Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » lun. nov. 03, 2008 2:27 pm

Je crois que le 2/20, c'était pour la blague d'avant, pas pour le comic.
Il a vraiment un costume bleu (comme Daredevil a vraiment un costume jaune) ?

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. nov. 03, 2008 2:28 pm

Fini Ruminations de Peeters donc et c'est une excellente surprise.

Le risque avec les petits segments, c'est qu'on se retrouve parfois avec des histoires creuses ou trop anecdotiques. Ici il n'en est rien, même quand Peeters fait dans l'absurde il a toujours quelque chose à dire et surtout une façon de le dire qui rend la lecture intéressante. J'ai surtout beaucoup apprécié la richesse de son trait, que ça soit à ses débuts où la pose des ombres et des volumes se fait de façon audacieuse à grands coups de pinceaux ou lorsque son trait s'affine et devient plus rond. Il a une sacrée capacité à gérer différentes échelles de zoom, à construire ses cases et n'a recours pas à la facilité.

J'ai hâte de voir ce qu'il donne avec un script d'aventure (Lupus et RG, me voilà !) car ses capacités techniques sont certaines.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. nov. 03, 2008 3:26 pm

Basile a écrit : J'ai surtout beaucoup apprécié la richesse de son trait, que ça soit à ses débuts où la pose des ombres et des volumes se fait de façon audacieuse à grands coups de pinceaux
Ses nuages sont géniaux.

J'aime beaucoup l'histoire avec 5 points de vue différents et celle adaptée de Brautighan, vraiment hors norme (quelqu'un a déjà lu ce mec là ? passke j'ai lu 2 bd inspirées par lui et l'univers est vraiment barré à chaque fois).

Mais je n'ai pas encore fini le volume, je me délecte...

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. nov. 04, 2008 8:26 am

La (première?) mauvaise nouvelle de la journée:
Cher internaute,

Nous essayons toujours de nous procurer un exemplaire de [Item], que vous avez commandé le 20 juillet 2008 20:22 MEST [%403-9235304-4782723].

Alan Moore (Auteur), Dave Gibbons (Dessins) "Watchmen"
http://www.amazon.fr/gp/product/1401219268

Il s'avère assez difficile de se procurer cet article.

Si vous le souhaitez toujours, nous poursuivrons nos recherches. Nous maintenons donc votre commande pour cet article.
Et... le prix a augmenté de 20 euros depuis le jour où je l'ai commandé.
Misère, mazette.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. nov. 04, 2008 9:26 am

Ah oui Amazon se gave là, ils font la conversion 1 euro = 1 dollar...

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. nov. 04, 2008 9:28 am

T'as reçu un mail de ce genre?
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. nov. 04, 2008 9:29 am

Non, je l'ai pas commandé chez Amazon le mien, et j'ai pas pris le hardcover d'ailleurs.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. nov. 04, 2008 9:32 am

D'accord.

J'attends qu'Amazon se bouge les fesses? Qu'est-ce que je peux faire concernant le prix?
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. nov. 04, 2008 9:49 am

En théorie lorsque tu précommandes, tu payes le prix tel qu'il était au moment de la précommande. Donc tu ne subis pas l'augmentation. Mais ça c'est dans le cas où le produit est en stock, là je sais pas comment ça se passe.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. nov. 04, 2008 9:51 am

Super...
Image

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » mar. nov. 04, 2008 12:27 pm

loval a écrit :La (première?) mauvaise nouvelle de la journée:
Cher internaute,

Nous essayons toujours de nous procurer un exemplaire de [Item], que vous avez commandé le 20 juillet 2008 20:22 MEST [%403-9235304-4782723].

Alan Moore (Auteur), Dave Gibbons (Dessins) "Watchmen"
http://www.amazon.fr/gp/product/1401219268

Il s'avère assez difficile de se procurer cet article.

Si vous le souhaitez toujours, nous poursuivrons nos recherches. Nous maintenons donc votre commande pour cet article.
Et... le prix a augmenté de 20 euros depuis le jour où je l'ai commandé.
Misère, mazette.

Tu peux toujours te diriger vers l'édition Delcourt mais vue qu'elle est introuvable, la dernière solution reste les sites d'enchère, et le prix est souvent entre 80 et 120 euro ( quand il y en a, a savoir rarement )
"THIS IS IT"

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » mar. nov. 04, 2008 2:10 pm

DC ICONS : Batman Ego

Image

Panini Comics a eu la bonne idée de ré-éditer Batman : Ego et Catwoman : Selina's Big Score (traduit Le gros Coup de Selina :/), deux récit écrits par Darwyn Cooke, mais ,rattrapé par leur bêtise, il les ont publiées dans un seul et même album...

Batman Ego est une très belle œuvre psychologique qui met Bruce Wayne face à son pire démon : lui-même !
Cooke nous livre une très jolie histoire qui revient sur la "création" du Batman et de ses ennemies comme Le Joker ou Pile-ou-Face et développe extraordinairement bien le côté schizophrène de Wayne et les raisons pour lesquelles il est devenu, ou plutôt, libéré Batman.
Les dessins sont très jolie avec des couleurs sombres (noir, nuances de gris) ponctué de couleurs vives (rouge, vert...) qui forment un tout comparable à un rêve. Pour ses débuts, Cooke maitrise très bien le pinceau (ou le crayon, I don't know) pour notre plus grand plaisir.
Une excellente histoire qui s'impose comme une œuvre majeur de la mythologie de l'homme chauve souris.

Quant à Catwoman Selina's Big Score (désolé, mais la VF est horrible), l'histoire s'intéresse au personnage de Selina, l'identité secrète de Catwoman. Le scénario est très bien écrit, digne d'un grand film de "braquage". La construction et l'organisation du "Big Score" est très bien décrite. Les personnages sont tous très intéressant. Le système de narration est intelligent avec un narrateur pour chaque "livre" et donc, un point de vue et des souvenirs différents pour chaque narrateur.
La mise en image du scénario est magnifique. Le trait "gras" de Cooke est un plaisir. On se plonge avec grand plaisir dans ces cases très jolimment colorées. Darwyn Cooke, dans ce récit (et dans Ego), utilise beaucoup avec talent les ombres (ce que l'on ne retrouve pas dans ces récentes production [ex : The Spirit])
Cooke signe ici une ça propre version de la Catwoman moderne et en quête de succès.

Au final, l'initiative de Panini permet aux jeunes lecteurs ou retardataire de découvrir les premières œuvres de Cooke.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. nov. 04, 2008 4:26 pm

Bigorneau je te préviens tu vas pas tarder à te faire cambrioler. Mais uniquement ta bibliothèque en fait. (et peut être ton porte monnaie si il est garni...) :twisted:
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. nov. 04, 2008 4:41 pm

Enfin fini Black Holes de Charles Burns

Mon dieu ce que c'est bien.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mer. nov. 05, 2008 4:57 pm

Reçu ça aujourd'hui :

Image

C'est assez bourgeois, c'est épais, c'est grand, y a pas beaucoup de textes et ça a l'air foutrement intéressant.

Répondre