Comics et BD
Re: Comics et BD
acheté aussi.
J'ai du manquer quelque chose vu que je n'ai pas capté entièrement le rayon d'action de l'IPA
Va falloir que je relise le tout.
J'ai du manquer quelque chose vu que je n'ai pas capté entièrement le rayon d'action de l'IPA
- Hellboy
- Démon et Merveille

Alors.cloneweb a écrit :Un avis ?Hellboy a écrit :![]()
Le début de l'histoire est très bon, on sent que les enjeux sont importants, on fait appel aux évènements passés de la série, les camps se mettent en place et puis... il y a ce truc. Ce truc qui est un peu comme une grosse pilule à avaler. Et je comprends que cela coince chez certains (plus ou moins puristes, suivez mon regard).
Personnellement, j'ai trouvé ça un peu gros et puis, après tout... il fallait bien se douter que sa mère ne pouvait pas être n'importe qui, donc, je valide.
Hormis ce petit point négatif, j'ai été complètement bluffé par la beauté du dessin (Fegredo sait tout dessiner : corps en mouvement, sentiments, décors immersifs, scènes d'action, scènes contemplatives, humains, monstres et j'en passe) et par la qualité des dialogues (super boulot de traduction au passage).
Bref, un volume un peu particulier, qui risque de faire décrocher certains (puisque l'intrigue sera exploitée par la suite) mais tellement beau... et puis de grandes choses se profilent à l'horizon...
- cloneweb
- Awesome Boss

Je me suis fait à peu près la même réflexion. Reste à voir maintenant ce que Mignola va faire de tout ça...Personnellement, j'ai trouvé ça un peu gros et puis, après tout... il fallait bien se douter que sa mère ne pouvait pas être n'importe qui, donc, je valide.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Puisque les blog bd ne parlent que de ça aujourd'hui, je mets le lien de 8comix.fr, un tout nouveau site de bd en ligne, gratuit, avec des auteurs de qualitay comme Chauvel, Alfred, les frères Salsedo, Vehlmann, Jason et mon chouchou Pedrosa.
C'est le début, ya plein de styles différents, j'espère que les scénars seront à la hauteur mais pour l'instant, ya vraiment de jolies choses.
C'est le début, ya plein de styles différents, j'espère que les scénars seront à la hauteur mais pour l'instant, ya vraiment de jolies choses.
- oceanlook
- Padawan

Mon premier comics acheté. Les autres sont des cadeaux. Il y a beaucoup à dire sur cette œuvre, surtout sur le plan historique, mais d'un point de vue strictement personnel, même si j'ai trouvé ça intéressant, je suis un peu gêné par le fanatisme vis-à-vis des valeurs spartiates qui est ici véhiculé.
- Xidius
- L'Elu

Au lieu de coller 10 € dans un Deadpool que j'aurais sûrement trouvé anecdotique, j'ai suivi les conseils de Mr. Baz. (6 mois après, certes)

(mon mien est en VF)

(mon mien est en VF)

- Hellboy
- Démon et Merveille

Certes oui, mais je me demande si nous ne sommes pas en train d'assister à la clonewebisation des esprits.Basile a écrit :Excellent choix.
Je m'explique : à force de fréquenter des gens d'un haut niveau culturel comme le notre, nos bibliothèques et nos vidéothèques finissent par toutes se ressembler (à l'instar de la mondialisation culturelle).
Remarque, le jour où on en sera à la phase "passons nos vacances chez..(membre du forum)..", on ne sera pas dépaysé....
Oui, j'ai eu de mauvais échos moi aussi et c'est bien dommage car j'aime vraiment beaucoup Jason Pearson.xidou a écrit :Au lieu de coller 10 € dans un Deadpool que j'aurais sûrement trouvé anecdotique
- Xidius
- L'Elu

Panini a déjà planifié la parution de Deadpool MAX (David Lapham/Kyle Baker) en France, donc pas de soucis 

- cloneweb
- Awesome Boss

Un peu, mais à partir du moment où les conseils ne viennent pas toujours des mêmes, ça me vanos bibliothèques et nos vidéothèques finissent par toutes se ressembler (à l'instar de la mondialisation culturelle).
On a lu Lou à deux avec Xilogirl hier, et on les a dévoré. C'est déjà très bien dessiné, très soigné mais surtout c'est drôle et très humain (Raaah, quand Tristan montre à Lou comment jouer de la guitare dans le tome1).
Je comprends pourquoi Basile et Hellboy ont accroché.