Il s'agit d'une erreur de français ni plus ni moins. Je pensais que comme "créer" donne "création", "sublimer" donnait "sublimation" alors que l'on dit "le" sublime. Voilà je m'en excuse vous pouvez désormais me crucifier et me percer le flanc avec une lance. C'est une simple incompréhension. Ce n'est pas une tentative de reprendre un terme de critique cinéma (que je ne prétend en aucun cas être) et ce n'est pas un terme que j'ai beaucoup vu ne lisant que très peu de critiques (à art celles de CloneWeb bien sur!)Arkaron a écrit :Ah mais tout à fait ! Je demandais seulement une explication là, parce que je ne comprends pas.Kaleendah a écrit :Désolé d'avoir offensé la police de la pensée présente sur ce forum par mon enthousiasme. Cependant je m'exprime comme je le souhaite. Merci.(et c'était aussi une question ouverte à tous ceux qui auraient remarqué ce phénomène)
Cela étant dit, pour revenir à ce que je tentais d'expliquer sans dictionnaire à ma disposition, je trouve que dans ce trailer la représentation de l'acte d'envol de Superman est très belle et que justement le fait que cela dure trois plombes comme cela a été critiqué donne encore plus d'ampleur à cet acte très beau et extraordinaire. Le ressenti est tel que justement on s'y croirait presque!
Pour jouir il faut déjà que ce soit attrayant et il se trouve que c'est le cas. Et ce qui parait ne pas être grand chose pour vous est pour moi très intéressant. Il s'envole? C'est tout? Bon il se trouve que j'aime énormément Superman et que pour moi le fait de prendre un envol n'est pas juste une chose simple, c'est un acte transcendantal qui rapproche des dieux. On ressent plus le fait qu'il y a un effort de fait et pas juste qu'il s'envole comme ça au pif comme dans un dessin animé... Enfin voilà ce que j'essayais d'expliquer. On verra si le film a d'autres bonnes idées dans le genre.Arkaron a écrit : Superman, il s'envole. C'est tout. C'est transformé en rien d'autre, et surement pas en idéal, ni en une notion intangible ou éthérée. En tout cas pas dans ce trailer, ou alors il vous en faut peu pour jouir.