Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Deadpool
Jedi
Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » mar. juin 14, 2011 8:09 pm

Blue Valentine, de Derek Cianfrance

Je l'avait vu à au Festival de Sundance. Ryan Gossling et Michelle Williams méritent leurs nomination aux Golden globes. Pour le reste je suis d'accord avec la critique sur Cloneweb, bien que je ne sais pas cmment le dire mais je ne serait pas à se point critique et bien différent de (500) Jours Ensemble sauf pour le sujet.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. juin 16, 2011 12:24 pm

Super 8, de J.J Abrams
Le film est un mix de ce qui se faisait il y a quelques années, piochant un peu sans forcer dans les références. En 2011, Abrams parvient donc à nous faire croire qu'on est fasse à du Spielberg des années 80.
L'histoire est très sympa, les gamins sont aussi formidables que ceux des Goonies ou de E.T et à part une scène qui rappelle trop la Guerre des Mondes sans servir à quoi que ce soit, c'est très bien.
Une bonne madeleine de Proust.
8/10 (évidemment)

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. juin 16, 2011 1:01 pm

cloneweb a écrit :Abrams parvient donc à nous faire croire qu'on est fasse à du Spielberg des années 80.
Ah carrément!
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. juin 16, 2011 3:02 pm

Oh purée. Je pars me fouetter :(

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » jeu. juin 16, 2011 3:07 pm

Te fouetter les fasses ?

:mrgreen:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. juin 16, 2011 3:33 pm

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. juin 16, 2011 10:46 pm

Mr Poppers et Ses Pingouins
Une histoire avec Jim Carrey et des animaux, vue mille fois, hyper cliché. Heureusement Carrey sauve le film du naufrage.
4/10

crazyguy
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » ven. juin 17, 2011 9:42 am

cloneweb a écrit :Mr Poppers et Ses Pingouins
Une histoire avec Jim Carrey et des animaux, vue mille fois, hyper cliché. Heureusement Carrey sauve le film du naufrage.
4/10
N'importe quoiiiiiiiiii, c'était très drôle, une histoire certes un peu déjà vu, mais les pingouins sauvent la mise tellement ils sont attachants et drôles (et bien foutu techniquement). Les enfants vont adorés.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » ven. juin 17, 2011 7:55 pm

Balada Triste de trompeta :
je pense un peu pareil que les autres
en détail ici http://www.awesome-and-awesome.com/2011 ... -trompeta/
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » ven. juin 17, 2011 11:30 pm

De mémoire j'ai vu dernièrement :

De l'eau pour les éléphants : Ce qu'il faut pas faire pour sa copine. C'est pas catastrophique mais d'un classicisme insupportable tant pour la réalisation que l'histoire. Les acteurs s'en sortent pas trop mal excepté Robert au début du film quand il doit être triste. La construction du film faisait penser à Titanic, la classe en moins. A voir un dimanche après-midi sur M6.

Very Bad Trip 2 : Je tire mon chapeau parce que réussir à faire une suite qui tienne la route, fallait le faire. Moins bien que le premier, Las Vegas en moins forcément, mais sympa et divertissant. Le début du film est quasiment identique mais au moins les scénaristes assument et ça m'a bien fait rire le coup de l'appel à la future épouse. Par contre svp pas de 3.

Remember Be : Oui je suis un mec trop sympa. Sur le coup je dois avouer que je suis déçu. Déçu parce que y avait du potentiel dans ce film, plus que je ne l'aurais cru. Robert Pattinson est déjà beaucoup mieux que d'habitude et l'histoire est assez plaisante. Le problème c'est que quand on donne la réplique à un mec de la trempe de Pierce Brosnan faut assurer et c'est pas son cas. Et la réalisation est pas à la hauteur. Au moins on évite de tomber dans le patho.

X-Men : First Class : Alors là j'approuve à 100 %. C'était juste énorme, totalement dans l'esprit comics, fidèle à la continuité de Singer tout en se créant son propre univers. Matthew Vaughn assure à la réalisation, les acteurs (McAvoy et Fassbender en tête) sont très bons, les moments de bravoures m'ont procuré beaucoup de frissons. Et surtout la grande classe les costumes. A la fin j'en pouvais plus. Des films comme ça j'en veux bien d'autres même s'il se suffit à lui-même.

Par contre
au début de X-Men 3 on voit Charles et Erik plus jeunes rendre visite à Jean. Au-delà de l'apparence qui ne colle pas, Charles est-il déjà paraplégique à ce moment-là ?
Et aussi je suis pas fou, on voit bien Tornade toute jeune quand ils utilisent Cerebro ?

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » ven. juin 17, 2011 11:41 pm

Pottio © a écrit :De mémoire j'ai vu dernièrement :

Par contre
au début de X-Men 3 on voit Charles et Erik plus jeunes rendre visite à Jean. Au-delà de l'apparence qui ne colle pas, Charles est-il déjà paraplégique à ce moment-là ?
Et aussi je suis pas fou, on voit bien Tornade toute jeune quand ils utilisent Cerebro ?
Alors
Non tu n'es pas fou, et apparemment il y aurait même Cyclops enfant

crazyguy

Message par crazyguy » sam. juin 18, 2011 12:19 am

Tu es fou, X-Men 3 ça n'a jamais existé.
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » sam. juin 18, 2011 10:58 am

crazyguy a écrit :Tu es fou, X-Men 3 ça n'a jamais existé.
En tout cas, et ça a même été dit par Singer ou Vaughn il me semble, X-Men 3 et Wolverine n'ont pas été pris en compte dans l'écriture du scénario.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » sam. juin 18, 2011 1:41 pm

Docteur Danny a écrit :
Pottio © a écrit :De mémoire j'ai vu dernièrement :

Par contre
Alors
Non tu n'es pas fou, et apparemment il y aurait même Cyclops enfant
ça passe à toute vitesse mais les deux sont bien là, y en avait un troisième je crois.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. juin 20, 2011 11:38 pm

Switch, de Frédéric Schoendoerffer
Premier scénario policier/thriller de Jean-Christophe Grangé pour le cinéma, dans lequel il reprend beaucoup de ses thèmes favoris : la perte d'identité, la génétique, un gout prononcé pour certains quartiers parisiens.
Ca raconte l'histoire d'une Québécoise qui échange sa maison sur Internet contre un appartement parisien, le temps d'un mois de vacances. Après la première nuit à Paris, ça vire au cauchemar, à base de poursuites et d'usurpations d'identités.
Casting en béton, super histoire prenante, ça reste néanmoins un peu en dessous d'un A Bout Portant notamment parce que Schoendoerffer filme à la caméra portée même quand il n'y en a pas besoin, et parce que la musique de Bruno Coulais était parfois très à l'Ouest.
Mais c'était bien cool quand même.

Répondre