Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
Si tu cherches de la réflexion profonde chez Fincher, t'es mal barré (et oui, tu as mis le doigt sur une belle contradiction, une fois passé l'effet de style). Et dis toi que Seven, c'est son meilleur film alors...
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Xidius
- L'Elu

Hérétique, va en enfer !Basile a écrit :Si tu cherches de la réflexion profonde chez Fincher, t'es mal barré (et oui, tu as mis le doigt sur une belle contradiction, une fois passé l'effet de style). Et dis toi que Seven, c'est son meilleur film alors...
Fincher, c'est très bien. Zodiac, pour la réflexion profonde sur l'obsession, c'est fourni. Fight Club aussi possède une "grosse réflexion".
Basile te dira que non, mais pourquoi prendre au sérieux un mec qui distribue des points attribués à son pseudo sérieux?
Modifié en dernier par Xidius le ven. nov. 14, 2008 10:36 pm, modifié 1 fois.

Je prévois de me procurer Fight Club et The Game dans la filmo de Fincher. Zodiac et Panic Room ne me tentent pas trop...

- Hellboy
- Démon et Merveille

Panic room est très classique mais reste assez efficace car il n'a pas la prétention des autres films (pas de messâââge à faire passer, au marteau piqueur de préférence) mais de là à l'acheter....
Tu as raison de passer sur Zodiac.
Fight Club est à voir, il laisse rarement indifférent.
The Game est un peu confus mais sympa.
Tu as raison de passer sur Zodiac.
Fight Club est à voir, il laisse rarement indifférent.
The Game est un peu confus mais sympa.
la ligue de gentleman extraordinaire
pas revu depuis sa sortie en dvd
et bah un seul truc me viens à l'esprit :
lol
pas revu depuis sa sortie en dvd
et bah un seul truc me viens à l'esprit :
lol

Xidius a écrit :Hérétique, va en enfer !Basile a écrit :Si tu cherches de la réflexion profonde chez Fincher, t'es mal barré (et oui, tu as mis le doigt sur une belle contradiction, une fois passé l'effet de style). Et dis toi que Seven, c'est son meilleur film alors...![]()
Fincher, c'est très bien. Zodiac, pour la réflexion profonde sur l'obsession, c'est fourni. Fight Club aussi possède une "grosse réflexion".
Basile te dira que non, mais pourquoi prendre au sérieux un mec qui distribue des points attribués à son pseudo sérieux?
ALIEN 3, ALIEN 3!!!

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Shaft
Très bon film d'action avec un scénario (plutôt) bon, des acteurs aux top (mentions spécial à Samuel L. Jackson qu'a une "putain" de classe), de très bonnes scènes d'action et une réal' réussi.
De plus, le film est servi par une magnifique Bande Son.
Culte.
OSS 117 : le Caire, nid d'espions
Mélange subtile de tous les plus grands clichés des films d'espionnages, le film, servit par un Jean Dujardin excellentissime, est très plaisant, divertissent et surtout, extrêmement drôle.
Le personnage de Hubert Bonisseur de La Bath est le stéréotype du français colonialiste, limite raciste, des années 50 mélangé à un espion maladroit mais, on ne sait par quelle miracle, efficace.
Les scénar' est bien écrit, la réal' est bonne, restaurant très bien l'ambiance des vieux films d'espionnages. Et la bande son est excellente.
Scènes cultes, excellent acteur en têtes d'affiche... tout est là pour nous livrer une excellente comédie française.
PS : je viens de découvrir une vanne subtile et hilarante (pour ma part) que je n'avais pas relevé au ciné : "En tous cas, on peut dire que le soviet' éponge" ^^
Très bon film d'action avec un scénario (plutôt) bon, des acteurs aux top (mentions spécial à Samuel L. Jackson qu'a une "putain" de classe), de très bonnes scènes d'action et une réal' réussi.
Culte.
OSS 117 : le Caire, nid d'espions
Mélange subtile de tous les plus grands clichés des films d'espionnages, le film, servit par un Jean Dujardin excellentissime, est très plaisant, divertissent et surtout, extrêmement drôle.
Le personnage de Hubert Bonisseur de La Bath est le stéréotype du français colonialiste, limite raciste, des années 50 mélangé à un espion maladroit mais, on ne sait par quelle miracle, efficace.
Les scénar' est bien écrit, la réal' est bonne, restaurant très bien l'ambiance des vieux films d'espionnages. Et la bande son est excellente.
Scènes cultes, excellent acteur en têtes d'affiche... tout est là pour nous livrer une excellente comédie française.
PS : je viens de découvrir une vanne subtile et hilarante (pour ma part) que je n'avais pas relevé au ciné : "En tous cas, on peut dire que le soviet' éponge" ^^
Modifié en dernier par Bigorneau le sam. nov. 15, 2008 10:49 pm, modifié 1 fois.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Xidius
- L'Elu

Tu te goures de Shaft...C'est les autres films qui sont cultes. Le dernier...Bigorneau a écrit :Shaft
Culte.

- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

Xidius a écrit :Tu te goures de Shaft...C'est les autres films qui sont cultes. Le dernier...Bigorneau a écrit :Shaft
Culte.
Le dernier est très sympa. J'ai revu la version avec Richard Roundtree récemment, ça se laisse voir, mais c'est très surestimé.
- cloneweb
- Awesome Boss

J'aime bien les critiques de Bigor
J'ai l'impression d'être un prof devant des rédactions à corriger
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

cloneweb a écrit :J'aime bien les critiques de Bigor
J'ai oublié de la relire celle-là.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

Insomnia de Nolan
Mouairf... J'en attendais beaucoup plus. C'est sympa, mais c'est pas à revoir encore et encore comme Le Prestige. Le scénario est efficace mais le rythme est selon moi le gros défaut du film. Al Pacino est convenable, et Robin Williams est très bon, comme d'habitude. Quelques effets sympas dans la réalisation, mais le tout reste très convenu. C'était pour la culture. Mon préféré de Nolan reste son tour de magie bluffant.
Mouairf... J'en attendais beaucoup plus. C'est sympa, mais c'est pas à revoir encore et encore comme Le Prestige. Le scénario est efficace mais le rythme est selon moi le gros défaut du film. Al Pacino est convenable, et Robin Williams est très bon, comme d'habitude. Quelques effets sympas dans la réalisation, mais le tout reste très convenu. C'était pour la culture. Mon préféré de Nolan reste son tour de magie bluffant.

- Hellboy
- Démon et Merveille

Il n'y a que ça à sauver. D'ailleurs, les producteurs le savent bien puisqu'ils usent et abusent du thème de Shaft tout au long du film. Pauvre Isaac.Bigorneau a écrit :Shaft
Clone, comme je te comprends.l'excellent Bigorneau a écrit :OSS 117 : le Caire, nid d'espions
Je balance des spoilers sur le film.
Fight Club, de Fincher
J'hésite entre un rire aux éclats et un haussement de sourcil. Voyons, voyons, David Fincher, c'est pas le mec qui réalisait des spots publicitaires pour certaines marques de produits de consommation et des clips vidéos pour Madonna? Alors évidemment, quoi de plus logique que de faire un film où l'on dénonce haut et fort la société de consommation? Amusant.
Passée cette petite anecdote, on assiste à un déferlement inutile de violence et de brutalité entre des gars qui essaient de retrouver leur virilité en éclatant la tête de leurs amis. Normal. Puis on nous montre la formation d'une milice extrémiste dont le seul but est d'instaurer le chaos dans la société pour sauver les hommes de leur perdition matérielle. Original. En gros c'est l'histoire d'un mec qui se sent mal dans sa peau et qui, pour se sentir mieux, ment, joue un double jeu, se créé un autre lui-même. Intéressant.
Mais on a quand même l'impression que le personnage de Tyler Durden est une projection fantasmagorique de l'homme parfaitement viril selon le réalisateur. Parlons-en d'aillleurs, de Fincher, qui livre un film assez barbant et très limite niveau idéologie.
A contrario, le partie dédoublement de personnalité est bien mise en scène. Norton et Pitt sont de bons acteurs.
Bref, je l'ai vu une fois, ça suffira amplement.
Fight Club, de Fincher
J'hésite entre un rire aux éclats et un haussement de sourcil. Voyons, voyons, David Fincher, c'est pas le mec qui réalisait des spots publicitaires pour certaines marques de produits de consommation et des clips vidéos pour Madonna? Alors évidemment, quoi de plus logique que de faire un film où l'on dénonce haut et fort la société de consommation? Amusant.
Passée cette petite anecdote, on assiste à un déferlement inutile de violence et de brutalité entre des gars qui essaient de retrouver leur virilité en éclatant la tête de leurs amis. Normal. Puis on nous montre la formation d'une milice extrémiste dont le seul but est d'instaurer le chaos dans la société pour sauver les hommes de leur perdition matérielle. Original. En gros c'est l'histoire d'un mec qui se sent mal dans sa peau et qui, pour se sentir mieux, ment, joue un double jeu, se créé un autre lui-même. Intéressant.
Mais on a quand même l'impression que le personnage de Tyler Durden est une projection fantasmagorique de l'homme parfaitement viril selon le réalisateur. Parlons-en d'aillleurs, de Fincher, qui livre un film assez barbant et très limite niveau idéologie.
A contrario, le partie dédoublement de personnalité est bien mise en scène. Norton et Pitt sont de bons acteurs.
Bref, je l'ai vu une fois, ça suffira amplement.

Non seulement tu reçois 70 bazpoints, mais en plus, c'est Iceman en personne qui te les remet.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.