+1Hellboy a écrit :Mais arrête arkanou !
Qu'est-ce que vous avez en ce moment à nous la jouer geeks exigeants et connaisseurs ? (même débat sur Avengers)
Oh, c'est STAR TREK.
Évidemment que c'est bidon (tu veux l'exemple le plus flagrant : les gentils ont un vaisseau tout lisse, tout blanc, tout beau, et tout bien rangé dedans alors que les méchants ont un vaisseau noir, plein de piquants et avec un bordel sans nom à l'intérieur) mais c'est pas grave !!
Ya de l'action, ya des répliques qui marchent, ya des acteurs sympathiques : Chris Pine qui se fait casser la gueule à longueur de film, c'est quand même drôle, Uhura est magnifique, Spock fait le job, Sulu prend de l'envergure, etc.
Je n'ai pas autant analysé le scénario que toi (c'est sûrement le visionnage dvd qui fait ça, au cinéma, tu te "laisses" plus faire) et je ne l'ai pas revu en entier, mais je trouvais l'idée de l'univers alternatif très maligne et fun. Du coup, je trouve que c'est une bonne porte d'entrée pour les films de sf (enfin, disons, ce type de sf) pour les enfants.
Tu te rattraperas avec Battlestar Galactica.
Star Trek, c'est LE space op de ce début de millénaire ! J'avais pris un pied monumental au cinéma et d'ailleurs il faut que je le revoie !