Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Comics et BD

Message par loval » mer. nov. 03, 2010 7:40 am

:)

Comment t'as trouvé l'histoire?
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. nov. 04, 2010 11:37 pm

loval a écrit :Comment t'as trouvé l'histoire?
J'ai bien, bien aimé.
Encore une fois, c'est une histoire qui exploite une idée et qui va jusqu'au bout.

Mais un poil déçu parce que ça m'a fait fortement penser à un épisode de le quatrième dimension (pas un épisode en particulier, hein, juste le genre d'intrigue typique de la série) donc pas totalement innovant. J'ai aussi été un peu surpris par le dessin de certains personnages que j'ai trouvé figé, comme s'il s'agissait plus de poupées que de véritables êtres humains (c'est voulu, je le sais bien). Ceci dit, il y a tout de même un énorme boulot d'exercice de style et on voit que le père Peeters maîtrise.
Et rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. nov. 05, 2010 3:38 am

:wouhou:

(oui, j'ai rien d'autre à ajouter)
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. nov. 13, 2010 1:58 pm

Image
Image
(oui, j'avais déjà les trois albums en couleurs mais que voulez-vous... avec un titre pareil...)

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. nov. 13, 2010 6:51 pm

Image
Un bon gros pavé de 1088 pages. Oui, j'aime bien les pavés.

Image

Image

Image
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » sam. nov. 13, 2010 9:39 pm

Bon là j'ai besoin de tout le monde. Après avoir discuté avec mon meilleur ami (lecteur aussi bien de mangas que de bd francophones ou comics), je veux lui offrir pour noël un comic non super héroïque avec une super histoire et tout le tralala. Je crains que celui-ci ne ne croit, à tort, que les comics c'est que des mecs costumés même s'il sait qu'il existe de supers œuvres.

Toute proposition est la bienvenue. Je voudrais quelque chose qui le laisse sur le c*l.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. nov. 13, 2010 9:44 pm

From Hell
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » sam. nov. 13, 2010 9:53 pm

J'accroche à From Hell mais j'ai toujours l'impression de louper quelque chose liée à l'époque et à mon manque de culture sur ce sujet. J'avais pensé à du Paul Pope sinon avec Arnaque à l'arraché ou Heavy Liquid.

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » sam. nov. 13, 2010 10:15 pm

Tue Moi à en Crever (et loval approuvera)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » sam. nov. 13, 2010 10:32 pm

Pottio © a écrit :Bon là j'ai besoin de tout le monde. Après avoir discuté avec mon meilleur ami (lecteur aussi bien de mangas que de bd francophones ou comics), je veux lui offrir pour noël un comic non super héroïque avec une super histoire et tout le tralala. Je crains que celui-ci ne ne croit, à tort, que les comics c'est que des mecs costumés même s'il sait qu'il existe de supers œuvres.

Toute proposition est la bienvenue. Je voudrais quelque chose qui le laisse sur le c*l.
Sin City, 100 Bullets, The Goon, Transmetropolitan ( mais ce sont des séries à suivre, donc bon... )

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » sam. nov. 13, 2010 10:37 pm

Pottio © a écrit :Bon là j'ai besoin de tout le monde. Après avoir discuté avec mon meilleur ami (lecteur aussi bien de mangas que de bd francophones ou comics), je veux lui offrir pour noël un comic non super héroïque avec une super histoire et tout le tralala. Je crains que celui-ci ne ne croit, à tort, que les comics c'est que des mecs costumés même s'il sait qu'il existe de supers œuvres.

Scott Pilgrim, c'est pas vraiment un super héro.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. nov. 13, 2010 11:34 pm

Pottio © a écrit :Toute proposition est la bienvenue. Je voudrais quelque chose qui le laisse sur le c*l.
Preacher le laissera vraiment sur le cul.
Et Asterios Polyp dans un tout autre genre.

Sinon, tout ce qui a été dit est bon. J'ajoute Y the last man, Hellboy ( 8-) ), Ex-Machina, Fables, Bone, Sandman (ce sont toutes des séries mais les tomes constituent des arcs). Rex Mundi est apparemment très bon, ainsi que Criminal.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. nov. 13, 2010 11:38 pm

Scott Pilgrim, euuuhhhh... Il y a juste des fights à la Dragon Ball et c'est supra influencé par le Manga.

Sinon ouais Sin City, Transmetropolitan, Preacher, Y the last man, 100 Bullets (mais alors là il a pas fini), Tue moi à en Crever et Silverfish (David Lapham POWER ! Big Up pour Bigor), The Losers, Scalped, The Last Days of American Crime, Criminal, Parker - The Hunter...

Dans l'absolu : From Hell lui fera l'effet d'une montagne sur la tronche tout comme sur ses aprioris.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. nov. 13, 2010 11:49 pm

Bigorneau a écrit :Tue Moi à en Crever (et loval approuvera)
Ah bah oui, carrément.
Cadeau ultime.
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » sam. nov. 13, 2010 11:59 pm

Scott Pilgrim il lit déjà. Du Paul Pope je me tâte ou sinon je vais voir rien qu'avec la liste que vous m'avez donné.

Répondre