wtf?cloneweb a écrit :Monsters de Gareth Edwards
Rien a voir avec District 9. Pas d'action, peu de monstres mais une très jolie histoire dans un univers post-invasion
Ça rappelle un peu Rencontre du 3E Type
8/10
Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus

-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Trainspotting, de Danny Boyle
La réalisation bourrée de bonnes idées donne envie de suivre le personnage principal. Qu' est-ce que c' était bien.
La réalisation bourrée de bonnes idées donne envie de suivre le personnage principal. Qu' est-ce que c' était bien.
- cloneweb
- Awesome Boss

Ce n'est absolument pas un film d'action. La promo est hyper trompeuse.loval a écrit :wtf?cloneweb a écrit :Monsters de Gareth Edwards
Rien a voir avec District 9. Pas d'action, peu de monstres mais une très jolie histoire dans un univers post-invasion
Ça rappelle un peu Rencontre du 3E Type
8/10
Ouais mais Rencontre c'est pas un film traitant d'un univers post-invasion.

- cloneweb
- Awesome Boss

Oui, certes, pardon, j'aurai dû mieux expliquer.
C'est plus l'histoire du couple qui m'a fait penser à Rencontre, et le fait que ça soit un film où les extraterrestres ne soient pas vus (du moins par les héros) comme une menace.
Bref, tu comprendras quand tu le verras
C'est plus l'histoire du couple qui m'a fait penser à Rencontre, et le fait que ça soit un film où les extraterrestres ne soient pas vus (du moins par les héros) comme une menace.
Bref, tu comprendras quand tu le verras
Des hommes et des dieux, oui c'est honnête voir bon film français de la à s'extasier comme la fait la critique non. D'accord le film na dérange pas par sa longueur (2h tout de même) et son message de tolérance, d'humilité, il le délivre très bien. Par contre du coté des acteurs on ne voit principalement Lambert Wilson, Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin ce qui est dommage vu la fait que c'était quand même un "fratrie". Ensuite la point qui pour moi fait défaut au film sont que nous somme censé voir (et vivre/ressentir) le quotidiens au monastère, Je trouve que Xavier Beauvois ne va pas asser au fond des scènes quotidien, il coupe les scènes au plein milieux, au lieux de laisser la plans séquence plus longtemps et de nous imprégnée de l'instant. Je trouve aussi qu'il n'a pas assez de scènes extérieures sur l'insécurité grandissante et la dangerosité de la situation des moines.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
- cloneweb
- Awesome Boss

Ah oui, tiens, j'ai oublié d'en parler de ce truc là, Des Hommes et des Dieux.
Pendant plus d'une heure, on voit donc des moines ... faire des trucs de moines. On les voit prier, vivre modestement, chanter, marcher, ne rien faire, faire du miel, contempler des trucs, vendre le miel, prier.
Bon sang mais que c'est chiant. L'ensemble est montré avec une platitude incroyable, sans musique, sans rien. Les plans sont courts, parfois mal filmés, même pas beaux, sans liens entre eux. On s'emmerde autant qu'à la messe !
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un film sur la foi, sur leur croyance et le fait que grâce à Dieu ils sont restés malgré la menace : ce sont des moines sans attache. Qu'auraient ils bien pu faire d'autre que de s'en remettre à Dieu ?
Bref, c'était dans l'ensemble assez mauvais bien que Lambert Wilson parvienne à faire autre chose que du Lambert Wilson habituel. Quelques scènes avec des militaires relèvent un peu le niveau et nous réveillent entre deux micro-siestes mais sinon...
4/10
Pendant plus d'une heure, on voit donc des moines ... faire des trucs de moines. On les voit prier, vivre modestement, chanter, marcher, ne rien faire, faire du miel, contempler des trucs, vendre le miel, prier.
Bon sang mais que c'est chiant. L'ensemble est montré avec une platitude incroyable, sans musique, sans rien. Les plans sont courts, parfois mal filmés, même pas beaux, sans liens entre eux. On s'emmerde autant qu'à la messe !
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un film sur la foi, sur leur croyance et le fait que grâce à Dieu ils sont restés malgré la menace : ce sont des moines sans attache. Qu'auraient ils bien pu faire d'autre que de s'en remettre à Dieu ?
Bref, c'était dans l'ensemble assez mauvais bien que Lambert Wilson parvienne à faire autre chose que du Lambert Wilson habituel. Quelques scènes avec des militaires relèvent un peu le niveau et nous réveillent entre deux micro-siestes mais sinon...
4/10
Tout a fait d'accord pour la 1er partie. Pour la longueur moi perso sa ma pas déranger. J'ai oublier de signaler que les débats autours de la table sont ridiculecloneweb a écrit :Ah oui, tiens, j'ai oublié d'en parler de ce truc là, Des Hommes et des Dieux.
Les plans sont courts, parfois mal filmés, même pas beaux, sans liens entre eux. (...)
J'ai oublier de signaler que selon la fin du film (en tout cas moi je le voit comme sa) les moines on été tué par les extrémistes (alors que dans la vie on ne sais pas vraiment, c'est dit avent le générique). De même que la dernière scène et inutile, le film aurait du se terminer sur la discours de Lambert.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
- cloneweb
- Awesome Boss

Toutes les fautes sont obligatoires ?
bha du moment qu'on arrive à lire ?... 
- The_Geek
- Chevalier Jedi

en pricnipe même si les letrtes sont invserées il est aussi posisble de lire mais c'est quand même mieux quand c'est bien orthographié, on saigne moins des yeux 
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Rooh, moi qui pensait que ça allait caser la religion et que yallait pas avoir que des scènes avec des moines... Ouais, ce sera sans moi.
(par contre, ya des vieu... des personnes âgées qui venaient de sortir de la salle quand je suis sorti d'Inception. Selon eux, c'est "un grand film, comme on en voit très rarement, vraiment profond, qui rappelle la belle époque du cinéma français... Ah Godard... L'autre jour, avec Brigitte, on a revu Le Petit Soldat. Oh ! Ohlala ! C'est un de mes préférés... Mais c'est comme disait..." Et puis après j'ai plus écouté.)
(par contre, ya des vieu... des personnes âgées qui venaient de sortir de la salle quand je suis sorti d'Inception. Selon eux, c'est "un grand film, comme on en voit très rarement, vraiment profond, qui rappelle la belle époque du cinéma français... Ah Godard... L'autre jour, avec Brigitte, on a revu Le Petit Soldat. Oh ! Ohlala ! C'est un de mes préférés... Mais c'est comme disait..." Et puis après j'ai plus écouté.)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- crazyguy
- Vice President of Awesome

"moi perso sa ma pas déranger" - 4 fautes en 6 mots, ça fait plus d'une faute tous les deux mots.Deadpool a écrit :bha du moment qu'on arrive à lire ?...
Après nous on s'en fout que tu saches écrire correctement ou pas c'est pas nous qui serons pénalisés quand tu devras écrire une lettre de motivation pour du boulot ou autre. Alors soit tu es très mauvais, soit tu fais aucun effort, dans tous les cas, si tu le fais pas pour toi, fais le pour ceux qui te lisent.
- cloneweb
- Awesome Boss

On n'y arrive pas.Deadpool a écrit :bha du moment qu'on arrive à lire ?...
- Kaleendah
- Jedi

JOHN RAMBO de Sylvester Stallone (2007)
La guerre c'est très sale et c'est retranscrit dans ce film à la perfection. Stallone sort un film avec ses tripes qui nous prend à bras-le-corps. J'ai pris une claque.
ROBO-GEISHA de Noboru Iguchi (2009)
C'est du n'importe quoi (du VRAI n'importe quoi) pendant 1h40! Partagé entre le rire, l'horreur, l'incompréhension et la fascination. Un putain d'OVNI.
La guerre c'est très sale et c'est retranscrit dans ce film à la perfection. Stallone sort un film avec ses tripes qui nous prend à bras-le-corps. J'ai pris une claque.
ROBO-GEISHA de Noboru Iguchi (2009)
C'est du n'importe quoi (du VRAI n'importe quoi) pendant 1h40! Partagé entre le rire, l'horreur, l'incompréhension et la fascination. Un putain d'OVNI.