Biscarosse ?Marvel Boy a écrit :et cerise sur le gâteau, on aperçois ma ville préférée alors que je n'y m'attendais pas le moins du monde.
Vos derniers films vus
- Hellboy
- Démon et Merveille

Re: Vos derniers films vus
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Terminator 2 - Le Jugement Dernier, de James Cameron
Des moments forts dans un film qui, néanmoins, me laisse mitigé sur certains points. Mais globalement c'est appréciable.
Des moments forts dans un film qui, néanmoins, me laisse mitigé sur certains points. Mais globalement c'est appréciable.
- cloneweb
- Awesome Boss

C'est un de mes 10 films préférés. Sans doute le meilleur film d'action du monde.
Ach ! J'ai beau vieillir, prendre de la bouteille, de la maturité, m'assagir, toussa toussa, les comparaisons entre philosophie et psychologie/psychanalyse m'hérisseront toujours les poils du cul je pense. Pas qu'on ne puisse pas apprécier les deux domaines, mais les comparer, les "associer", ça n'a strictement aucun sens.Marve[quote]l Boy a écrit :A Dangerous Method de Cronenberg
Tout d'abord, une chose à savoir : j'adore la philosophie, et par extension la psychanalyse m'intéresse grandement.
Ah ? Quelle ville ? Graz ?De plus, le paysage autrichien m'est très appréciable et cerise sur le gâteau, on aperçois ma ville préférée alors que je n'y m'attendais pas le moins du monde. J'aime.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
The Artist, de Michel Hazanavicius
merde alors. Si je l'avais vu en 2011, il aurait aisément écrasé TOUT le reste. J'ai eu l'impression de redécouvrir Singin' in the Rain pour la première fois, sourire aux lèvres tout le film durant, yeux mouillés, gorge serrée durant les 20 dernières minutes dantesques.
Et la musique bordel, LA MUSIQUE !
Et la musique bordel, LA MUSIQUE !

Killing fields
J'en attendais beaucoup trop étrangement. C'est sans doute lié à la bande annonce qui me vendait quelque chose de prenant et de fou proche d'animal Kingdom.
Le film est loin d'être mauvais mais ne surpasse pas les attentes - trop élevées que j'espérais -. C'est principalement l'intrigue qui coince, il ne se passe rien de très prenant et le traitement des personnage est pas terrible. Ce qui est dommage quand on voit la qualité de la mise en scène et des acteurs ( Sam Sully et Chloé Moretz
).
Très anecdotique tout ça
Take Shelter
Trouvé ça brillant. Le film est très longs et mou en son milieu (qui est la plus grosse partie) mais une fois que le film se termine, le rythme parait justifié.
La fin partage (au point que le monde ne parvient pas à survivre sans l'envie de spoiler. Je l'ai d'ailleurs échappé belle) mais pour ma part je l'ai trouvé aussi poétique, dans son introduction, qu'audacieuse (alleeez venez vous battre je vous attends).
Une bonne réussite qui démarre bien l'année
J'en attendais beaucoup trop étrangement. C'est sans doute lié à la bande annonce qui me vendait quelque chose de prenant et de fou proche d'animal Kingdom.
Le film est loin d'être mauvais mais ne surpasse pas les attentes - trop élevées que j'espérais -. C'est principalement l'intrigue qui coince, il ne se passe rien de très prenant et le traitement des personnage est pas terrible. Ce qui est dommage quand on voit la qualité de la mise en scène et des acteurs ( Sam Sully et Chloé Moretz
Très anecdotique tout ça
Take Shelter
Trouvé ça brillant. Le film est très longs et mou en son milieu (qui est la plus grosse partie) mais une fois que le film se termine, le rythme parait justifié.
La fin partage (au point que le monde ne parvient pas à survivre sans l'envie de spoiler. Je l'ai d'ailleurs échappé belle) mais pour ma part je l'ai trouvé aussi poétique, dans son introduction, qu'audacieuse (alleeez venez vous battre je vous attends).
Une bonne réussite qui démarre bien l'année
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Le Cercle des Poètes Disparus, de Peter Weir
Ouais, ça va, c'est regardable.
Ouais, ça va, c'est regardable.
Margin Call, de J.C Chandor
Moins chiant que la plupart des films qui mettent en scène des gens qui essaient de sauver leur gros *** plein de fric.
War Horse, de Steven Spielberg
Alors là non. Insupportable. Spielberg qui fait la sieste pendant 2h30 sur fond d'histoire insipide. Les rares bons plans n'ont ni la force évocatrice de Saving Private Ryan, ni la poésie mélancolique de A.I, ni l'audace de Jurassic Park. Tout dans ce film tire sur la corde, c'est impressionant. Allez, attendons Lincoln avec impatience et surtout en oubliant ce truc.
Moins chiant que la plupart des films qui mettent en scène des gens qui essaient de sauver leur gros *** plein de fric.
War Horse, de Steven Spielberg
Alors là non. Insupportable. Spielberg qui fait la sieste pendant 2h30 sur fond d'histoire insipide. Les rares bons plans n'ont ni la force évocatrice de Saving Private Ryan, ni la poésie mélancolique de A.I, ni l'audace de Jurassic Park. Tout dans ce film tire sur la corde, c'est impressionant. Allez, attendons Lincoln avec impatience et surtout en oubliant ce truc.

- Xidius
- L'Elu

Attention Arka, t'as au moins 3 fanboys qui vont te tomber sur le coin de la tronche.

- cloneweb
- Awesome Boss

J'ai pleuré depuis le fumigène dans les tranchées jusqu'à la fin de de War Horse donc...
A Paris, la Cinémathèque repasse tout l'intégrale. Après Rencontre du Troisième Type mercredi, on a vu le sympathique Minority Report ce soir. Et c'est toujours bien.
Mais surtout, juste avant, on a vu Les Dents de la Mer dans une très belle copie VO très très propre et putain j'ai pris un pied d'enfer. Quel film.
Et demain, on voit juste le meilleur.
A Paris, la Cinémathèque repasse tout l'intégrale. Après Rencontre du Troisième Type mercredi, on a vu le sympathique Minority Report ce soir. Et c'est toujours bien.
Mais surtout, juste avant, on a vu Les Dents de la Mer dans une très belle copie VO très très propre et putain j'ai pris un pied d'enfer. Quel film.
Et demain, on voit juste le meilleur.
/o\Arkaron a écrit : War Horse, de Steven Spielberg
Spielberg qui livre un film beau comme du John Ford et toi tu penses qu'il fait la sieste ?
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Comme dit plus haut, j'ai trouvé la composition des plans très pauvre en comparaison de ses autres films (sans même comparer à Ford). Je ne comprends pas comment on peut se sentir impliquer par cette histoire. La mise scène, l'utilisation de la musique, l'évolution du récit, tout est fait dans l'espoir que le spectateur va trouver ça beau.
Comme l'avait dit Marc, tout est d'un classicisme outrancier. Je n'ai retrouvé à aucun instant les fulgurances de génie qui ponctuent certaines de ses œuvres.
J'avais sincèrement envie de quitter la salle avant la fin.
Comme l'avait dit Marc, tout est d'un classicisme outrancier. Je n'ai retrouvé à aucun instant les fulgurances de génie qui ponctuent certaines de ses œuvres.
J'avais sincèrement envie de quitter la salle avant la fin.

Mais bon sang, la traversée du no man's land est une réussite plastique absolue !
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.