Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
La Légende des Chouettes de Zacky Ralentis
Techniquement c'est incroyable, il y a un tel soin sur l'animation. Et avec ça, beaucoup d'humilité car ils n'en font jamais trop pour valoriser leur travail (par exemple, exagérer la prise en compte de la lumière). Et ces textures! Mazette! Avec la 3D, c'est un vrai régal pour les yeux. Un travail de masochiste.
Par contre, bon, le reste, c'est pas génial. J'avoue que certains ralentis m'ont quand même plu (aïe), mais le tout est pas très intéressant et les combats entre chouettes sont un peu improbables (donc pas vraiment héroïques).
Techniquement c'est incroyable, il y a un tel soin sur l'animation. Et avec ça, beaucoup d'humilité car ils n'en font jamais trop pour valoriser leur travail (par exemple, exagérer la prise en compte de la lumière). Et ces textures! Mazette! Avec la 3D, c'est un vrai régal pour les yeux. Un travail de masochiste.
Par contre, bon, le reste, c'est pas génial. J'avoue que certains ralentis m'ont quand même plu (aïe), mais le tout est pas très intéressant et les combats entre chouettes sont un peu improbables (donc pas vraiment héroïques).

- Marvel Boy
- Jedi

- The_Geek
- Chevalier Jedi

Ah bon, il a free? ok je sorsMarvel Boy a écrit :Edgar Wright a tout compris.
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"

"Oh ?! Mais en fait quand je clic là, ça ban les gens" 
- The_Geek
- Chevalier Jedi

Les rois de la glisse, de Ash Brannon et Chris Buck
De très beaux effets d'eau et de lumière, une réalisation façon documentaire, un poulet qui fait du surf (et aussi une blague sur Happy Feet), il n'en fallait pas plus. Vraiment très bien, dommage cependant que graphiquement ça soit aussi inégal...

Comment te contredire en une phrase...The_Geek a écrit :De très beaux effets d'eau et de lumière, une réalisation façon documentaire

- The_Geek
- Chevalier Jedi

Non mais au niveau de la réal façon documentaire je veux dire que c'est "filmé" façon caméra à l'épaule et pas forcément que c'est plein de grain à l'image ou d'autres conneries de faux documentaires... 

Les rois de la glisse ça déchire tout. Et c'est magnifique. (that's what she said )
Ratatouille
Faisant partie des deux Pixar que je n'avais toujours pas vu, je le raye de ma check list (*check*).
C'ey très très bien. C'ey beau, c'ey chouette, c'ey drole. Le personnage de critique gastronomique est le mieux réussi (il me fait penser à Xid'), la scène de flash-back a provoqué un vieux fou rire. Le passage où le rat court dans les recoins des immeubles parisiens et aperçoit la scène de ménage du couple parisien m'a bien fait marrer aussi.
Bref c'eytait bien.
Faisant partie des deux Pixar que je n'avais toujours pas vu, je le raye de ma check list (*check*).
C'ey très très bien. C'ey beau, c'ey chouette, c'ey drole. Le personnage de critique gastronomique est le mieux réussi (il me fait penser à Xid'), la scène de flash-back a provoqué un vieux fou rire. Le passage où le rat court dans les recoins des immeubles parisiens et aperçoit la scène de ménage du couple parisien m'a bien fait marrer aussi.
Bref c'eytait bien.
- The_Geek
- Chevalier Jedi

Scott pilgrim, d'Edgar Wright
C'est ouf, les effets visuels sont excellents, les musiques aussi et la scène avec Brandon Routh est énorme.
C'est ouf, les effets visuels sont excellents, les musiques aussi et la scène avec Brandon Routh est énorme.

- Broack Dincht
- Jedi

Buried
vraiment fort comme film. Le hui clôt ultime. Je crois qu'il est impossible de faire plus à ce niveau là. Ryan Reynolds s'en sort plutôt bien, même si final, le voit assez mal (entre les passages dans le noir, et ceux à peine éclairés)
Le film tient en halène et les rebondissements sont bien percutants, chose étonnante pour un film se déroulant dans une boite. Le héros est seul, vraiment seul.
spoiler
c'était un film à voir, je le conseille à tous les non claustrophobes.
Pour l'anecdote, j'ai vu le film dans une toute petite salle de ciné, ça renforçait pas mal de sentiment d'enfermement
Mais pourquoi n'utilise-t-il pas ses katanas ou sa bague verte pour se sortir de ce pétrin ? !
vraiment fort comme film. Le hui clôt ultime. Je crois qu'il est impossible de faire plus à ce niveau là. Ryan Reynolds s'en sort plutôt bien, même si final, le voit assez mal (entre les passages dans le noir, et ceux à peine éclairés)
Le film tient en halène et les rebondissements sont bien percutants, chose étonnante pour un film se déroulant dans une boite. Le héros est seul, vraiment seul.
spoiler
c'était un film à voir, je le conseille à tous les non claustrophobes.
Pour l'anecdote, j'ai vu le film dans une toute petite salle de ciné, ça renforçait pas mal de sentiment d'enfermement
Mais pourquoi n'utilise-t-il pas ses katanas ou sa bague verte pour se sortir de ce pétrin ? !
Modifié en dernier par Broack Dincht le mar. nov. 09, 2010 1:47 pm, modifié 1 fois.
- Xidius
- L'Elu

Megamind 3D de Tom McGrath (2010)
Non seulement Dreamworks signe là son meilleur film sur tous les plans mais aussi livre t'il le Super Hero Movie de l'année.
A voir absolument en VO, le casting vocal est tout bonnement divin.
Non seulement Dreamworks signe là son meilleur film sur tous les plans mais aussi livre t'il le Super Hero Movie de l'année.
A voir absolument en VO, le casting vocal est tout bonnement divin.

et la 3D la dedans ?
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
- Xidius
- L'Elu

Très bonne. Assez spectaculaire sur quelques séquences de bastons aériennes en pleine ville.