Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
J'ai aussi vu Black Swan hier soir. Je suis encore sous le choc. Rarement ressenti une telle puissance dans l'enchainement des images sur toute la derniere demi-heure. Le film s'approche egalement de la perfection formelle, j'ai juste quelques reserves sur la gestion du recit vers le milieu du film.
Meilleur film vu cette annee pour l'instant, The King's Speech etant deuxieme de peu. A part True Grit, j'vois pas bien ce qui pourrait etre meilleur que Black Swan.
Meilleur film vu cette annee pour l'instant, The King's Speech etant deuxieme de peu. A part True Grit, j'vois pas bien ce qui pourrait etre meilleur que Black Swan.

Notamment la critique des manifestants partisans des droits de l'Homme (lors du début de l'opération d'évacuation du district 9 par le MNU ) qui sont outrés par les conditions de vie des crevettes. Alors qu'elles sont semblables à celle des noirs à Soweto jusqu'il y a peu. Et encore...Deadpool a écrit :Les quels ?Luciole a écrit :District 9
y a des détails qui m'avaient échappé à mon premier visionnage.
Docteur Danny a écrit : "on dirait que vous avez une vieille tête de fromage blanc des années 50". Mais c' est pas si gênant que ça en fin de compte.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
why ?Xidius a écrit :Kick Deadpool, Ban Deadpool, Hang Deadpool.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

L' invasion des profanateurs de sépultures, de Don Siegel
Un film qui sait "jouer avec le spectateur" dans sa façon de mettre en place la situation globale, en installant habilement le suspense et le doute. Et c' était bien.
Un film qui sait "jouer avec le spectateur" dans sa façon de mettre en place la situation globale, en installant habilement le suspense et le doute. Et c' était bien.
- crazyguy
- Vice President of Awesome

Le discours d'un roi
Nomination aux Oscar amplement mérité. Colin Firth d'une justesse et d'une sensibilité incroyable.
Nomination aux Oscar amplement mérité. Colin Firth d'une justesse et d'une sensibilité incroyable.
Black death.
Film original pour un film de chevalerie. On est très immergé dans ce XIVeme siècle grace aux dialogues qui retranscrivent bien l'atmosphère et les préoccupations de l'époque (faiblesse de clergé et du christianisme). C'est sympa de voir autre chose que des batailles sanglantes. J'ai cependant trouvé la conclusion décevante.
Film original pour un film de chevalerie. On est très immergé dans ce XIVeme siècle grace aux dialogues qui retranscrivent bien l'atmosphère et les préoccupations de l'époque (faiblesse de clergé et du christianisme). C'est sympa de voir autre chose que des batailles sanglantes. J'ai cependant trouvé la conclusion décevante.
- cloneweb
- Awesome Boss

Last Night
Des choses intéressantes dans ce film sur la tromperie avec Sam Worthington, Keira Knightley et Guillaume Canet. Mais c'est pas sans défaut et l'espèce de morale féministe à la fin m'a gonflé.
6,5/10
Des choses intéressantes dans ce film sur la tromperie avec Sam Worthington, Keira Knightley et Guillaume Canet. Mais c'est pas sans défaut et l'espèce de morale féministe à la fin m'a gonflé.
6,5/10
Et pourquoi? Au contraire, je la trouve fabuleuse.Luciole a écrit :J'ai cependant trouvé la conclusion décevante.

- cloneweb
- Awesome Boss

Etrangement, après avoir dormi dessus, le film m'a un peu refroidicloneweb a écrit :Last Night
6,5/10
http://www.cloneweb.net/critiques/critique-last-night/
Je ne parle pas de la fin de la quête de cette escouades de chevaliers (ça c'était inouï ). Mais des 4 dernières minutes où l'on apprend que cette expérience a totalement corrompu ce prêtre et qu'il ne cherchait plus qu'à se venger.loval a écrit :Et pourquoi? Au contraire, je la trouve fabuleuse.Luciole a écrit :J'ai cependant trouvé la conclusion décevante.