Comics et BD
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Re: Comics et BD
- Hellboy
- Démon et Merveille

C'est pas cher mais c'est pas bien aussi.
Alors, ce volume... comment dire... c'est du gros gros délire d'auteur de comics. Azzarello s'amuse avec des personnages improbables de DC : Anthro, the first boy on earth (qui ne parle qu'en français !); Captain Fear (un pirate fantôme latino); Genius Jones, un petit garçon capable de répondre à toutes les questions; Julius, un gorille nazi qui parle (oui, je sais, oui); un vampire un tantinet précieux ; une extraterrestre du futur ; un fantôme secessioniste et Traci, la fille du docteur, qui cache un secret à son propre père.
Pourquoi un gros délire ?
Ben déjà, ya qu'à regarder la composition de "l'équipe" et ensuite, parce que jusqu'aux dernières pages on ne comprend RIEN. On va de rebondissement absurde en rebondissement encore plus absurde tout en se demandant quel est le but de tout ça. Je ne vous dirais pas grand chose d'autre si ce n'est que les méchants sont uniques dans tout l'univers des comics (et à plusieurs titres) et qu'Azzarello arrive à distraire tout en instillant une réflexion sur la bd (bon, je ne veux pas être trop pédant mais si vous voulez, c'est un petit mix entre Prométhéa et Nextwave, avec une touche d'Invisibles, mais un cran en-dessous tout de même, hein).
J'ajoute à cela, un gros boulot sur le langage des personnages (les accents sont tellement bien retranscrits que je n'ai pas compris certaines bulles) et un dessin d'un dynamisme exaltant.
Bref, j'en conseille la lecture mais seulement aux plus connaisseurs parce qu'on peut facilement décrocher devant l'overdose de non-sens. Un bouquin à relire, assurément.
ps : PRENEZ GARDE AUX ARCHITECTES !!
Hellboy a écrit :
Et ça a l'air à la fois beau et complètement, COMPLÈTEMENT bargeot (oui comme moi)
Préambule : je n'ai jamais lu les premières histoires du Docteur 13 (qui datent de 1951) c'était donc ma première rencontre avec ce personnage. Pour information, ce docteur n'est pas du genre à prendre la température, il est plutôt du genre à rechercher la rationalité à tout prix (pour faire simple : il ne croit en rien de surnaturel), chose plutôt ardue dans un univers de super héros.danino a écrit :Ooouuuuh ça a l' air bien ça !!! Faut que t' en fasses un résumé ( steuplaît ) !!
Alors, ce volume... comment dire... c'est du gros gros délire d'auteur de comics. Azzarello s'amuse avec des personnages improbables de DC : Anthro, the first boy on earth (qui ne parle qu'en français !); Captain Fear (un pirate fantôme latino); Genius Jones, un petit garçon capable de répondre à toutes les questions; Julius, un gorille nazi qui parle (oui, je sais, oui); un vampire un tantinet précieux ; une extraterrestre du futur ; un fantôme secessioniste et Traci, la fille du docteur, qui cache un secret à son propre père.
Pourquoi un gros délire ?
Ben déjà, ya qu'à regarder la composition de "l'équipe" et ensuite, parce que jusqu'aux dernières pages on ne comprend RIEN. On va de rebondissement absurde en rebondissement encore plus absurde tout en se demandant quel est le but de tout ça. Je ne vous dirais pas grand chose d'autre si ce n'est que les méchants sont uniques dans tout l'univers des comics (et à plusieurs titres) et qu'Azzarello arrive à distraire tout en instillant une réflexion sur la bd (bon, je ne veux pas être trop pédant mais si vous voulez, c'est un petit mix entre Prométhéa et Nextwave, avec une touche d'Invisibles, mais un cran en-dessous tout de même, hein).
J'ajoute à cela, un gros boulot sur le langage des personnages (les accents sont tellement bien retranscrits que je n'ai pas compris certaines bulles) et un dessin d'un dynamisme exaltant.
Bref, j'en conseille la lecture mais seulement aux plus connaisseurs parce qu'on peut facilement décrocher devant l'overdose de non-sens. Un bouquin à relire, assurément.
ps : PRENEZ GARDE AUX ARCHITECTES !!
Modifié en dernier par Hellboy le mer. sept. 08, 2010 11:45 pm, modifié 1 fois.
Bah moi j'aime bien, figure-toi.Hellboy a écrit :C'est pas cher mais c'est pas bien aussi..

- Hellboy
- Démon et Merveille

Je rigolais arkounet, c'est juste que si t'avais pris le black casebook, ça suffisait. 
- Hellboy
- Démon et Merveille

reçu :

(en v.o. car 2 fois moins cher que la vf)
Quand les auteurs de Same difference et American born chinese travaillent ensemble... (croisons les doigts pour ne pas être déçu)

(en v.o. car 2 fois moins cher que la vf)
Quand les auteurs de Same difference et American born chinese travaillent ensemble... (croisons les doigts pour ne pas être déçu)
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Je sais pas si c'est la meilleure manière de découvrir ces auteurs, mais en tout cas, c'est marrant (et j'apprends plein de trucs)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

Est-ce que quelqu'un a déjà lu ça?

Trouvé par hasard en magasin et ça m'a l'air tout simplement waouwesque.

- Xidius
- L'Elu

Ça me tente beaucoup, c'est le scénariste de DMZ.
Après j'en sais pas des masses sur l'objet mais effectivement ca a l'air cool.
Après j'en sais pas des masses sur l'objet mais effectivement ca a l'air cool.

- Xidius
- L'Elu

BADABOOOOOOOOOOMMMMM
Commandés à l'instant sur Amazon :
Et j'ai été cherché ça en ville :
Commandés à l'instant sur Amazon :

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

Bah j'ai craqué aujourd'hui, l'ai acheté.loval a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà lu ça?