J'y joue avec paisir mais je dois avouer être assez déçu par l'expérience. Ubisoft sait vraiment créer des cartes (Paris est formidable) mais leur département gameplay et scénario est tenu par des chimpanzés.
À part la customisation de l'assassin (qui pourrait être encore plus accentuée) je suis assez contre toutes les évolutions du gameplay. L'idée d'accentuer la difficulté du jeu était importante, mais au lieu de complexifier le jeu, Ubisoft a surtout retiré la plupart de ses caractéristiques. Votre assassin a moins d'armes et moins de techniques. Ce qui rend certes le jeu plus dur, mais aussi l'expérience beaucoup plus pauvre. Il y a un système d'amélioration des compétences mais il est bien maigre et souvent ridicule. Par exemple, il faut arriver à la moitié du jeu pour débloquer des techniques complexes telle "achever un adversaire au sol"

Le scénario est un peu plus cool que le désastre qu'était l'aventure de Connors. Les même réflexes scénaristiques ponctuent l'histoire (si tu veux être assassin, sois orphelin