Livres

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Livres

Message par loval » mar. nov. 08, 2011 7:15 am

Parce qu'il y a des éditeurs vraiment cool:

Image
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Livres

Message par Arkaron » dim. nov. 13, 2011 2:46 pm

Image

Lu sur mon Kindle.

Pour commencer, la lecture sur Kindle est incroyablement aisée. L'encre virtuelle qui simule le texte a l'avantage de ne pas fatiguer les yeux du tout, du moins pas plus qu'un livre fait de papier. Ensuite, l'appareil est très ergonomique, j'irai même jusqu'à dire que c'est plus pratique de lire sur Kindle que sur livre (pas de problème de pages qui n'arrêtent pas de se refermer, de peur d'abimer ou de salir le bouquin, l'appareil tient dans une main...). L'interface est relativement simple, même s'il faut se plonger longuement dans les instructions pour apprendre comment rechercher un terme dans un livre ou comment surligner un passage. Les options de base sont instinctives. Possibilité d'acheter des livres directement à partir du Kindle et même de naviguer sur Internet (mais c'est assez lent et pas très agréable). La batterie tient près d'un mois si vous n'utilisez pas beaucoup internet.
La lecture de comics en format pdf est possible, mais pas franchement recommandée.

Ensuite, pour en venir à l'ouvrage lui-même, j'ai trouvé ça très sympa. L'idée n'est pas fraiche, mais l'auteur s'en sort assez bien sur le traitement, en changement de styles et de narrateurs fréquemment. 80% du livre ressemble d'ailleurs plus à des chroniques séparées qu'à un récit unique, mais la cohérence se retrouve dans les détails et surtout dans les quelques derniers chapitres qui reviennent au narrateur initial.
L'auteur a un doctorat en robotique mais ça ne se sent pas tellement... pas d'explications scientifiques tordues ou inutilement longues, juste assez de descriptions pour bien nous intéresser sans trainer en longueur.
Il y a quoiqu'il en soit un gros potentiel pour un film de SF complètement hallucinant si Spielberg ne chie pas dans la colle.
Image
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Livres

Message par Ryujii » sam. nov. 19, 2011 1:29 pm

Image

Après m'être régalé en lisant AC Renaissance et AC Brotherhood, voici le petit dernier que je viens de m'acquérir ^^
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Livres

Message par Bigorneau » mer. nov. 23, 2011 6:26 pm

Une petite question: quelqu'un a lu Boardwalk Empire: The Birth, High Times, and Corruption of Atlantic City ici ? Est-ce que c'est bien ? (C'est le bouquin qui a inspiré la série d'HBO, que j'adore, et je suis curieux de le lire.)
Même question pour Game of Thrones, mais pour le coup ya plusieurs tomes de beaucoup de pages...
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Livres

Message par loval » mer. nov. 23, 2011 6:39 pm

Game of Thrones j'ai entendu un peu de tout.
Certains disent que c'est super dense, complet, captivant. D'autres que c'est de la paperasse, super chiant. Un peu comme pour Le Seigneur des Anneaux quoi.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Livres

Message par Sigurd » mer. nov. 23, 2011 8:35 pm

Game of Thrones, c'est vite vu, c'est génial. Je n'ai pas vu la série (juste le pilote, qui m'a donné envie d'attendre les Blu-ray). Mais les bouquins sont géniaux. C'est essentiellement des rapports sociaux et politiques dans les premiers tomes. De la Dark fantasy plus que de l'Heroic fantasy si tu veux. Chaque personnage est fouillé, aucun héros auquel te raccrocher. Non vraiment, c'est brillant.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Livres

Message par Bigorneau » mer. nov. 23, 2011 9:59 pm

"vite lu" j'ai vu quand même 4 pavé de 800/900 pages donc bon ^^
Quant à la série, c'est justement ça que j'ai adoré, la dimension politique et le fait que les scénaristes jouent à mort sur les attentes du spectateur pour toujours les désamorcer et le surprendre.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Livres

Message par Sigurd » mer. nov. 23, 2011 10:44 pm

J'ai dit : C'est vite vu, c'est génial ! Parce qu'effectivement c'est des jolis pavés !

Bah d'après ce que j'ai pu voir dans le pilote, mais bon tu t'en doutais certainement, les livres prennent 150 fois plus leur temps pour décrire les personnages, leur rôle dans la société, leurs liens familiaux etc... Donc si tu as aimé ça dans la série, ton plaisir ne sera que décuplé à la lecture (passé le prologue de 100 pages un peu chiant).
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Luki
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 143
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 11:12 am
Localisation : Paris.

Re: Livres

Message par Luki » jeu. nov. 24, 2011 8:19 am

Pour avoir découvert la série, puis lu les bouquins (enfin, je suis toujours en cours), je ne peux que te les recommander Bigor ! Les deux premiers tomes font écho à la série donc il y a un peu de redondance, mais c'est tellement bien écrit et riche que c'est pas ennuyant une seconde. Quant à la suite que tu découvres sans avoir rien vu, c'est juste brillant.

Mon challenge maintenant est de tout lire, ou du moins m'avancer assez, avant la saison 2. La série est ultra fidèle au livre, elle apporte des changements intelligents pour garder un rythme efficace par épisode. Bref, autant le livre que la série, c'est de la QUALITAY !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_boxtrolls.jpg[/img]

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Livres

Message par MrHobbes » dim. nov. 27, 2011 5:21 pm

Je m'attaque au cycle des Annales du Disque Monde de Pratchett, et je trouve ça fabuleux. Après avoir lu les deux premiers tomes on m'a offert ça

Image

Image

Image
Commencé celui-ci, toujours aussi génial et imaginatif

Sinon

Image

Image

Des bouquins d'une richesse incroyable (mais vous le savez si vous avez vu la série, qui condense un peu le bouquin) pour une récit passionnant.
Image
That's what she said

Avatar du membre
Trumper
Padawan
Padawan
Messages : 60
Enregistré le : mer. juil. 29, 2009 9:05 am
Localisation : Paris.

Re: Livres

Message par Trumper » lun. nov. 28, 2011 10:41 am

Image

Parce que j'ai rien a ajouter de plus. London. Voilà. (Oui je casse un peu votre cycle lecture fantastique/ciné/geek)
Image
Want a toothpick ?

Avatar du membre
Luki
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 143
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 11:12 am
Localisation : Paris.

Re: Livres

Message par Luki » lun. nov. 28, 2011 5:09 pm

Image

J'adore le style de Bret Easton Ellis. Quand à l'histoire, tranches de vie de jeunes désabusés sur fond de drogue, cul et rock'n'roll. Ça me donne envie de revoir le film mais je crois qu'il était bien raté.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_boxtrolls.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Livres

Message par Arkaron » ven. déc. 16, 2011 10:15 pm

Image

Bluffant.

J'ai été emporté dès qu'on entre dans le vif du sujet (c'est à dire chapitre II). Magnifique exercice de réappropriation de l'Histoire pour créer une histoire entrainante, revivifiante, et surtout extrêmement divertissante. Grahame-Smith a un talent d'écriture indéniable. Il parvient à rythmer son récit de telle sorte que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, sans compter le fait que certains passages sont franchement épiques (même pas forcément dans leurs situations, mais simplement dans la narration). Bon, l'auteur a un peu tendance à mettre des histoires de vampires partout, mais son style fluide fait aisément passer ses quelques exagérations.

Grahame-Smith ayant écrit le scénar' de l'adaptation, j'ai foi.
Image
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Livres

Message par Sigurd » sam. déc. 17, 2011 5:29 pm

Lukishow a écrit :Image

J'adore le style de Bret Easton Ellis. Quand à l'histoire, tranches de vie de jeunes désabusés sur fond de drogue, cul et rock'n'roll. Ça me donne envie de revoir le film mais je crois qu'il était bien raté.
J'ai vu le film il y a quelques semaines. C'était nul.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Livres

Message par Xidius » mar. janv. 17, 2012 1:07 pm

Image

Image
The Art of Speed Racer
Image

Répondre