Movie Bars : Saison 2010-2011
- cloneweb
- Awesome Boss

Movie Bars : Saison 2010-2011
Les userbars actuelles étant un peu vieillottes, on songe à la suite.
Et j'ai envie de vous proposer un nouveau système, vous me dites ce que vous en pensez.
Je trouve que le système actuel est bancal à plusieurs niveaux : on sait d'avance qui tout le monde va choisir ou presque, et puis on se prend souvent dans la gueule les calendriers. Nous on prévoit des userbars sur presque un semestre, mais avec les différents reports, on a parfois des conneries (comme Hellboy II pour lequel on a fait une barre deux saisons en suivant, ou pour Scott Pilgrim qui n'a rien à faire dans la saison actuelle).
Bref, plutôt que de faire un truc raccord avec l'actualité (où tout le monde ou presque choisirait Tron 2), je propose de faire une série "userbars films cultes"
On se sélectionne une douzaine de films cultes (vraiment cultes hein, du lourd) et on lance ça.
Z'en pensez quoi ?
Si vous approuvez, quels films verriez vous ?
Edit :
Je liste les propositions faites en début de topic puis on en parle...
PROPOSITIONS
- Indiana Jones et la Dernière Croisade
- Le Roi Lion
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
- Star Wars l'Empire Contre Attaque
- Jurassic Park
- Toy Story
- Pulp fiction
- Apocalypse now
- Les affranchis
- Taxi Driver
- Blade runner
- Mon voisin Totoro
- Le père noël est une ordure
- Kill Bill
- Reservoir Dogs
Et j'ai envie de vous proposer un nouveau système, vous me dites ce que vous en pensez.
Je trouve que le système actuel est bancal à plusieurs niveaux : on sait d'avance qui tout le monde va choisir ou presque, et puis on se prend souvent dans la gueule les calendriers. Nous on prévoit des userbars sur presque un semestre, mais avec les différents reports, on a parfois des conneries (comme Hellboy II pour lequel on a fait une barre deux saisons en suivant, ou pour Scott Pilgrim qui n'a rien à faire dans la saison actuelle).
Bref, plutôt que de faire un truc raccord avec l'actualité (où tout le monde ou presque choisirait Tron 2), je propose de faire une série "userbars films cultes"
On se sélectionne une douzaine de films cultes (vraiment cultes hein, du lourd) et on lance ça.
Z'en pensez quoi ?
Si vous approuvez, quels films verriez vous ?
Edit :
Je liste les propositions faites en début de topic puis on en parle...
PROPOSITIONS
- Le Roi Lion
- Jurassic Park
- Toy Story
- Pulp fiction
- Apocalypse now
- Les affranchis
- Taxi Driver
- Blade runner
- Mon voisin Totoro
- Le père noël est une ordure
- Kill Bill
- Reservoir Dogs
Re: Movie Bars : Saison 2010-2011
par trilogie alors?
par exemple, une retour vers le futur, une star wars, une seigneur des anneaux
pas de "retour du roi" ou de "l'empire contre attaque"
je veux du toy story dedans.
par exemple, une retour vers le futur, une star wars, une seigneur des anneaux
pas de "retour du roi" ou de "l'empire contre attaque"
je veux du toy story dedans.

- crazyguy
- Vice President of Awesome

Et dans l'idée, j'y pense comme ça après coup, pourquoi pas se faire sur une période (un semestre encore?) un visionnage seul ou à plusieurs des films sélectionnés, histoire de pimenter et d'avoir des retournements de chemise ou même de rattraper des lacunes pour certains, afin d'établir un classement juste, honnête et objectif.
j'ai même une idée, mais faudrait voir si c'est faisable. Pourquoi pas lancer un ciné-club cloneweb... (à défaut d'avoir un bar)crazyguy a écrit :Et dans l'idée, j'y pense comme ça après coup, pourquoi pas se faire sur une période (un semestre encore?) un visionnage seul ou à plusieurs des films sélectionnés, histoire de pimenter et d'avoir des retournements de chemise ou même de rattraper des lacunes pour certains, afin d'établir un classement juste, honnête et objectif.

- crazyguy
- Vice President of Awesome

A moins d'avoir un local bien précis, ça s'appelle une soirée bière chez "l'un ou l'autre". Mais sinon oui.
Parce que moi je sais que le "on regarde tous ce film ce soir" ça va me casser les couilles. A défaut d'avoir un bar...crazyguy a écrit :A moins d'avoir un local bien précis, ça s'appelle une soirée bière chez "l'un ou l'autre". Mais sinon oui.

- cloneweb
- Awesome Boss

Avant d'avoir des projets de type "bar" ou "allons voir des films chez crazyguy", je veux bien des suggestions
Allez, je me lance et je propose
- Le Roi Lion
Allez, je me lance et je propose
- Le Roi Lion
comme je le disais, quand il ya trois films, pourquoi ne pas faire un film par saga, genre simplement "Indiana Jones" ou autre?

- cloneweb
- Awesome Boss

Parce qu'aucune trilogie n'est parfaite à part Toy Story. Donc autant être le plus précis possible.alex_bono a écrit :comme je le disais, quand il ya trois films, pourquoi ne pas faire un film par saga, genre simplement "Indiana Jones" ou autre?
- Hellboy
- Démon et Merveille

Le roi lion ?! non mais ça va pas, non ?
le vrai titre c'est Léo, roi de la jungle et c'est JAPONAIS !!!
Mais votre nouveau truc des barres, là, du coup, c'est illimité dans le temps, et du coup, y'aura plus de prise de bec comme à la première summer war ("ouais mon film culte il est mieux que le tien-euh !"), du coup... ça sert qu'à décorer ?
Sinon, je suggère :
Pulp fiction
Apocalypse now
Les affranchis
Taxi Driver
Blade runner
Mon voisin Totoro
Le père noël est une ordure
Mais votre nouveau truc des barres, là, du coup, c'est illimité dans le temps, et du coup, y'aura plus de prise de bec comme à la première summer war ("ouais mon film culte il est mieux que le tien-euh !"), du coup... ça sert qu'à décorer ?
Sinon, je suggère :
Pulp fiction
Apocalypse now
Les affranchis
Taxi Driver
Blade runner
Mon voisin Totoro
Le père noël est une ordure
- cloneweb
- Awesome Boss

Non, ce ne sera pas illimité dans le temps, c'est juste histoire de changer la formule un moment, vu les sorties pas terribles de la fin d'année. On reviendra sûrement à l'original en 2011 avec Thor, Cap, et leurs copains.
Tu pourras soutenir que Les Affranchis, c'est ton film préféré, avec toute la mauvaise foi du monde si tu veux
Tu pourras soutenir que Les Affranchis, c'est ton film préféré, avec toute la mauvaise foi du monde si tu veux
- Hellboy
- Démon et Merveille

Mon film préféré, mon film préféré... ben évidemment vu que c'est le meilleur film du monde, je ne vois pas où est la discussion. 
- The_Geek
- Chevalier Jedi

Twilight!
Non, sans rire: Toy Story...
Non, sans rire: Toy Story...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"