J'ai vu la saison 1.
Le gros point fort de la série est clairement son univers et l'utilisation des codes du genre: simples mais jamais simplistes ni idiots. Les personnages sont plutôt bien écrits et attachants, et l'humour est agréablement intégré. La musique est de très bonne qualité. En revanche, le scénario n'est pas des plus habiles: l'intrigue avance très lentement, est beaucoup trop étirée et certains avancements sont un peu forcés. Sans compter le fait que les épisodes stand-alone sont rarement intéressants. La réalisation manque cruellement d'énergie, les combats sont beaucoup trop statiques, en particulier au début de la saison. Même le final, qui a quand même plus de gueule, manque clairement d'ampleur et d'ambition dans sa mise en scène. Pour moi, c'est un gros point noir parce que la dimension épique de l'intrigue s'en trouve affaiblie.
Je ne suis pas d'accord avec Clone sur le fait qu'Avatar (saison 1) peut tenir la comparaison avec les meilleures productions de Bruce Timm, ça reste largement en dessous -du moins pour l'instant- parce que même si des thèmes importants sont habilement traités vis-à-vis du public principalement visé, on n'y trouve ni les mêmes qualités d'écriture, ni les mêmes qualités de réalisation. Il suffit de comparer la bataille de The Siege of the North avec les finals des séries Superman, JL, ou JLU saisons 4 et 5. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, simplement que je n'ai pas (encore) été impressionné. Mais je n'attends que ça.
Avec le potentiel que présente cette première saison, Shyamalan a la possibilité de décupler son souffle épique. J'ai hâte de voir ça.