Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. déc. 13, 2008 9:44 am

Massacre à la Tronçonneuse de Marcus Nispel

Revu avec grand plaisir.
Nispel maîtrise sa caméra, la photo est splendide, c'est violent (la scène où Leatherface sort brusquement avec sa tronçonneuse est folle!) gore et malsain (la pièce du sous-sol met mal à l'aise), et le film se permet même quelques piques d'humour assez bienvenues.
Reste plus qu'à espérer que Nispel ira plus dans cette direction-là pour son Vendredi 13 et non pas dans celle de son foireux Pathfinder.
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. déc. 13, 2008 12:49 pm

loval a écrit :Massacre à la Tronçonneuse de Marcus Nispel

Revu avec grand plaisir.
Nispel maîtrise sa caméra, la photo est splendide, c'est violent (la scène où Leatherface sort brusquement avec sa tronçonneuse est folle!) gore et malsain (la pièce du sous-sol met mal à l'aise), et le film se permet même quelques piques d'humour assez bienvenues.
Reste plus qu'à espérer que Nispel ira plus dans cette direction-là pour son Vendredi 13 et non pas dans celle de son foireux Pathfinder.

Ce serait plutôt l'inverse pour ma part, mais bon.

Les aventures du baron de Munchausen (Terry Gilliam)

Pas revu depuis un moment, le résultat est un émerveillement. C'est un des films les plus ambitieux et les plus réussis de Gilliam, visuellement très riche et remplit de rebondissements. Certes, les effets datent, mais le tout est vraiment exaltant et voir Uma Thurman jeune en déesse Vénus, ça vaut quand même le coup.

Les femmes de ses rêves

Les frères Farrelly détournent tout les codes de la comédie romantique pour nous offrir un film culotté et qui sort de l'ordinaire, même la fin est inhabituelle. Malin Akerman et Michelle Monaghan sont vraiments mignonnes aux côtés d'un Ben Stiller dépassé par les événements.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. déc. 13, 2008 6:49 pm

Sylvebarbe a écrit :Les aventures du baron de Munchausen (Terry Gilliam)

Pas revu depuis un moment, le résultat est un émerveillement. C'est un des films les plus ambitieux et les plus réussis de Gilliam, visuellement très riche et remplit de rebondissements. Certes, les effets datent, mais le tout est vraiment exaltant et voir Uma Thurman jeune en déesse Vénus, ça vaut quand même le coup.
Et Uma en déesse - si je ne m'abuse - est à croquer.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » sam. déc. 13, 2008 10:01 pm

Sailor et Lula :

Ouah, bah c'était bien laborieux. La faute à un casting assez pourri (à part Sherilyn mais vu qu'elle doit apparaitre maxi 2 minutes...) et un script creux. Je me suis fait assez chier, heureusement qu'on a le droit à une mort spectaculaire et rigolote un quart d'heure avant la fin.

Bien content de pas l'avoir acheté celui là.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. déc. 14, 2008 1:24 am

Y'a Sherilyn dedans???

YAAAAAAAAAAAAAH!!!
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. déc. 14, 2008 7:12 pm

Aladdin

pffff. Des dessins animés comme on en fait plus, y a rien à dire tellement c'est parfait de bout en bout.
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » dim. déc. 14, 2008 7:18 pm

Basile a écrit :Sailor et Lula :

Ouah, bah c'était bien laborieux. La faute à un casting assez pourri (à part Sherilyn mais vu qu'elle doit apparaitre maxi 2 minutes...) et un script creux. Je me suis fait assez chier, heureusement qu'on a le droit à une mort spectaculaire et rigolote un quart d'heure avant la fin.

Bien content de pas l'avoir acheté celui là.
Bien aimé ce film comme Blue Velvet, je préfère plus les Lynch de cette période que ceux de maintenant.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. déc. 14, 2008 8:14 pm

alex_bono a écrit :Aladdin

pffff. Des dessins animés comme on en fait plus, y a rien à dire tellement c'est parfait de bout en bout.
Je l'aime pas plus que ça mais c'est vraiment le dernier grand Disney, un chef d'oeuvre technique.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. déc. 14, 2008 9:04 pm

Basile a écrit :
alex_bono a écrit :Aladdin

Je l'aime pas plus que ça mais c'est vraiment le dernier grand Disney, un chef d'oeuvre technique.
mmh, tarzan etait assez ouf aussi
mais oui, après, plus rien (et meme avant hein, mulan, le bossus de notre dame :/) (oui, j'aime hercules et le roi lion, et j'assume)
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » dim. déc. 14, 2008 9:07 pm

Vous seriez pas en train d'oublier Wall-e.
Ok, c'est Pixar, mais ça reste Disney nan ?
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. déc. 14, 2008 9:10 pm

Bigorneau a écrit :Vous seriez pas en train d'oublier Wall-e.
Ok, c'est Pixar, mais ça reste Disney nan ?
non
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. déc. 15, 2008 1:10 am

alex_bono a écrit :mmh, tarzan etait assez ouf aussi
mais oui, après, plus rien (et meme avant hein, mulan, le bossus de notre dame :/)
Et c'est vraiment dommage car il y a de très bonnes choses dans Mulan (le méchant) ou dans le Bossu (Esméralda, au hasard, ^^ mais surtout la scène du feu). Mais tout est gaché par leur scénariis d'une niaiserie crasse (la fin du Bossu donne envie d'aller déterrer Victor Hugo et de péter la gueule des producteurs avec son crâne).
Atlantide aurait pu être bien aussi (avec un design de Mignola, merde quoi !) mais encore une fois, les clichés Disneyiens l'ont tué.

Je conseille aussi le coup d'oeil à Fantasia 2000, ne serait-ce que pour le segment sur Gershwin (zappez celui avec Donald).

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. déc. 15, 2008 7:47 am

Kuzco et Lilo & Stitch sont quand même très sympas non?
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. déc. 15, 2008 9:31 am

Xidius a écrit :Kuzco et Lilo & Stitch sont quand même très sympas non?
Kuzco est sympa mais pas assez drôle (ou trop, ça dépend de quel point de vue on se place, surtout quand on voit le projet originel).
Lilo et Stitch ressemble à un épisode de série télé, aucun intérêt (ya que la bande annonce qui est drôle).

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. déc. 15, 2008 10:26 am

Oui la Rhapsody In Blue dans Fantasia 2000 est parfaite, vraiment parfaite. Le segment avec les flamants roses sur le finale du Carnaval de St Saëns est bien aussi.
Tarzan est assez dégueulasse (Hellb avait dit pourquoi y a pas longtemps), Mulan a d'excellentes qualités (notamment une soundtrack à tomber et une héroïne pas niaiseuse, peut-être la meilleure de chez Disney avec Belle) mais il manque quelque chose.
Remarquez, Aladdin souffre d'un couple de héros absolument à chier et de chansons d'amour à se scier la boite crânienne. Mais le script et le personnage du Génie (animation/interprétation/apport graphique) permettent réellement au film de se détacher.
Le Roi Lion est un film en carton.

Tout ceci me fait penser que La Belle au Bois Dormant est sortie en version restaurée, j'ai pu voir des comparaisons et c'est à tomber. Un grand Disney également, des personnages un peu fadasses certes mais une démesure technique et une ambition vraiment caractéristiques de la grande époque (le film a été un vrai gouffre financier).

Répondre