Des nouvelles de nous

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Re: Des nouvelles de nous

Message par Hellboy » dim. sept. 26, 2010 12:21 pm

:wouhou: :wouhou:
Good luck, petit lepreuchaun !

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. sept. 26, 2010 2:08 pm

Arkaron a écrit :Bon, les z'amis, je décolle pour Dublin cet après-midi. 8-)

See you on the other side...
putain je te hais
oublie pas le mail que je t'ai envoyé
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. sept. 27, 2010 10:01 pm

Tu vas rire alex mais... il s'est noyé dans la foule de mp reçus depuis. :| Tu l'aurais pas encore en réserve, des fois?

Bon, je vous écris de ma chambre à moi dans une collocation de 5 personnes (allemand, danois, mauriciens, polonais) située à Dublin 7. C'est assez éloigné du centre ville, donc le quartier est vraiment pépère. Et vous l'aurez remarqué, j'ai internet.
Image
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. sept. 27, 2010 10:08 pm

D'après le plan, Dublin 7, c'est vers Ranelagh ?

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. sept. 27, 2010 10:15 pm

Google Maps dit n'importe quoi pour le coup, parce que je suis dans le quarter de Phibsborough. Dublin 7, c'est dans la partie nord de la ville.
Image
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. sept. 27, 2010 10:18 pm

Arkaron a écrit :Google Maps dit n'importe quoi pour le coup, parce que je suis dans le quarter de Phibsborough. Dublin 7, c'est dans la partie nord de la ville.
C'est pas loin de Croke Park du coup.
Vous pouvez héberger des gens ? :mrgreen:
Alex, Crazyguy, Xidius et moi on a un projet en 2011 qui pourrait se dérouler par là :P

N'empêche, tu as fait vite. Déjà une coloc et Internet, pas loin d'où tu vas bosser, c'est cool.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. sept. 27, 2010 10:41 pm

Pour l'hébergement, j'en sais rien, faudra que je vois avec le proprio (déjà que j'lui ai payé la moitié de ce que j'étais censé lui donner...^^). J'vous dirai ça.
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. sept. 27, 2010 10:44 pm

Arkaron a écrit :Pour l'hébergement, j'en sais rien, faudra que je vois avec le proprio (déjà que j'lui ai payé la moitié de ce que j'étais censé lui donner...^^).
Ok les mecs, vous avez saisi le message ? D'accord pour vous loger mais vous aurez du mal à vous asseoir pendant 1 ou 2 jours.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. oct. 04, 2010 8:59 pm

Bon, on va dire les choses clairement, aujourd'hui a été une journée de merde. Et je ne rigole pas.

Les gamins n'ont rien compris au boulot que je leur ai filé, ils ont fait du bruit, il a fait un temps pourri. Mais ça c'est rien.

Le plus merdique c'est lorsque j'ai appris qu'une de mes anciennes élèves, d'il y a quatre ans, avait eu un très grave accident de la route et se trouvait actuellement dans le coma.

Ça m'a assez secoué et ensuite je me suis malheureusement dit qu'en bossant avec une trentaine de gamins par an, vu le nombre que cela donne au bout de quelques temps et vu les statistiques, ce genre de chose risquait de se reproduire assez fréquemment. Un des risques du métier...?

Enfin bref, ce soir, j'aurais une pensée pour une gamine de 13 qui a un avis sur tout, qui aime les converse et superbus et le reste je m'en fous (m'enfin, demain, je leur recolle les mêmes exercices à ces petits branleurs !)

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » lun. oct. 04, 2010 9:13 pm

Hellboy a écrit :Le plus merdique c'est lorsque j'ai appris qu'une de mes anciennes élèves, d'il y a quatre ans, avait eu un très grave accident de la route et se trouvait actuellement dans le coma.

Ça m'a assez secoué et ensuite je me suis malheureusement dit qu'en bossant avec une trentaine de gamins par an, vu le nombre que cela donne au bout de quelques temps et vu les statistiques, ce genre de chose risquait de se reproduire assez fréquemment. Un des risques du métier...?
Risque du métier je sais pas, mais moi perso, si je commençais à me dire que je risquais d' avoir une bonne partie de mes élèves qui risquaient d' avoir des vie de merde ou des accidents graves, bah je démissionnerais.
Parce qu' à force de me dire ça, je finirais constamment par regarder mes élèves en y pensant. Et c' est clair que je pourrais pas continuer comme ça. Maintenant, le moyen que j' aurais de continuer mon boulot sans finir dépressif ou cinglé, ça serait plutôt de penser aux choses positives que je pourrais modestement changer avec mes cours.

Et me dire que si j' ai pu les aider à s' en sortir et à leur faire aimer la culture/avoir un esprit critique/réussir leurs rêves, c' est bon ma mission est accomplie.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. oct. 04, 2010 9:24 pm

Oui Danino, j'essaie de voir les choses comme ça aussi mais bon dieu à 13 ans, t'as pas encore vécu, quoi.

(t'es un futur prof ?)

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » lun. oct. 04, 2010 9:32 pm

Oh non, prof, c' est pas pour moi. Je me sentirais pas capable de faire ce genre de boulot.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. oct. 04, 2010 9:38 pm

Wow. This sucks. :(

Bon, pour rester sur l'école, mais en plus positif quand même, j'ai découvert que j'étais trop laxiste sur la notation: la prof a regardé mes corrections (je devais noter de A à D), et elle a dû rabaisser toutes les notes d'un cran, grosso modo. Moi, je trouvais pas ça trop mauvais... après tout, le français, c'est 'achement difficile comme langue. :mrgreen:

Ah, et rien à voir, mais je dois me procurer d'inimaginables justificatifs à la con pour ouvrir un pauvre compte en banque. -_- Je hais les tâches administratives.
Image
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » lun. oct. 04, 2010 9:49 pm

Arkaron a écrit :Ah, et rien à voir, mais je dois me procurer d'inimaginables justificatifs à la con pour ouvrir un pauvre compte en banque. -_- Je hais les tâches administratives.
Pour quelle banque ?

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. oct. 04, 2010 9:50 pm

AIB.
Image
Image

Répondre