Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. juil. 30, 2013 11:20 pm

Les Demoiselles de Rochefort (1967) de Jacques Demy
On a donc su faire des comédies musicales en France. Autant Les Parapluies de Cherbourg ont pris un coup de vieux, autant là, c'est d'une vivacité et d'une énergie telle que ça remporte encore totalement l'adhésion (le fait que Gene Kelly joue dans le film aide sûrement). Grande Classe.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. juil. 31, 2013 1:38 pm

Now You See Me (2013) de Louis Leterrier
Alors sûrement que tout ça aurait été bien mieux avec une autre actrice que Mélanie Laurent, le miscast du film, qui n'est pas convaincante une seconde. Et encore, heureusement qu'elle joue une française.
Tout ça aurait pu aussi être mieux écrit parce que sans creuser, on devine déjà les failles du script par çi par là. C'est produit par Kurtzman & Orci d'un côté, donc pas étonnant.
Mais comme toujours avec copain loval (Louis Leterrier), c'est honnête, rythmé, on s’ennuie pas une seule seconde, il y a une vraie envie de livrer un divertissement solide. Sans être oubliable, ça se regarde donc tout seul.
C'est sûr qu'avec The Chemical Brothers et Gemma Arterton à la place de l'autre frenchie, ça aurait été mieux, mais en l'état la musique de Brian Tyler passe et le résultat est sympa.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mer. juil. 31, 2013 9:30 pm

Docteur Danny a écrit :The Wolverine

J'ai déjà oublié les tenants et les aboutissants du truc... C'est regardable, on va dire.
J'ose dire que je l'ai préféré à Pacific Rim ?

Allez : je l'ai préféré à Pacific Rim !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. août 01, 2013 12:43 am

Dis m'en plus, ça m'intéresse :)
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » jeu. août 01, 2013 10:03 am

Moi aussi, je suis curieux de voir ton avis Sigurd.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » jeu. août 01, 2013 10:27 pm

Django Unchained

Je n'avais jamais développé mon avis sur le film. Loin d'être séduis par mon premier visionage (il faut dire que l'une des bande annonces m'a littéralement brisé la première heure du film...), je voulais attendre de le revoir avant de me décider. Chose désormais faite :

Le film est trop long, l'intrigue peut se découper en deux grande partie, qui sont chacune si dense qu'elles pourraient former des films séparés. Je crains désormais de voir le montage ultime des deux Kill Bill
En plus de sa durée, il s'avère que la seconde partie est un peu décevante* ; en effet, cette conclusion peine à surenchérir la puissance de la scène des brittles brothers : c'est dans cette scène que l'on assiste et admire la véritable naissance du Héros qu'est Jango. Pas dans cet épilogue peu iconique à Candyland où les enjeux seront sabordés par l'aspect "série B" des films de QT.
Pitié, la danse du cheval et les sourires niais :facepalm: montrez nous Django enterrer son mentor sur du Moriconne Bordwel !
Les enjeux sont aussi réduit par le fait que Django ne fait qu'abbatre les sbires de Dicaprio (même si l'excellentissime Stephen est assez détestable). Le gros du boulot avait été accompli par Waltz, qui meut en volant la vedette (mais pas en surpassant la puissance de la première partie).
Notons d'ailleurs que c'est cet aspect qui avait dérouté WIll Smith et l'avait conduit à refuser le rôle.
Après, le film est loin d'être mauvais, et QT nous sert son habituel panel de petits fours (BO, dialogues, humour & boucherie succulentes) que l'on adore. C'est juste dommage et frustrant de voir le film se "rater" sur un final qui met telleeeeemmmmmeeeent de temps à venir
Ah et l'interlude lol du kkklan, aussi drole soit-il, aurait pu être une scène post générique.
Wait ! En fait cette scène résume tout ce que je reproche au film : QT lance un truc qui s'annonce dantesque, puis le coupe pour mettre des blagues (au péril de la scène), puis rappuies sur play en espérant que le jus prenne toujours.

7/10

*à mon premier visionnage, c'est la seconde partie qui m'avait le plus plû. Il faut dire que la BA ne m'avait pas dévoilé le role hilarant de Samuel L Jackson 8-)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. août 01, 2013 11:43 pm

Xidius a écrit :Dis m'en plus, ça m'intéresse :)
Il n'y a pas 30 minutes au milieu du film qui ne servent à rien sinon tenter d'étoffer des personnages creux par essence.

Non sérieusement, j'ai trouvé ce Wolverine tout à fait respectable. Même que la scène des funérailles qui se poursuit ensuite dans et sur le train m'a scotché à mon siège. Même que ça fait de bien de revoir une prod Marvel qui affiche une certaine simplicité.

Parce qu'en revoyant Pacific Rim, je suis encore plus convaincu : c'est cool, ça envoie, ça fait son taff, mais ça ne propose rien de plus. En tout cas rien qui puisse m'exciter outre mesure.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. août 02, 2013 11:44 am

Ouais mais tu comprends pas, des films qui font leur taff on en voit plus! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. août 02, 2013 11:57 am

Xidius a écrit :Ouais mais tu comprends pas, des films qui font leur taff on en voit plus! :mrgreen:
En fait Pacific Rim, c'est la bande annonce en plus longue. :mrgreen:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » ven. août 02, 2013 12:29 pm

Xidius a écrit :Ouais mais tu comprends pas, des films qui font leur taff on en voit plus! :mrgreen:
Relou.
Image
That's what she said

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. août 04, 2013 2:44 pm

Luciole a écrit :Django Unchained

Après, le film est loin d'être mauvais, et QT nous sert son habituel panel de petits fours (BO, dialogues, humour & boucherie succulentes) que l'on adore. C'est juste dommage et frustrant de voir le film se "rater" sur un final qui met telleeeeemmmmmeeeent de temps à venir
Ah et l'interlude lol du kkklan, aussi drole soit-il, aurait pu être une scène post générique.
Wait ! En fait cette scène résume tout ce que je reproche au film : QT lance un truc qui s'annonce dantesque, puis le coupe pour mettre des blagues (au péril de la scène), puis rappuies sur play en espérant que le jus prenne toujours.
Entièrement d'accord. Et c'est du déjà vu.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. août 04, 2013 3:52 pm

Hellboy a écrit : Entièrement d'accord. Et c'est du déjà vu.
:h5:
En parlant de déjà vu, tu parles de la scène du KKKlan ? Si oui, aurais tu un exemple en tête précis ? Je me ferai un plaisir de lancer cet argument, durant une réception mondaine ! :D
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. août 04, 2013 6:50 pm

C'est la scène la plus drôle de l'année les mecs.
Et justement, que le final soit face à Samuel L Jackson, c'est encore plus couillu que Django VS de simples esclavagistes.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. août 04, 2013 7:02 pm

Xidius a écrit :Et justement, que le final soit face à Samuel L Jackson, c'est encore plus couillu que Django VS de simples esclavagistes.
C'est l'idée la plus intelligente du film. De loin !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. août 04, 2013 8:04 pm

Luciole a écrit : En parlant de déjà vu, tu parles de la scène du KKKlan ? Si oui, aurais tu un exemple en tête précis ? Je me ferai un plaisir de lancer cet argument, durant une réception mondaine ! :D
Haha, non, je ne parlais pas du klan en particulier mais du style de Tarantino.
Si tu veux des scènes drôles avec le Kuklux, il y en a une dans O'brother ou dans Le shériff est en prison ou encore dans... Harold et Kumar !

Répondre