Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mer. sept. 25, 2013 2:50 pm

Xidius a écrit :Gravity est une histoire de survie comme on en a déjà vu auparavant.
Quand même, je me disais après le film, c'est autre chose que cette bouse de The Impossible !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mer. sept. 25, 2013 3:18 pm

Au contraire, ils ont beaucoup en commun, notamment dans leur recours aux symboles évidents et tout de suite accessibles.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » mer. sept. 25, 2013 3:40 pm

Basile a écrit :Au contraire, ils ont beaucoup en commun, notamment dans leur recours aux symboles évidents et tout de suite accessibles.
Oui, ils ont beaucoup en commun, mais certainement pas la qualité ;)

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mer. sept. 25, 2013 7:06 pm

Ah, les Suisses, vous avez le bon goût qui fonctionne une fois sur deux... :mrgreen:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. sept. 29, 2013 8:09 pm

Rush c'est pas mal du tout. Même Hans Zimmer fait du bon boulot.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. sept. 30, 2013 1:52 pm

This is the End
Mouais... Un chouette démarrage, un long ventre mou d'une heure pendant laquelle il ne se passe pas grand chose et qui n'est pas très drôle, et une chouette fin (et un putain de caméo de ouf à la fin)
Quand on pense qu'ils étaient si nombreux dans ce film et qu'en face y a The World's End...

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. oct. 01, 2013 12:47 pm

Le plus drôle reste Michael Cera.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. oct. 01, 2013 1:03 pm

Largement.

Quai d'Orsay c'était très bien.
Il faut dire qu'en bossant sur le scénario avec Blain et Lanzac, ça ne pouvait être autrement. La tonalité est exactement la même, certains passages sont vraiment à se pisser dessus de rire (la scène des stabilos !).
Des petites choses ont été ajoutées ou piquées au tome 2 sans que ca choque. Ca aurait peut être mérité d'un montage un peu plus dynamique. Il y a bien quelques tentatives mais ça reste gentillet alors que quand on lit la BD on se dit qu'il faut un mec comme Edgar Wright pour filmer ça.
Thierry Lhermitte n'a jamais été aussi bon depuis ... tout ça et Anaïs Demoustier y est à croquer.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. oct. 01, 2013 1:12 pm

La réplique de la grenade est à mourir de rire :D
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. oct. 02, 2013 2:14 pm

2 Guns, de Baltasar Kormakur
Le réal' de Contraband se lâche dans un buddy movie de consommation de masse pas désagréable mais bien trop générique pour marquer les esprits. Le script déborde de répliques censées s'inscrire dans le livre d'or des citations hollywoodiennes mais s'oublient tout aussi vite, tandis que le scénario alambiqué nous propose un triple complot retourné qui s'avère rigolo malgré son côté grand-guignolesque. La composition des plans a le mérite d'être globalement un peu plus recherchée que dans les navets de base et l'action reste plutôt lisible malgré quelques faux raccords. Vite vu vite oublié.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. oct. 08, 2013 10:14 pm

L'Hirondelle d'or (King Hu, 1966)
Enfin découvert ce classique de King Hu, dont j'ai hâte de creuser la filmographie. Tout est à tomber tant c'est beau. Réalisation millimétrée, photo léchée; tout semble glisse d'une manière si naturelle, et comme les personnages et la caméra sont toujours en mouvement, le film donne l'impression d'une fresque mouvante. L'intrigue se déroule sur plusieurs niveaux, et passe de l'un à l'autre comme les personnages alternent leur position dans le décor (il y a un jeu titanesque sur l'intérieur/extérieur). Bref, un monument qui a défini les bases du wu xia comme on le connait aujourd'hui.

Le Flic de Hong Kong (Sammo Hung, 1985)
Festival de stars dans cette comédie aux quelques accents d'action (en gros: le début et la fin). Le reste, c'est une comédie bien débile dont Hung a le secret, avec toute la bonne clique de l'époque (Hung, Chan, Biao et Sibelle Hu). Passé une ouverture impressionnante, le film se contente d'enchainer des situations et des gags plus bêtes les uns que les autres, mais j'avoue que c'est un humour dont je suis très friand. Le dernier acte propose une confrontation à plusieurs niveaux dans une fête foraine, c'est jubilatoire. Le tout sent vraiment le prétexte à la réunion de potes devant la caméra, quand même... mais ça reste néanmoins un vrai plaisir à les voir faire les pitres.

Mad Monkey Kung Fu (Liu Chia-Liang, 1979)
L'un des fleurons de la kung fu comedy. C'est hilarant, joue puissamment la carte dramatique dans les quelques instances émotives, et c'est surtout un festival de chorégraphie de malade mental. Liu Chia-Liang incarne lui-même le protagoniste, qui enseigne à son disciple (Hsiao Hou - gymnaste et comédien au talent immense) la technique du kung fu du singe. Je regrette de ne pas avoir vu le film avant d'avoir fait mon travail de fin de lycée, parce que ç'a été une influence énorme sur Kill Bill. Bref, c'est tout simplement incroyable.

Lady Kung Fu (Liu Chia-Liang, 1981)
Sans doute une grosse influence pour Stephen Chow, cette autre kung fu comedy propose un peu moins d'arts martiaux (malgré sa dernière scène im-mense), mais se focalise plus sur le clash générationnel et l'influence américaine. Tout ça, bien sûr, avec un humour désopilant. Quiproquos, gags burlesques et folies acrobatiques rythment cette sympathique comédie, qui jouit d'un casting très plaisant: Hsiao Hou, Kara Hui, Liu Chia-Liang et même Gordon Liu dans un tout petit rôle.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. oct. 09, 2013 9:51 am

Metallica Through the Never (2013) de Nimrod Antal
Quand on va voir un film live sur Metallica, c'est apriori pour voir du Metallica en live, logique.
A ce titre là, Through the Never remplit son taf, et rappelle à ceux qui en doutaient encore que les Four Horsemen du Heavy Thrash restent encore aujourd'hui un véritable monstre scénique, des bêtes de technique qui se donnent toujours à fond du scène et enchaînent les tubes avec une setlist qui a le mérite d'aller piocher dans tous les râteliers (excepté St.Anger bien sûr, faudrait pas faire gueuler le fan hardcore non mais oh.). Les tubes s'enchaînent à toute berzingue et c'est filmé avec classe, dans une 3D qui a l'air d'envoyer du steak (vu en 2D malheureusement).

Après, le film porte les velléités artistiques d'un groupe qui voulait faire plus qu'un film live. Seulement, de l'aveu même de Lars Ulrich lors de la présentation au rex : "There's no plot !".
Traduction : l'espèce de court métrage écartelé sur toute la durée pour faire office de transition entre les morceaux et d'illustration façon clip ne sert franchement à rien. Déjà parce qu'on s'en fout royal de Dane DeHaan, parce qu'on préfère voir Metallica sur scène plutôt que pseudo truc apocalyptique et surtout parce que la prétendue histoire n'est qu'une course poursuite mollassonne pour retrouver un McGuffin utilisée façon Pulp Fiction histoire de dire au public "L'aviez pas vu venir celle là HEIN?"
Si les mecs, c'était terriblement prévisible votre bordel, et on en a rien à secouer. Par contre, putain ce que vous êtes toujours bons sur scène.

Bref, on est venus pour en prendre plein la gueule, et entendre For Whom The Bell Tolls, Fuel ou Enter Sandman à toute berzingue dans un ciné, ça faisait quand même bien zizir.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. oct. 09, 2013 5:35 pm

Alien Nation, de Graham Baker
Un buddy movie entre James Caan et un alien intégré à la police de Los Angeles, collaborant malgré eux sur une affaire de meurtres/drogues oubliable. Vaut surtout pour son acteur principal et a le mérite d'exister en tant que curiosité, mais ça reste une variation du genre qui n'amène finalement rien. Les bons sentiments en guimauve sont un peu bizarres aussi, m'enfin.

Dark Star, de John Carpenter
Assez étrange à cause de son ton coincé entre humour pas franchement efficace (les personnages passent parfois pour de sacrés abrutis quand même...) et réflexions métaphysiques second degré. Carpenter en fait pas mal avec pas grand chose de budget c'est sûr, et l'ensemble n'est pas désagréable du tout, mais ça sent tout de même l'essai de jeunesse.

Cloverfield, de Matt Reeves
Grosse purge de merde sans le moindre intérêt que je vais m'efforcer d'oublier à toute vitesse.
Image
Image

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » jeu. oct. 10, 2013 12:26 am

Arkaron a écrit :Dark Star, de John Carpenter
Assez étrange à cause de son ton coincé entre humour pas franchement efficace (les personnages passent parfois pour de sacrés abrutis quand même...) et réflexions métaphysiques second degré. Carpenter en fait pas mal avec pas grand chose de budget c'est sûr, et l'ensemble n'est pas désagréable du tout, mais ça sent tout de même l'essai de jeunesse.

Cloverfield, de Matt Reeves
Grosse purge de merde sans le moindre intérêt que je vais m'efforcer d'oublier à toute vitesse.
Je me souviens m'être payé de bonnes tranches de rire devant Dark Star à la cinémathèque ! Devant ces espèces d'astronautes cow-boy hippies complétement à la rue.

Sinon, pour Cloverfield, c'est effectivement de l'immense merde.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » ven. oct. 11, 2013 1:03 am

This is the end

Je me suis bien poilé. C'est vraiment con mais ça a le mérite de ne pas s'essouffler et de faire rire jusqu'au dernier instant.
J'ai trouvé le final bien plus réjouissant que la fin du dernier Pub par exemple.
Et Michael Cera est magnifique dedans.
James Franco doit arrêter de mourir dans les films, c'est genre le 3eme depuis spring breakers
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre