Hellboy a écrit :Pouvaient pas le sortir ya dix ans !?!
Tu pourrais faire un topo plus précis stp, histoire de voir si je commande ou pas... (oui bon, évidemment, je vais le commander mais c'est pour êt'sûr, quoi)(j'avais essayé de mater des vidéos interviews sur newsarama mis ça n'avait pas marché

)
C'est que des entretiens, ya des croquis, ya des brouillons d'Alanounet... ?
Perso j'ai pas encore eu l'opportunité de l'avoir dans les mains ou de le feuilleter, mais du peu que j'en ai vu ( a savoir les ébauches de recherche ci dessous ), ces croquis justifie a eux seuls l'achat ( bon après faut voir la quantité des croquis par rapport aux nombres de pages, de ce coté la je pense que Basile peut y répondre ).
Et cela démontre encore une fois que sans un très bon scénar, un comics n'est pas forcément bon, mais aussi que sans un univers visuel originale un très bon scénario n'est pas forcément une réussite a lui seul, c'est sur Gibbons n'est pas le meilleure illustrateur du monde, mais a voir les croquis d'élaboration, les roughs, et les story board, il a crée un univers totalement maîtrisé par rapport a la direction scénaristique de Moore ( faudrait voir aussi ce qu'en disent les notes, peut être qu'il affirme le contraire )