Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Répondre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » ven. oct. 17, 2008 10:57 pm

cloneweb a écrit :Au milieu de toutes ces supers BD qui déchirent, il y a aussi des dessinateurs qui voient leurs projets refusés.
C'est le cas de Yuio et de son projet BlueMOM.
Voici le dossier de présentation. Ca avait de la gueule.
Des avis ?
J'adore le design et l'ambition quand à la qualité de l'histoire et le choix des héros mais je comprends aussi pourquoi cela a été refusé : 1) le synopsis est un peu trop compliqué (perso, je me suis perdu avec l'histoire de Leik qui est un gentil-méchant-qui-bosse-pour-le-roi-des-méchants-mais-qui-est-gentil-aussi et les histoires de robots, fiooou... trop compliqué pour un éditeur.
2) dire que le héros est musulman pratiquant est pari osé qui en refroidirait plus d'un, hélas (je le sais, j'avais présenté un projet avec un héros au même profil et je me suis fait bouler)(oui je me compare à un pro, et alors ? :P)

Ceci étant dit, je n'ai pas de conseils à donner car je ne sais pas quels sont les codes des dossiers de présentation (par exemple : vaut-il mieux présenter un album ou la série complète ?). J'espère néanmoins que cette série verra le jour car j'aime bien les valeurs qu'elle véhicule et je trouve qu'elle a sa place dans tous les CDI de France.

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » sam. oct. 18, 2008 10:32 am

Mes petits cadeaux d'aniv'

Image
Image

et

Image

Et mardi, l'Omnibus de la Mort de Superman !

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » sam. oct. 18, 2008 7:25 pm

Image

MARVEL UNIVERSE #11

Du très très bon. On continue à suivre Nova avec trois épisodes dans ce volume. Ses aventures sont toujours aussi réjouissantes et les couvertures d'Adi Granov sont à tomber à la renverse. Et aussi les 2 premières parties de la mini-série Annihilation: Conquest. Quasar et Moondragon viennent de libérer Adam Warlock. Est-il vraiment le sauveur des Krees? Excellent numéro je le répète orchestré de main de maitre par les scénaristes Dan Abnett et Andy Lanning.
Image
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » sam. oct. 18, 2008 7:58 pm

Invincible T1 (Delcourt)

A première vue, on peut s'attendre a un récit plutôt classique, voir un peu nié. Et bien non, rien de tous cela. Cette histoire est fun et pas du tout nié.
Durant les premiers épisodes, Kirkman nous met dans le bain, assez brutalement, je trouve. Le premier épisode, surtout : présentation du contexte, apparition des pouvoirs, première mission, costume... C'est très très charger et ça va à mille à l'heure. Le second est surtout centré sur les origines du père et de ces pouvoirs et, là aussi, ça va vite, très vite mais, la première "longue" intrigue montre enfin le bout de son nez. Après, ça devient beaucoup plus léger, avec des situations très marantes et intéressantes pour voir l'évolution du perso. Et, enfin, le talent de Kirkman peut s'exprimer et nous livrer une histoire inventive, avec un point de vue intelligent et inédit dans le monde des comics.
Niveau graphique, c'est très beau. Le trait fin, la disposition des cases assez sympa, les couleurs basiques qui s'accordent avec les dessins et le ton du comics ; C'est tous ça qui fait le talent de Cory Walker.

Au final, Invincible est une excellente surprise, tant par son inventivité que par sa qualité graphique.

Panthère Noir T1 (Panini Comics)

Le scénariste et acteur Reginald Huldin nous plonge, à travers ce comics, dans une histoire palpitante, intéressante et surtout, très bien écrite.
le flash-back du début est très réussi, mais ensuite, on part dans un récit, plus politique et réaliste que l'on pourrait le croire. Mais ce n'est pas une mauvaise choses car ,à travers le rapport d'un conseiller de la maison blanche, l'auteur ré-écrit (en quelque sorte) les origines du souverain du Wankanda. Par la suite, le recit reprends son côté "Action Super-Héroïque".
Mais ce comics ne serait rien sans le formidable travail ,du fils d'un des plus grand nom du comics, de John Romita Jr. Cet artiste donne vis à cet histoire d'une facilité agaçante, mais surtout agréable.
L'ensemble est très bon (sauf les couv' originales) et très agréable à lire et à regarder.

Merci Hellboy pour tous ces bons conseils ;)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » dim. oct. 19, 2008 1:03 pm

Pour ceux qui auraient déjà lus Batman Ego, ça vaut quoi concrètement ?

Image

J'avais déjà parcouru quelques pages il y a quelques temps, mais j'ai lus juste quelques passages pour me faire une idée, et je voudrais savoir si c'est un bon ouvrage ou pas, sur le dessin j'ai déjà mon avis dessus, mais c'est surtout au niveau de l'histoire, du scénario, et qu'est ce que cette saga apporte d'intéressant a Batman?

Bien? Moyen? Indispensable ?
"THIS IS IT"

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. oct. 19, 2008 1:19 pm

C'est très bien. Dans ma liste de bat-books.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. oct. 19, 2008 1:21 pm

Darwyn Cooke.
Ca devrait répondre à ta question

Cela dit, c'est une histoire assez "psychologique" orienté "Batman et ses démons"
Donc si tu cherches quelque chose de plus classique, c'est peut être pas le meilleur choix.

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. oct. 19, 2008 1:25 pm

Ouais, c'est pas du Nolan.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » dim. oct. 19, 2008 1:26 pm

Basile a écrit :C'est très bien. Dans ma liste de bat-books.
Ok si Basile dis que c'est très bien, c'est que c'est du haut level.
cloneweb a écrit : Cela dit, c'est une histoire assez "psychologique" orienté "Batman et ses démons"
Exactement ce que je recherche.

Merci les gars, je vais passer commande rapidement.
"THIS IS IT"

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. oct. 19, 2008 1:28 pm

Si tu peux, prend la version "Ego and Other Tails"
Y a notamment, en plus, une histoire illustrée par Tim Sale et une autre autour de Selina Kyle.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. oct. 19, 2008 2:14 pm

cloneweb a écrit :Si tu peux, prend la version "Ego and Other Tails"
La "kwème de la kwème" (accent américain pourri)

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » dim. oct. 19, 2008 3:00 pm

La ré-édition de Panini est introuvable (près de chez moi) : Je crise !

Sinon, en Bref :

Sup' & Bat' 11 : Très bon, dommage qu'il n'y ait qu'un seul épisode de Sup'
DC Universe HS 11 : Bof Bof. C'est pas hyper intéressent, et en plus, il y a pleins d'épisodes annexes qui sont pas publié en France. Vive la politique éditorial DC chez Panini !
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. oct. 19, 2008 8:50 pm

Bigorneau a écrit : Vive la politique éditorial chez Panini !
:mrgreen:
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. oct. 20, 2008 7:13 pm

Image
C'est sympathique, une histoire efficace et un peu geek comme Desberg sait les écrire. La seule chose, c'est que ça ne mérite pas une publication à ce rythme (un tome tous les 15 jours, comme une série télé). C'est prenant mais pas assez pour qu'on ait plus envie de lire la suite de ça que celle du Scorpion (pour lequel Desberg sort un tome par an).

Et l'indispensable
Image

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » lun. oct. 20, 2008 7:27 pm

cloneweb a écrit :Image
Tsss il arrive dans une semaine le mien. :|
Image

Répondre