Tcheu ce machin sans contrainte. Le père Bay fait tout péter comme jamais, c'est sur-violent, bien gore et ça s'assume parfaitement. Comme le premier, le film aurait gagné à être un peu plus court (parce que près de 2h30, c'est un peu long...), mais c'est suffisamment rythmé et bourrin pour que l'on ne s'ennuie pas. Sérieusement, on a droit à des séquence surréalistes: les rats et lézards qui explosent, les bombes qui ont déflagration ultime, les ralentis de balles (celle qui troue le cul à Lawrence et va se planter dans la tête d'un type du KKK
Bien plus fun que le premier.
Short Cuts de Robert Altman
Oh j'ai aimé.
Adorant déjà à la base les films choraux, j'ai été servi: pendant 3 heures, Altman prend son temps pour tisser une histoire captivante et émouvante, mais frustrante aussi, puisque l'on a inévitablement des personnages préférés, sur lesquels on souhaiterait que la narration s'attarde un peu plus. D'une justesse constante, la pléthore d'acteurs évolue dans les différents mini-récits à la fluidité narrative impressionnante. Par contre, j'ai toujours un peu de peine avec l'utilisation de certains zooms... Quoi qu'il en soit, le film transpire l'humanité.
Ça me donne violemment envie de me plonger dans la filmographie du monsieur. Nashville et Un Mariage me font pas mal de l'oeil.