Superman : The Man of Steel || Zach Snyder

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Superman : The Man of Steel || Zach Snyder

Message par Docteur Danny » mar. oct. 04, 2011 11:57 pm

Je m'attendais pas à un virage aussi radical.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. janv. 04, 2012 4:14 pm

Rumeur du moment
Bradley Cooper aurait un cameo, il incarnerait brièvement Lux Luthor en vue d'une suite

Kirosben

Message par Kirosben » ven. janv. 06, 2012 2:08 pm

Rumeur qui demande une certaine attente et confirmation.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. mars 30, 2012 9:46 am

Non, ce n'est pas un fanmade

Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. mars 30, 2012 9:55 am

Je pensais à Superman au ciné l'autre jour, et je me disais qu'en fait, l'approche directe et simpliste qu'a Snyder avec ses hommages aux personnages de comics (cf. Watchmen et Sucker Punch) pourrait potentiellement apporter des choses qui correspondent à Superman. Son aura mythologique et archétypale n'a finalement pas besoin d'un traitement particulièrement compliqué (on a vu avec Returns que la dimension mélancolique et torturée a ses détracteurs). Si Snyder est libre de ses choix et pas trop cannibalisé par Nolan, y a des chances qu'il y mette toutes ses tripes parce que ce film est un gros défi pour lui.

Je suis le premier détracteur de ses précédents films, mais je veux bien croire à sa bonne volonté avec celui-ci.
Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. mars 30, 2012 11:15 am

Tout pareil que le mec super intelligent au dessus. 8-)
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. mars 30, 2012 1:09 pm

Tu as raison Arkounet mais ça me semble mal parti vu le nom du producteur exécutif et les premiers visuels. On aura du dark, du dark et encore du dark avec des blagounettes cyniques. Snyder est fort dans les intrigues simplistes mais justement, là, ils vont chercher à faire du compliqué. Mais ce qui est sûr, c'est que les bastons seront réussies.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. mars 30, 2012 3:24 pm

Blagounettes cyniques, c'est pas sûr.
C'est pas le genre de Snyder de faire de l'humour quand ça parle super collants, suffit de voir combien ça desserre jamais la mâchoire dans Watchmen
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. mai 16, 2012 6:34 pm

Un mec a vu deux extraits à une soirée chez Weta
Le premier extrait (de six secondes environ) nous montrait Clark Kent attrapant un camion - contenant un homme en train de hurler - au milieu d'une tornade. C'était incroyable. Henry Cavill peut voler et il peut tenir un camion d'une seule main ! Zack Snyder a toujours son flair visuel, mais quelque part, cela ne ressemble en rien à ce qu'il a fait avant. On dirait vraiment un comic-book de Superman. De l'héroïsme à l'état pur."

"Le deuxième extrait était encore plus stupéfiant. On pouvait y voir Superman en costume, dans une bataille verbale avec Zod, au coeur de Smallville. Au loin, près d'un tank, Christopher Meloni (ndla : qui joue le Colonel Hardy dans le film) leur crie dessus grâce à un mégaphone. Il leur dit qu'il fera feu s'ils ne se rendent pas. Alors qu'il dit ça, Zod jauge Superman. Michael Shannon semble vraiment démoniaque. Et ses muscles ont certainement été rajoutés. Le Superman de Cavill est magnifique à voir bouger et il est vraiment le Superman le plus crédible à ce jour. Zod parle en Kryptonien : 'Connais-tu ta langue maternelle, Kal-El ?' Superman est étonné et répond en anglais : 'Qui êtes-vous ?'.
Meloni lâche un juron et ordonne au tank de faire feu. Superman a entendu et se retourne vers le tank. Zod en profite pour lui faire un coup bas (Snyder-style, avec un ralenti/accéléré). Puis, lorsque le tank fait feu, Superman se met devant Zod pour que le missile lui explose sur le ventre. Les flammes l'entourent et touchent son visage, sa cape, ses yeux. Les éclats d'obus le frappent et mais rebondissent sur son corps. La même chose arrive à Zod, dans une moindre mesure. Meloni est ébahi lorsqu'il voit les deux hommes debout au milieu de d'un nuage de fumée. C'est ainsi que se termine la séquence.

C'était incroyable. Vraiment. Et visuellement stupéfiant. Mais ce film n'a pas le côté 'brillant' des films de Snyder. Non, ce Superman Man of Steel est plus clean, plus coloré. On dirait plutôt du Iron Man ou du Thor. Mais il y a toujours ces ralentis que ses fans aiment. Rien quand dans une scène, il y en a deux. Du coup, je suis un peu mitigé, même si le film a l'air phénoménal !
"
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. mai 21, 2012 1:08 am

Donner superman à Snyder c'est un peu comme confier Calvin et Hobbes a Wes Anderson. C'est complémentaire.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. mai 21, 2012 11:56 am

Mouais, Superman c'est peut être un peu plus que des bastons cosmiques aussi.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » jeu. juin 07, 2012 11:37 pm

Image

Colqhoun
Padawan
Padawan

Message par Colqhoun » ven. juin 08, 2012 11:31 am

Un projet qui m'inquiète.
Je n'aime pas le cinéma de Zack Snyder et je vois mal ce que son approche cinématographique pourrait apporter d'intéressant à cette mythologie, à l'exception de passages bourrins où le supermec stoperait des montagnes avec ses pectoraux.

Je m'étais forcé à regarder jusqu'à la fin son Sucker Punch et je trouve son Watchmen affreusement lisse et manquant totalement le coche du film gigantesque qu'il aurait pu être (l'imagerie est là, certes, l'esprit est en revanche à des dizaines de milliers d'années lumières de ce qu'aurait pu/du être cette adaptation).
[size=85]eat to live, don't live to eat[/size]

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. juin 11, 2012 6:00 pm

Image
Image

MrHobbes
Jedi
Jedi