Comics et BD
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Re: Comics et BD
loval a écrit :Ben y'a des cases avec des dessins dedans.

C'est très très bien. C'est vraiment hilarant par moments, à la fois grâce à l'écriture et au dessin formidablement évocateur de Blain. Je vais me prendre les Gus d'ici peu, depuis le temps que je dois le faire.

J'en en ai enfin acheté un tome pour voir ce que ça valait. Bon je vois d'où vient le succès, le style Disney de Guarnido allié à sa jolie palette flatte en effet bien l'œil. Y a des compos parfois un peu faiblardes mais dans l'ensemble c'est au dessus de la moyenne. La variété des cadrages et zoom rappelle bien que les mecs issus de l'animation sont d'excellents dessinateurs, bien versatiles.
Mais alors le scénar... Pitié quoi. Autant le script très illustratif destiné à servir la soupe au dessineux ne me gêne pas lors qu'on est dans un format long (genre 150-200 pages), autant en 48 pages je me sens carrément volé. Pas trop envie de lire la suite.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Combien t'as payé ?xidou a écrit :J'ai touché le jackpot sur eBay :
Oh que oui. Et depuis que j'ai lu cette bd, je souris dès que je vois de Villepin à la télé. Et je pense que tu vas kiffer Gus (rien que la première histoire, "Nathalie", est mortelle).Basile a écrit : C'est très très bien. C'est vraiment hilarant par moments, à la fois grâce à l'écriture et au dessin formidablement évocateur de Blain. Je vais me prendre les Gus d'ici peu, depuis le temps que je dois le faire.
C'est sûr que c'est le point faible mais le tome 2 est beaucoup mieux.Basile a écrit :Mais alors le scénar... Pitié quoi. Autant le script très illustratif destiné à servir la soupe au dessineux ne me gêne pas lors qu'on est dans un format long (genre 150-200 pages), autant en 48 pages je me sens carrément volé. Pas trop envie de lire la suite.
Perso, j'ai acheté le 4 mais je ne l'ai pas encore ouvert.
Modifié en dernier par Hellboy le mer. sept. 22, 2010 12:17 am, modifié 2 fois.
- The_Geek
- Chevalier Jedi

Une BD vraiment sympa, des scènes d'action efficaces, du règlement de comptes dans les règles de l'art et un héros charismatique. Une bonne découverte...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"

- Xidius
- L'Elu

63€ frais de port collissimo compris.Hellboy a écrit :Combien t'as payé ?xidou a écrit :J'ai touché le jackpot sur eBay :
Tu as déjà lu Hellblazer? (je pense qu'il faut aussi que je prenne les 2 tomes en Vertigo Cult...)

- Hellboy
- Démon et Merveille

Oui j'ai déjà lu.
Je pense que les 2 vertigo cult ne sont pas nécessaires, si tu prends les 100% dans l'ordre, tu arriveras à comprendre même sans eux.
Si tu ne connais pas du tout le perso de John Constantine, dis-toi que c'est une sorte de sorcier anti-héros, complètement désabusé et cynique (avec un lourd passé que tu découvriras au fur et à mesure).
C'est Alan Moore qui a créé le perso dans Swamp Thing (donc tu l'as sûrement déjà aperçu) et c'est Steve Bissette qui lui a donné les traits de Sting (au début en tout cas). Et papy Alan a dit l'avoir rencontré en vrai, un soir, dans un bar (à moins que ce ne soit Gaiman ? je ne sais plus)
Les histoires sont inégales (il y en a aussi beaucoup beaucoup) et accusent un peu leur âge mais cela reste une très bonne série, à l'origine de Vertigo.
Je pense que les 2 vertigo cult ne sont pas nécessaires, si tu prends les 100% dans l'ordre, tu arriveras à comprendre même sans eux.
Si tu ne connais pas du tout le perso de John Constantine, dis-toi que c'est une sorte de sorcier anti-héros, complètement désabusé et cynique (avec un lourd passé que tu découvriras au fur et à mesure).
C'est Alan Moore qui a créé le perso dans Swamp Thing (donc tu l'as sûrement déjà aperçu) et c'est Steve Bissette qui lui a donné les traits de Sting (au début en tout cas). Et papy Alan a dit l'avoir rencontré en vrai, un soir, dans un bar (à moins que ce ne soit Gaiman ? je ne sais plus)
Les histoires sont inégales (il y en a aussi beaucoup beaucoup) et accusent un peu leur âge mais cela reste une très bonne série, à l'origine de Vertigo.
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

J'ai vu ça l'autre jour et j'avoue que Panini m'a vraiment surpris sur ce coup. Pas lu mais j'en ai eu plein d'échos favorables.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Mouais, autant j'adore les deux auteurs séparément (enfin surtout Kristiansen) autant le feuilletage de ce volume ne m'a pas donné envie. Ça semble farci de pathos. Un genre de Sutures chez les scénaristes de comics.