
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. août 17, 2010 9:45 pm

Tu m'étonnes...............
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. août 17, 2010 9:49 pm

Bah, pour recopier ce que je dis sur Senscritique, c'est beau. La photo est magnifique, ca renforce la beauté des décors naturels. Mikkelsen est très bon.
A part ça, si on passe le montage à la serpe et les costumes pas du tout viking mais plutot tirés du Seigneur des Anneaux, c'est surtout chiant. C'est contemplatif à mourir, il se passe rien. Et franchement, ca m'a assommé.
Ces trucs là, c'est vraiment pas pour moi.

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. août 17, 2010 10:42 pm

J'ai lu Arnaud Bordas démonter le film, du coup j'ai vraiment pas envie de le voir. Un truc de vikings où il se passe rien, ça me dit rien. Et pourtant moi j'ai rien contre le contemplatif.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. août 17, 2010 10:51 pm

Parlant de trucs chiants, je viens de voir New York 1997, de John Carpenter
Kurt Russel en Snake Plissken, c'est la classe; le NY prison avec son mur d'enceinte, c'est la classe; la musique, c'est la classe mais q'est-ce que c'est chiant... Il ne se passe pour ainsi dire rien pendant les 40 premières minutes (soit la moitié du film) et quand enfin ça démarre, c'est la fin. Vraiment déçu, ce film m'avait toujours intrigué et finalement ça m'a bien refroidi pour regarder la suite...

Remember Me, de Allen Coulter
Une petite histoire mélo-dramatique comme on en sort à la pelle avec Robert Pattinson (qui loin, de Twilight, se débrouille plutôt bien). L'histoire se laisse suivre sans pour autant être extraordinairement captivante. J'ai beaucoup aimé la fin et les multiples interprétations possibles du titre du film.
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. août 17, 2010 11:02 pm

Xidius a écrit :Je vois déjà de là la critique arrivée "Mon dieu, qu'est ce que c'est chiant, il se passe rien !" :mrgreen:
Je suis devin. Si tu veux me filer le DVD... :mrgreen:
C'est un trip Valhalla Rising. Moi, même la tête dans le cul, ca m'a fasciné tout du long.
Par contre t'as des mecs qui se barraient au bout de 10 min.

Et maintenant.
ON KICK THE_GEEK.
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mar. août 17, 2010 11:47 pm

Dementia 13, de Francis Ford Coppola

De bonnes idées peu ou pas exploitées. Disons que j' aurais été plus intéressé par le film si l' intrigue était partie sur son idée initiale, avec cette histoire de femme qui fait croire que son mari est encore en vie. Ou alors d' avoir creusé l' intrigue du tueur en nous donnant des indices sur son identité par exemple.
Au lieu de ça, on part sur l' histoire familiale et le traumatisme d' enfance d' un des personnages. Du coup, ça m' a gonflé et j' ai eu du mal à "entrer dans le film". A la fin, je finissais par m' en taper un peu de l' identité du tueur. J' ai trouvé ça confus et ennuyeux, dommage. :(

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. août 17, 2010 11:54 pm

Oué, c'pas top Dementia 13. Y a quelques bonnes idées quand même. Les gros plans des figurines foutent les chocottes.

Bon, revu Rambo 1. Toujours bien.

Revu Rambo 4, en director's cut cette fois. P*t*in, mais quelle tuerie. Mon Rambo préféré, mais aussi un de mes films d'action préférés, sans aucun doute. Formellement, ça bute, et le scénar' ne repose pas sur un vieux prétexte gratuit à la mord moi l'noeud. Y a une vraie histoire, avec de bons persos, et une problématique travaillée avec sincérité. La classe.
Image
Image

Répondre