loval a écrit :Kalel a écrit :alex_bono a écrit :le coté alcolo est pas mal abordé, surtout dans les scènes coupées (très bonnes les scènes coupées ceci dit)
Je rejoins Alex, j'avais vu un court extrait sur youtube qui avait l'air de renforcer ce côté du perso ( j'ai pas encore regardé les bonus du DVD )
Là je vous comprends pas les gars...
Un film peut pas s'améliorer avec ses scènes coupées.
Il s'agit pas d'améliorer, des scènes coupés mauvaises flingue un film c'est sur, et même bonnes n'apportent pas forcément du bon a un film ( puisqu'elles sont pas incluses dans le montage ), mais le but c'est d'apporter ou d'ajouter une vision ou des éléments différents de ce qu'offre le montage final.
Quand une petite scène approfondi une vision sur un personnage ou un élément de scénario ( avec brio ) ca peut être légitime dans la mesure ou le film peut être perçu avec un "plus", c'est un peu comme un artiste qui chante une chanson en live, en fait parfois une version différente ( acoustique, avec des choeurs, ou en symphonique ), ou même certaines version mixé dans un album ( quand je dis mixer, je parle pas de mixage forcément charcuter techno, mais un mixage audio différent sur l'orchestration ), perso je pense que c'est un peu pareil pour un film, le réal peut faire des ajouts avec des scènes dites "coupé" et intensifier certains aspect de la mise en scène, ou de l'écriture de son film.
Un petit exemple dans le tas, je trouve la fin alternative de T2 pourrite, car en contradiction avec l'univers de Cameron dans sa franchise Terminator, par contre je trouve que la scène coupé de Krypton dans Superman Returns est une grave erreur, et qu'elle aurait rendu le film bien meilleure, car elle renforce le mythe et le passé du personnage de Superman et elle aurait remplacer d'autres scènes du film qui elles sont lentes et pas forcément utiles.