Lou! Journal Infime (2014) de Julien Neel
Hormis quelques petites longueurs par çi par là, j'ai trouvé ça très chouette.
Hyper chiadé visuellement, avec des détails partout, des décors un peu bariolés et super colorés, pour un soin formel général réellement appréciable et qui transpire l'esprit BD. (Girlfriend trouvait que ça ressemblait un peu à du Gondry par moment)
J'ai eu peur au début que ça s'adresse trop aux enfants, mais finalement ça va, et même si les comédiens sont pas toujours à l'aise, globalement c'était un bon moment
Samba (2014) de Eric Toledano & Olivier Nakache
Autant Intouchables c'était cool, autant là purée, on s'est bien emmerdés.
Tout est pas à jeter, on retrouve par moment une certaine plume dans les dialogues et certains passages un peu amusants, mais c'est tellement démago, facile et sans surprise, avec une partie dramatique capillotracté...
Et puis surtout, "What's the point?"
Les Boxtrolls (2014) de Anthony Stacchi & Graham Annable
Sans doute le plus faible du studio, la faute à une structure bien trop classique que le film ne cherche même pas à transcender à vrai dire, vu qu'il semble s'adresser à un public plus jeune qu'à l'accoutumée.
Cela va sans dire que par moment, j'attendais patiemment que le film re-pète un câble.
Pour autant, bon dieu de bordel de merde que c'est BEAU!
Rien que voir les Boxtrolls s'animer dans les rues au début me faisait rire, à tel point que Katia m'a tapé sur l'épaule au bout de 5 minutes pour me dire "Ca va aller."
J'aurais bien aimé que ce soit ça pendant tout le film, et surtout y retrouver la profondeur et la richesse de Coraline ou ParaNorman qui allaient bien plus loin dans leurs concepts, mais c'était tout de même rigolo, et le score de Dario Marianelli était très bon.