Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. déc. 07, 2008 10:55 pm

White Heat (1949) :

Du très bon et du déchet. Alors forcément les flics gagnent à la fin, mais ils n'ont aucune saveur (et c'est bien voulu) donc ça va encore. On insiste bien sur les gadgets des flics, le côté bling bling technologique (c'est l'époque qui veut ça) et c'est assez lourd.
Sinon on a des trucs géniaux, le rôle de la mère, la poule aussi pourrie que ses deux amants, et surtout James Cagney qui se déchaine dans les dernières scènes. Je suis sûr qu'il a influencé Nicholson, on trouve des gimmicks et des attitudes similaires. D'ailleurs la fin dans l'usine chimique fait très Batman, que ce soit celui de Burton ou de Timm.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. déc. 08, 2008 5:16 pm

Basile a écrit :Hé camarade, j'en suis aussi (et sans doute l'un des plus fanas). ;-)
Rappelons que Capitaine Sky a été mon film de l'année quand il est sorti.
"CloneWeb approved" quoi.

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » lun. déc. 08, 2008 7:06 pm

cloneweb a écrit :
Basile a écrit :Hé camarade, j'en suis aussi (et sans doute l'un des plus fanas). ;-)
Rappelons que Capitaine Sky a été mon film de l'année quand il est sorti.
"CloneWeb approved" quoi.

Qui c'est qui fait la grosse voix ? :mrgreen: .
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. déc. 10, 2008 4:35 pm

Slumdog Millionnaire, de Danny Boyle
Vu en avant première hier, le dernier Danny Boyle étonne. Après avoir ravager la Grande Bretagne avec ses zombies ou menacer d'éteindre le soleil, le réalisateur change radicalement de genre et s'attaque à un film au pitch pour le moins surprenant : un homme sortant des bidons villes en Inde arrive à la dernière question de "Qui veut gagner des millions?" et tandis que l'émission s'arrête et qu'il devra répondre à l'ultime question le lendemain, la police l'arrête le menaçant de triche. Expliquant chaque réponse avec des flash back sur son histoire de l'enfance à l'âge adulte, le film nous plonge en Inde pour un voyage oriental des plus surprenants. Car si il se base sur des thèmes vus et revus (Amour, liberté ou même argent), le réalisateur nous offre un film rafraichissant de par le portrait de l'Inde d'aujourd'hui qu'il tire et par le rythme soutenu du film. Les acteurs sont tous très bons, notamment l'acteur principal Dev Patel tout droit sorti de Skins.
Une vraie réussite, originale et fraîche, qui en plus fais voyager. Que demande le peuple?

Burn after Reading, des frères Coen.
Moins d'un ans après le chef d'oeuvrissime No Country for Old Men, les frères Coen reviennent tout juste récompensés d'une poignée d'Oscars et ne prennent pas de vacances pour autant. La preuve avec cette comédie dans le pure style de ce que l'on a déjà pu voir chez les réalisateurs, le film faisant penser tantôt à Fargo tantôt à Intolérable Cruauté. En ressort une intrigue dingue avec de nombreuses situations rocambolesques, servis par d'excellents acteurs, n'hésitant pas à tourner au ridicule. Et c'est là la force du film, c'est que tout est absurde et que ça en est jouissif : aucun personnage n'a la force d'en rattraper un tant ils sont tous plus cons les uns que les autres et si vous êtes friands de ce genre d'humour vous n'allez pas voir le film passer. A funky movie !
Image

crazyguy
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » mer. déc. 10, 2008 6:19 pm

Xidius a écrit :Burn after Reading, des frères Coen.
Moins d'un ans après le chef d'oeuvrissime No Country for Old Men, les frères Coen reviennent tout juste récompensés d'une poignée d'Oscars et ne prennent pas de vacances pour autant. La preuve avec cette comédie dans le pure style de ce que l'on a déjà pu voir chez les réalisateurs, le film faisant penser tantôt à Fargo tantôt à Intolérable Cruauté. En ressort une intrigue dingue avec de nombreuses situations rocambolesques, servis par d'excellents acteurs, n'hésitant pas à tourner au ridicule. Et c'est là la force du film, c'est que tout est absurde et que ça en est jouissif : aucun personnage n'a la force d'en rattraper un tant ils sont tous plus cons les uns que les autres et si vous êtes friands de ce genre d'humour vous n'allez pas voir le film passer. A funky movie !
J'irais le voir je pense, ya moyen que je le vois en VO en plus, je pense ne pas me priver du coup.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. déc. 10, 2008 6:33 pm

Je vous suis les gars. (mode midinette on : j'adore Brad Pitt dans la bande annonce !)

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. déc. 11, 2008 12:15 am

Vu le dernier Coen également.

C'est très sympa. Auto-dérision à grande pompe - et à tous les niveaux. Casting d'une perfection fréquente chez les deux frangins (Pitt est jubilatoire, McDormandd est splendide [j'aime cette actrice]) et réalisation aux petits soins. Par contre, ça pédale parfois un peu dans la semoule, mais rien de bien grave finalement. C'est frais et décomplexé: parfait pour un mercredi après-midi maussade.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. déc. 11, 2008 12:17 am

Xidius a écrit :Après avoir ravager la Grande Bretagne avec ses zombies ou menacer d'éteindre le soleil, le réalisateur change radicalement de genre
Pas tant que ça, apparemment, quand on pense à Millions.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. déc. 11, 2008 3:56 pm

Par rapport à ses dernières productions ça n'a rien à voir de par le lieu du film et le ton d'une et de deux, le thème a déjà été traité par Danny Boyle à plusieurs reprises CERTES (Trainspotting, Une vie moins ordinaire, Millions, Petits meurtres...) mais une fois de plus, le lieu de l'action change la donne. Puis attend de voir le film et on en reparle GRAOU ! :twisted:
Image

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » jeu. déc. 11, 2008 8:15 pm

La Balade des Dalton :

Image

Que dire de ce dessin animé qui a bercer mon enfance et que j'adore, rien, juste énorme à mes yeux.
Et cette musique…

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. déc. 11, 2008 9:51 pm

Xidius a écrit :Par rapport à ses dernières productions ça n'a rien à voir de par le lieu du film et le ton d'une et de deux, le thème a déjà été traité par Danny Boyle à plusieurs reprises CERTES (Trainspotting, Une vie moins ordinaire, Millions, Petits meurtres...) mais une fois de plus, le lieu de l'action change la donne. Puis attend de voir le film et on en reparle GRAOU ! :twisted:
Oui oui.
C'est juste que tu citais ses deux extrêmes, alors que Millions a été réalisé après 28 Days Later, et qu'avant ça il y avait Trainspotting.
Image

crazyguy

Message par crazyguy » ven. déc. 12, 2008 12:15 pm

Forgetting Sarah Marshall
Jason Siegel is the man! Il parait evident qu'il est à la source même de "The naked man" mais c'est un détail. Je m'attendais à une plus grosse poilade mais c'est difficile lorsqu'un seul acteur assure le show a lui tout seul sur le film (Jason Siegel en l'occurrence). Les autres personnages sont attachants, les filles sont trèèèès mignonnes et l'histoire en soi et assez sympathique. Mais c'est vraiment Jason Siegel qui fait la force du film. Acteur, chanteur, comique et scénariste il sait tout faire et excelle dans chaque discipline. A voir donc de toute urgence pour les fanboys et pour les autres qui passeront sans doute un agréable moment aussi.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. déc. 12, 2008 12:29 pm

Difficile quand même de porter un film sur soi. C'est pas suffisant.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. déc. 12, 2008 6:29 pm

CodyWan a écrit :La ballade des Dalton
Que dire de ce dessin animé qui a bercer mon enfance et que j'adore, rien, juste énorme à mes yeux.
Et cette musique…
La scène d'hallu avec les Dalton est juste énorme.

Un des chefs d'oeuvre de l'animation française (y'en n'a pas des masses), la piste sonore est un exemple pour tout bruiteur de dessin animé.

M'a donné envie de le revoir, tiens...

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » ven. déc. 12, 2008 7:23 pm

Oui, tout à fait d'accord.

La scène d'hallu est .... Merveilleusement trop énorme !

Image

Il faut que je me trouve Daisy Town maintenant, même si il est inférieur à celui-là, il est aussi énorme. Et c’est toute ma jeunesse ce sont les deux dessins animé que je me passais en boucle quand j’étais petit.
Modifié en dernier par alex_bono le ven. déc. 12, 2008 7:27 pm, modifié 1 fois.
Raison : orthographe :D

Répondre