Les 2 Reines

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Répondre
Helldars
Padawan
Padawan

Les 2 Reines

Message par Helldars » mar. juil. 09, 2013 12:24 am

Voilà un projet que je suis de très près depuis son annonce officielle en mars dernier, la présentation à la Japan Expo dimanche m'a tellement emballé que je ne peux pas m'empêcher d'en faire la promo. :mrgreen:

Image

Réalisé et co-écrit par Savin Yeatmann Eiffel, le papa d'Oban Star-Racers, ce film d'animation contera la vie de Frédégonde et Brunehilde : deux reines rivales du VIe siècle qui ont chacune régné sur un des royaumes Franc de l'époque et se sont livré une lutte sans merci toute leur vie pour asseoir leur domination. C'est simple, leur histoire est remplie de guerres, meurtres et trahisons. C'est très sanglant, même si ces deux femmes ont eu droit au traitement hautement subjectif des chroniqueurs de l'époque.

L'équipe a réalisé une bande-annonce promotionnelle à destination des investisseurs, mais ils l'ont aussi diffusée dimanche et elle a été filmée :
http://www.youtube.com/watch?v=bVvPwn45-3A

Un petit détail qui fait mouche : durant la présentation, quelqu'un a demandé s'ils utiliseront des images de synthèse. La réponse : zéro. 8-) Tout de suite pour moi, ça rend le truc plus impressionnant, surtout depuis la déception Berserk avec ses combats en CGI tout mous.

Comme pour Oban, l'animation sera réalisée au Japon, mais cette fois-ci ils ont opté pour un style réaliste de plus en plus rare au Japon. Ça et le fait que ce projet soit clairement destiné à un public adulte rend la chose difficile à financer, mais Savin à bon espoir de pouvoir sortir le film fin 2015. Si le succès est au rendez-vous, il a bien l'intention de continuer à raconter cette histoire par le biais d'autres films et/ou d'une série.

Le bonhomme est persévérant : il est du genre à batailler pendant presque 10 ans pour obtenir le financement d'Oban et en garder le contrôle tout le long de la production. Au final, la série est pour moi ce qui s'est fait de mieux en matière de série animée française des années 2000. Tout y était : action, émotion, histoire prenante, personnages attachants et une collaboration fructueuse entre occidentaux et asiatiques sans être à sens unique avec les animateurs japonais réduits à de vulgaires exécutants ou au contraire incapables de traduire en animation l'intention du créateur. En gros, c'est le pendant Français d'Avatar.

Et comme sur Oban, il s'est entouré de gens très compétents, avec notamment cette fois de gros noms de l'animation japonaise :
  • Toshiyuki Inoue (Evangelion, Akira, Ghost in the Shell, Les Enfants Loups, Millenium Actress,...)
  • Takeshi Honda (RahXephon, Gankutsuou, Blue Submarine n°6, Ghost in the Shell, Jin-Roh, Animatrix, Perfect Blue,...)
  • Bahi JD (Kids on the Slope)
  • Joel Jurion (Anachron, Klaw)
  • Thomas Romain (Oban Star-Racers et co-créateur de Code Lyoko)
  • Hidekazu OHARA (Akira, Hi-No-Youjin, Nausicaä,...)
Plus d'infos et d'images sur ces liens :

http://www.avoir-alire.com/japan-expo-2 ... o-japonais
http://adala-news.fr/2013/07/le-film-an ... rovisoire/

Les fans d'histoire médiévale vont être servis avec ça ! Comme on peut le voir, le sexe et la violence seront évidemment présents, mais jamais un pur prétexte à montrer du gore ou du cul, contrairement à Game of Thrones, dixit le créateur.

Pour ce qui est de l'histoire, Savin s'est apparemment inspiré de la série Rome et pour l'exactitude historique il s'est renseigné à fond sur la période et les deux reines en question et espère bien avoir un conseiller historique une fois le projet sur les rails.
Modifié en dernier par Helldars le mer. juil. 10, 2013 10:42 pm, modifié 1 fois.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Les 2 Reines

Message par cloneweb » mer. juil. 10, 2013 4:40 pm

Je vais jeter un oeil à ça :)

Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse

Message par Ryujii » mer. juil. 10, 2013 8:35 pm

ça me donne bien envie aussi surtout que le haut moyen-âge est une période que j'affectionne :)
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. juil. 11, 2013 11:18 pm

Ah ! enfin un fan d'Oban star racers !! :wouhou:

Moi aussi je suis intrigué par l'histoire des 2 reines, j'espère que ce projet aboutira rapidement.

Helldars
Padawan
Padawan

Message par Helldars » mer. sept. 11, 2013 5:46 pm

La chaîne Nolife a mis en ligne un compte-rendu de la conférence à la Japan Expo :

http://online.nolife-tv.com/emission/#!/39491/reportage

Profitez-en tant que le visionnage est gratuit !

Et pour finir, Catsuka a aussi mis en ligne des images du trailer pris depuis l'émission de Nolife :
ImageImage
ImageImage
Et quelques gifs :
ImageImage
ImageImage
On peut notamment y voir un peu les bâtiments romains occupés par les Francs, nouveaux maîtres du pays, qui ont commencé à se les approprier avec leurs propres arts. C'est un des thèmes que Savin souhaite développer dans le film : le passage d'une période historique à l'autre.

Répondre