Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. févr. 04, 2011 9:44 am

C'est moins fun que la BD et sans aucun nichon (mais dans la vidéo, le réalisateur explique que c'est pour des raisons de ratings à l'international) mais ça reste, je me répète, un très bon film d'action aventure.
Je préfère qu'on file encore 24 autres millions à Jerome Salle plutot qu'à un idiot comme Boon ou un endormeur comme Bacri.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » ven. févr. 04, 2011 7:02 pm

Rien à déclarer :
j'avais rien à faire cet aprem, je suis aller le voir. J'ai enchaîné les facepalms durant toute la séance. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que les ch'tis. Ben si, visiblement on peut. Un ramassis d'absurdité pendant 1h30 (qui paraissent tellement longues), des acteurs qui jouent pour la plupart très mal, un scénario de grand n'importe quoi, une réalisation de téléfilm et un humour qui fera rire les participants de confessions intimes.
Reste que Poelvoorde s'en sort au la main en gros psycho.
(Et y a Guy Lecluyse)

A titre de comparaison, j'ai trouvé Le baltringue plus drole
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. févr. 04, 2011 7:53 pm

Roh, mais arrêtez, les Loos bros.
Je ne veux pas défendre Danyboon bec et ongles, mais les chtis avaient plusieurs scènes drôles et je suis sûr que celui là aussi.
Pourquoi ne trouver que Poelvoorde génial ? parce qu'il est de Namur ? parce qu'il a fait C'est arrivé près de chez vous ? il a aussi fait beaucoup de films très moyen ou super ennuyeux.

J'admets qu'il y a eu un énorme coup de bol avec les chtis, qu'il ne pourra pas se reproduire, mais pas de cassage gratuit (c'est pas Cyprien tout d'même !

si ?

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » ven. févr. 04, 2011 8:08 pm

J'ai revu les ch'tis récemment avec crazyguy. Et rien a faire. J'ai pas ris. Ou si mais pour me moquer

Et pour Poelvoorde, je n'ai pas encore vu C'est arrivé près de chez vous. Pour moi là c'est le seul qui joue bien et son personnage m'a rappelé celui de STEVEN.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. févr. 04, 2011 8:35 pm

Je n'aime ni Poelvoorde ni les Chtis et je n'irai voir celui là que si je me retrouve un soir sans rien faire en rase campagne (ce qui s'est passé quand on a vu le précédent)
En ce qui me concerne, c'est juste sans intérêt.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. févr. 04, 2011 9:33 pm

+1 avec Guillaume.
Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous, il est titanesque d'ailleurs. (puis quand on sait l'acharnement aveugle d'Alex sur certaines comédies, cf Fatal...)
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » sam. févr. 05, 2011 2:56 am

You Again
Réalisé par le réal de Reefer Madness avec un casting juste éblouissant : ma Kristen Bell d'amour, Odette -culotte-Yustman et surtout Sigourney Weaver et Jamie-Lee Curtis.
Ca mérite largement un 7/10. Sans pour autant être révolutionnaire, la comédie va loin dans le délire de vengeance, en enlevant même parfois la scène de bon sentiment auquel on s'attend. Ca va si loin qu'on se demande parfois si le film n'est pas entièrement à prendre au second degré. Petit bémol cependant sur la fin bien trop bateau par rapport au reste du film.
J'ai bien ris. Ya un caméo de The Rock, et de Hall & Oates.

Ca ne sortira probablement jamais en France (ce qui est complètement con, c'est le genre de trucs qui marcherait bien), et c'est dispo en DVD aux US. Vous savez quoi faire.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. févr. 05, 2011 12:57 pm

Fanboy.

Scream de Wes Craven (1996)
Vu la réputation du film, la propagande Alex Loosienne toute fraîche et l'arrivée du 4, me suis dit qu'il fallait quand même jeter un coup d'oeil à une oeuvre assez fortement contestée chez les amateurs. Et ca se comprend.
J'y ai vu le film d'un has-been bien décidé à revenir sur le devant de la scène en "dynamitant" le genre avec une nouveauté de taille : les personnages connaissent les films d'horreur. Le résultat n'y change absolument rien vu qu'on a à faire à un parangon de connerie se voulant pop corn, dans lequel c'est "fun" parce que ce connard de tueur se mange à peu près tout ce qui bouge dans la gueule, tandis que l'héroïne est entourés de couillons finis. Ce serait pas grave si seulement Craven prenait pas un malin plaisir à citer ses références tout en se foutant de leur gueule, ou comment une bande d'ados crétins se fend la poire devant Halloween de Carpenter en expliquant combien c'est stupide. (véridique...)
Vous êtes gentils les mecs, sauf que Carpenter lui, omettait toute explication rationnelle pour instiller un caractère de mal absolu à Michael Myers, ce qui le rendait des milliards de fois plus iconique et flippant.
Au lieu de ça, on tire allégrement le genre vers le bas et il ne fait aucun doute que le public qui a élevé le film au rang de culte n'avait jamais vu Halloween et le reste.
Bref, passé la scène d'intro qui effectivement marche bien, c'est naze. Et la suite, très peu pour moi.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » sam. févr. 05, 2011 10:44 pm

A.I de Steven Spielberg
Pas revu depuis sa sortie en salles en 2001. J'ai profité du blouré qui n'a que quelques jours
Le premier acte, chez les parents, est particulierement dramatique.
Le 2e est plus classique mais très bien emmené par Jude Law
Le final, controversé, est finalement assez intéressant car c'est à ce moment là que David gagne son humanité (en étant justement tout ce qu'il reste des humains).
Et puis l'ensemble est magnifiquement filmé.
8/10

Marvel Boy
Jedi
Jedi

Message par Marvel Boy » sam. févr. 05, 2011 10:52 pm

Moi aussi je l'ai pas revu depuis sa sortie au cinéma, encore un film qui m'a marqué durant mon enfance. En Blu-Ray, ça doit être plaisant à revoir.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. févr. 06, 2011 3:25 pm

Gran Torino, de Clint Eastwood

Très bon film, Eastwood assure et la photo est magnifique...

Je suis une légende, de Francis Lawrence

La version alternative m'a un peu plus convaincu que la version ciné mais au delà de ça les CGI ont assez mal vieilli et ça empêche de profiter pleinement du film...
Par contre le gain de qualité de l'image entre le dvd et le Bluray est incroyable et les bonus sont sympas...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » dim. févr. 06, 2011 5:34 pm

Le Discours d'un roi de Tom Hooper, très bon film.
Colin Firth, Geoffrey Rush sont grandiose ! Et même si je trouve que physiquement Timothy Spall ne colle pas à Winston Churchill, il l'interprète (vocale et prestance) superbement. Tom Hooper maitrise parfaitement sont sujet et il y'a des plan et angle de caméra sublime, on dirais un tableau parfois. A very good movie !
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » dim. févr. 06, 2011 8:27 pm

Psychose, d' Alfred Hitchcock

Une blonde en fuite avec une grosse somme d' argent, qui rencontre Norman Bates... Bref, vous connaissez la suite. Un classique, quoi.

Psycho, de Gus Van Sant

Une blonde en fuite avec une grosse somme d' argent, qui rencontre Norman Bates... Bref, vous connaissez la suite. Un remake, quoi.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. févr. 06, 2011 8:29 pm

Docteur Danny a écrit :Psychose, d' Alfred Hitchcock

Une blonde en fuite avec une grosse somme d' argent, qui rencontre Norman Bates... Bref, vous connaissez la suite. Un classique, quoi.

Psycho, de Gus Van Sant

Une blonde en fuite avec une grosse somme d' argent, qui rencontre Norman Bates... Bref, vous connaissez la suite. Un remake, quoi.
J'ai ri.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. févr. 06, 2011 8:38 pm

J'ai vu quelques extraits du remake de Gus Van Sant récemment, c'est absolument honteux. Chacun de ses ajouts (les images "spirituelles" lors des meurtres, les modifications de découpage...) sont risibles et d'un mauvais gout colossal.
Image

Répondre