Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. mars 18, 2011 4:16 pm

Winnie l'Ourson, de Don Hall
Le nouveau long de chez Disney est clairement pour les plus jeunes. L'histoire est très très simple, ponctuée de chansons courtes (par She&Him pour la version originale dont le générique du début). Il y a quelques moments pour lesquels je me suis senti un peu vieux mais d'autres qui fonctionnent parfaitement pour moi, notamment une hilarante scène dans un trou.
L'animation est sublime, des décors peints à la main, des couleurs soignées. Il aurait pu être fait il y a vingt ans sans problème (d'ailleurs, je l'ai trouvé visuellement plus "à l'ancienne" que La Princesse et la Grenouille). Ils jouent beaucoup sur le fait que ça soit une histoire racontée (on voit le livre et les personnage y bouger comme des illustrations) et il y a quelques autres chouettes passages dont une scène comme dessinée à la craie sur une ardoise.
Mon seul regret soit que la version française ne soit pas terrible : ils ont fait appel au mec qui double les bandes annonces blu ray Disney pour la voix off et pas à Roger Carel. D'ailleurs Porcinet et Coco Lapin ont des voix très différentes.
Gros bonus pour les plus vieux : la première scène est filmée en décors réels, dans une chambre pleine de jouets qui n'est pas sans rappeler le décor où Walt et Jean Rochefort selon les versions y racontaient des histoires. Grosse baffe de nostalgie.
Même si c'est vraiment pour les tous petits, c'est une vraie réussite.

Et restez après le générique quand vous irez le voir, il y a une scène à la toute fin.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » dim. mars 20, 2011 8:42 pm

Battle Los Angeles

C'est un scénario vu et revu depuis des dizaines d'années et pourtant le type est incapable de présenter un film moins cliché. Le film aurait d'ailleurs pu être assez potable si la prod ne s'efforçait pas à commettre les même erreurs commise dans les autres films du même genre. Une mise en scène plus fine et des dialogues moins lourd aurait eut un tout autre résultat.
Pourtant y a des séquences qui marchent plutôt bien.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » dim. mars 20, 2011 10:13 pm

Tokyo Girl Cop, de Kenta Fukasaku

Si le début semblait prometteur, le film reste avare en bastons et se concentre sur une histoire qui, bien qu' elle traite d' un sous-thème sérieux, n' est pas très intéressante. Une petite déception.

Fargo, des frères Coen

Une mise en scène au dessus de la moyenne pour un polar parfois violent, à l'humour absurde et aux personnages à la fois atypiques et banals. Un bon moment.

Pancake
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par Pancake » lun. mars 21, 2011 7:24 pm

Pollen c'est très beau. Et important et très juste aussi. Et puis ça va sûrement avoir un impact, moindre que celui de Home, mais quand même. Mais bon, c'est rien qu'on n'ait pas déjà vu sur france 5 ou qu'on ne sache déjà et c'est un peu dommage.

Ma part du gâteau Klapisch, un peu vénère, a prit sa revanche sur la bourse et les tradeurs. La justesse de Karin Viard et le sourire de Gilles Lellouche aident à faire passer un film un peu maladroit, qui n'est sûrement pas son meilleur!
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_cloudatlas.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2011/hanna.jpg[/img]

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. mars 21, 2011 8:45 pm

Titeuf, de Zep
Mouais... C'est bien animé et très bien écrit : l'univers des enfants, celui des adultes vus par les enfants sont très justes et le double niveau de lecture bien pensé. Mais c'est trop sage, malgré la présence de vomi, de dinosaures, de référence à Goldorak et de caca. Et du coup, contrairement aux premiers albums (seuls que j'ai lu), ce n'est pas super drôle.
Un peu dommage.

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. mars 21, 2011 9:43 pm

The Fighter de David O Russel :

Très prenant, finement interprété (et pas seulement par Bale, qui est cependant brillant) et le sound design du dernier combat est extraordinaire.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. mars 21, 2011 10:13 pm

cloneweb a écrit :Titeuf, de Zep
Mouais... C'est bien animé et très bien écrit : l'univers des enfants, celui des adultes vus par les enfants sont très justes et le double niveau de lecture bien pensé. Mais c'est trop sage, malgré la présence de vomi, de dinosaures, de référence à Goldorak et de caca. Et du coup, contrairement aux premiers albums (seuls que j'ai lu), ce n'est pas super drôle.
Un peu dommage.
Comme il a dit sauf que moi j'ai souvent ris. On retrouve bien l'esprit des derniers albums (les premiers étaient vraiment trash). Gros point pour le scénario.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. mars 21, 2011 10:48 pm

Je suis d'accord avec alex sur le côté trash des premiers albums. On sent bien que Zep se cherche un peu et lorgne du côté de Litteul Kévin. Par la suite, on peut parler d'assagissement ou simplement de mise en phase avec son public (ceci dit, il reste des gags corsés, ya qu'à voir les têtes de mes élèves quand on va à la bibliothèque municipale : c'est pas comme la série animée).

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. mars 22, 2011 8:58 am

Basile a écrit :The Fighter de David O Russel :

Très prenant, finement interprété (et pas seulement par Bale, qui est cependant brillant) et le sound design du dernier combat est extraordinaire.
C'était bien, hein! Du coup ça m'a motivé à continuer les Rocky (m'étais arrêté après le deuxième film).
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. mars 22, 2011 9:23 am

Hellboy a écrit :Je suis d'accord avec alex sur le côté trash des premiers albums. On sent bien que Zep se cherche un peu et lorgne du côté de Litteul Kévin. Par la suite, on peut parler d'assagissement ou simplement de mise en phase avec son public (ceci dit, il reste des gags corsés, ya qu'à voir les têtes de mes élèves quand on va à la bibliothèque municipale : c'est pas comme la série animée).
Dans le film, il y a quelques trucs un peu limites aussi mais ça reste trop sage à mon gout

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Soleil Vert, de Richard Fleischer

Malgré que le film ait mal vieilli sur certains points, il fait toujours autant froid dans le dos à cause des thèmes qu' il aborde.

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » mer. mars 23, 2011 11:38 pm

Personne n'est aller voir Sucker Punch ?
Modifié en dernier par Deadpool le jeu. mars 24, 2011 12:21 am, modifié 1 fois.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. mars 23, 2011 11:53 pm

Deadpool a écrit :Personne n'est aller voir Sucker Puch ?
Bin non.
C'est normal, ce film n'existe pas.

Par contre, ya Sucker PuNch qui est sorti. :twisted:

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » mer. mars 23, 2011 11:59 pm

:facepalm:
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

MrHobbes
Jedi
Jedi

Message par MrHobbes » jeu. mars 24, 2011 12:01 am

Hellboy a écrit :
Deadpool a écrit :Personne n'est aller voir Sucker Puch ?
Bin non.
C'est normal, ce film n'existe pas.

Par contre, ya Sucker PuNch qui est sorti. :twisted:
C'est pas plutôt le 30 mars qu'il sort? :mrgreen: :twisted:
Image
That's what she said

Répondre