A l'instar de Tomb Raider, le début du film n'est pas inintéressant. La gamine qui se fabrique un petit robot de bric et de broc, j'y ai vu un hommage au Boss Robot de Go Nagai. La scène d'intro est honorable et le "méchant" Jaeger n'est pas une mauvaise idée, d'autant que le face à face dans la neige est tout à fait regardable. Bon, ce n'est pas Del Toro aux manettes mais c'est à peu près ce que j'imaginais donc ça m'allait.

Et puis tout s'effondre, chaque idée un tant soi peu intéressante est tuée dans l'oeuf (les Jaegers kaijuisé, c'est super ça, pourquoi c'est pas développé correctement ?), le méchant sort d'un chapeau (le personnage tel qu'écrit par Del Toro n'aurait jamais laissé faire ça), la scène finale est un bordel pas possible parce que dès qu'il y a plus de deux personnages à l'écran, Steven De Knight est perdu. Et je n'ose même pas parler de la mort de Mako Mori qui aurait dû être un putain de drame vu qu'elle est l'une des deux survivantes ayant sauvé le monde, mais tout le monde s'en bat les couilles. Ou de Scott Eastwood qui joue aussi mal que son père est un génie.
Je suis le premier à être client de bêtises avec des robots géants. J'aime même Transformers 4 alors que fondamentalement hein... mais là c'est pas possible.