Burn after reading || Les frères Coen
- crazyguy
- Vice President of Awesome

Re: Burn after reading || Les frères Coen
J'en reviens!
Mais quel scenario de folie. C'est un puzzle de personnage où tout le monde se connait d'une manière ou d'une autre et où chaque protagoniste ajoute sa pierre à l'édifice. L'édifice est complètement barré (d'un point de vue scénaristique) et les personnages le sont tout autant mais malgré eux. Un fait anodin d'un personnage au début du film vient chambouler la vie de chacun, chacuns amènent par dessus ça ses propres problèmes et vous avez un grand n'importe quoi sympathique, prétexte à des situations les plus farfelues. Le film est soi est donc sympa mais à mon sens manque de rythme, le temps que tout se mettent en place est long et je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle, surtout pendant le début puisqu'il ne se passe pas grand chose, du coup on se demande où on nous emmène.
Mais quel scenario de folie. C'est un puzzle de personnage où tout le monde se connait d'une manière ou d'une autre et où chaque protagoniste ajoute sa pierre à l'édifice. L'édifice est complètement barré (d'un point de vue scénaristique) et les personnages le sont tout autant mais malgré eux. Un fait anodin d'un personnage au début du film vient chambouler la vie de chacun, chacuns amènent par dessus ça ses propres problèmes et vous avez un grand n'importe quoi sympathique, prétexte à des situations les plus farfelues. Le film est soi est donc sympa mais à mon sens manque de rythme, le temps que tout se mettent en place est long et je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle, surtout pendant le début puisqu'il ne se passe pas grand chose, du coup on se demande où on nous emmène.
crazyguy a écrit :J'en reviens!
où chaque protagoniste ajoute sa pierre à l'édifice. L'édifice est complètement barré (d'un point de vue scénaristique) et les personnages le sont tout autant mais malgré eux. Un fait anodin d'un personnage au début du film vient chambouler la vie de chacun, chacuns amènent par dessus ça ses propres problèmes.
Ça me faisait aussi penser au Big Lebowski: Le fait que ça parte d'un petit évènement qui va accumuler au fur et à mesures de débouchés considérables !
En tout cas, ce film est vraiment une réussite. Ce qui est notamment dû au talent des acteurs réunis
- crazyguy

C'est un peu mou, et pas toujours drole. Mais The Big Lebowski est quand meme plus drole, meme O'Brother est plus drole je trouve, mais le contexte est tout autre.
Disons que le défaut majeur du film, c'est son scénario. Complètement fourre-tout, ça part dans tous les sens, n'a pas toujours quelque chose à raconter. On sent que ça tient pas mal du film de potes.

- crazyguy

Justement c'est le contraire à mon sens. Le scénario est excellent mais le fait que ce soit un film de pote, ça peche un peu. Dynamiquement parlant, ya que Brad Pitt et Clooney qui s'en sorte.