Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Luciole
Modérateur
Modérateur

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. nov. 03, 2010 2:52 pm

Broack Dincht a écrit : Predators
que dire... heureusement qu'il y a Adrien Brody, il sauve le film.
Pardon ?! Il n'a vraiment rien à faire dedans et fait tâche en black-ops. Il enterre définitivement le film avec sa dernière réplique.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Broack Dincht
Jedi
Jedi

Message par Broack Dincht » mer. nov. 03, 2010 4:09 pm

le terme "sauver" était exagéré.

C'est jusque c'est un acteur qui sait jouer contrairement aux autres, et que son perso n'est pas trop caricatural et garde un peu de réalisme, contrairement à Mr Muscle schwarzenegger ou à la fille de AVP qui bute des aliens presque sans équipement

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. nov. 03, 2010 6:42 pm

Raiponce
Les codes d'un Disney façon la Petite Sirene, de l'humour drôle, de sublimes images, des chansons comme avant, des personnages charismatiques... Du rire et des larmes. Du grand art.
8,5/10

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. nov. 03, 2010 9:01 pm

cloneweb a écrit :Raiponce
Les codes d'un Disney façon la Petite Sirene, de l'humour drôle, de sublimes images, des chansons comme avant, des personnages charismatiques... Du rire et des larmes. Du grand art.
8,5/10
Hmmm, je suis à moitié convaincu par ce que tu me dis, là... parce que je n'ai jamais trouvé Polochon charismatique... et les chansons...
Mais j'adore la tête de Raiponce, donc j'irai le voir.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. nov. 03, 2010 9:09 pm

Broack Dincht a écrit :je me demande bien pourquoi predator est un film culte... c'est pire que tout, un nanar a gros budget, rien de plus.

AVP... pourquoi autant critiquer AVP alors que les 2 predator sont aussi bidons?
Tu mérites la prison.
Ou pire. Oui, bien pire.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. nov. 03, 2010 10:40 pm

Ban Broack Dincht, aussi peu de sensibilité à la mise en scène mérite la pendaison comme le dit Loval.
Et j'approuve tout ce que dit Marc sur Raiponce. Disney is back to the top! :wouhou:
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. nov. 03, 2010 10:46 pm

Oui, Disney n'avait pas fait aussi bien depuis Tarzan finalement...

Law Abiding Citizen
Un sous-The Dark Knight (même genre d'intrigue avec un bad guy qui sème la terreur face à un procureur) pas trop mal fait. Jamie Foxx est très bien. Gerard Butler n'a malheureusement aucun charisme.
5/10

Due Date, avec Robert Downey Jr
Pas vu Very Bad Trip mais Zach Gankmachin n'est pas drôle. Le film a quelques gags réussis. Ca ne suffit pas à tenir 1h40
4/10 dont un point pour Robert Downey Jr, toujours parfait et un point pour Neil Young dans la BO

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mer. nov. 03, 2010 11:34 pm

le RDV est pris pour Raiponce alors! :wouhou:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Broack Dincht
Jedi
Jedi

Message par Broack Dincht » jeu. nov. 04, 2010 11:08 am

Je n'ai pas dit que j'avais bien aimé AVP, c'est juste que pour moi, en comparaison avec Predator1, il n'est pas tellement plus mauvais. Sur l'intégralité des films, Predator, aliens, et AVP, les aliens restent les meilleurs (surtout Alien1) mais Predator... je n'ai pas trop accroché. Même si le 1 reste le meilleur
Mais on ne peut pas décemment dire que le 2 soit bien!

hâte de voir Raiponce

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. nov. 04, 2010 11:27 am

Broack Dincht a écrit :Je n'ai pas dit que j'avais bien aimé AVP, c'est juste que pour moi, en comparaison avec Predator1, il n'est pas tellement plus mauvais.
:shock:
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. nov. 04, 2010 3:10 pm

Dernièrement:

Chitty Chitty Bang Bang de Ken Hughes (1968)
Comédie musicale foutraque pour toute la famille. La voiture éponyme est toute chouette et la dimension fantastique se développe à mesure que la voiture déploie ses artifices. Après ça reste très kitschounet et l'on aurait préféré que le film parte pas dans toutes les directions, et qu'il soit légèrement écourté (2h30 quand même). Certaines chansons sont entrainantes et la séquence musicale de ''Toot Sweet'' est très réussie.

SPL de Wilson Yip (2005)
Polar hong-kongais qui envoie pas mal. Pas beaucoup de scènes de combat, mais celles-ci sont d'une incroyable intensité. Le duel opposant Donnie Yen et Sammo Hung pré-figure celui de Ip Man 2, du même Wilson Yip. Scénario intéressant qui évite les clichés.

La Rage du Tigre de Chang Cheh (1971)
Classique éternel de la Shaw. Bah peut-être que l'on me l'avait un peu sur-vendu; en l'état, c'est sympa mais pas révolutionnaire non plus. Les dernières vingt minutes sont incroyables mais le reste du film reste quand même un peu vacillant.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » jeu. nov. 04, 2010 9:32 pm

Buried :

C'te film de petit génie... Découpage magistral, super jeu de lumières et prestation parfaite de Reynolds. Le gars Cortès, va falloir le surveiller !
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. nov. 05, 2010 3:38 am

Méliès d'or du meilleur film fantastique à Sitges.
Rodriguez était là pour son prix, fuck j'ai regretté de pas avoir vu son film et de ne pas lui avoir causé un moment.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. nov. 05, 2010 1:33 pm

Rodrigo Cortes, pas Rodriguez.
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » ven. nov. 05, 2010 4:12 pm

J'ai jamais le réflexe de venir en parler ici, alors que j'essaye d'en regarder de plus en plus pour combler mes lacunes.

Apollo 13, de Ron Howard
Je n'avais jamais eu l'occasion (ou l'envie) de voir ce film, malgré les personnes qui en sont fan dans mon entourage et le fait que je ne connaisse pas l'histoire de cette mission.
Ça a pas pris une ride, les acteurs sont brillant et la réalisation efficace. Et surtout, j'ai bien aimé le fait de voir la différence de réaction de la population entre le lancement de la fusée, où tout le monde s'en branle, et le moment où ça part en vrille, et où là, tout le monde prie et ce soucis d'eux.

La Disparition d'Alice Creed
, de J Blakeson
Le film qui te prend par les tripes, te retourne deux baffes, et t'achève avec un coup de genoux dans le ventre.
Énorme claque que ce film, déjà de par la violence visuel (et sonore) de presque toutes les scènes avec Alice (jouée par la femme des rêves de Xidius) qui, effectivement, est une excellente actrice), de par le scénario qui tisse des relations entre les personnages qui vont amener à un final où bon nombre de retournement de situations s'enchainent, de par la réalisation, qui est belle et diablement efficace, de part la musique, qui sublime l'effet dramatique de certaines scènes, et de par les jeux des 3 seuls acteurs, qui sont tous les 3 remarquables (surtout Gemma, qui, effectivement, prouve qu'elle est une très très bonne actrice). J'en ai encore mal au ventre.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Répondre