Oui, mille fois ouiiiii !MrHobbes a écrit :
Perfect Blue, de Satoshi Kon.
Un vrai chef d'oeuvre! Je ne trouve rien à reprocher dans ce film (scénario, mise en scène, animation, suspens, tout est parfait). Je sais je découvre ce film avec beaucoup de retard, mais ça m'a pas empêché de prendre une grosse grosse claque dans ma face. C'est le film de Satoshi Kon que je préfère.
10/10
Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
En vrac:
Rambo c'est chouette. Dommage que le monologue final soit si peu convainquant. Le deux est le meilleur (flèches explosives + histoire d'amour qui... part en vrille
). Cela dit, j'ai un profond respect pour le troisième: c'est de là d'où l'expression "dans ton cul" tire ses origines. A regarder en français, donc!
Perfect Blue?
Chef-d'oeuvre intergalactique.
Amen.
Ichi the Killer, c'est une ode au sadomasochisme. Et au final, c'est le spectateur le vrai masochiste. Dommage que le rythme du film ait autant de problèmes et d'irrégularité. Et bien qu'il soit complètement fou, Takashi Miike, il a du talent, et ça se voit.
Eagle Eye. Beurk.
Rambo c'est chouette. Dommage que le monologue final soit si peu convainquant. Le deux est le meilleur (flèches explosives + histoire d'amour qui... part en vrille
Perfect Blue?
Chef-d'oeuvre intergalactique.
Amen.
Ichi the Killer, c'est une ode au sadomasochisme. Et au final, c'est le spectateur le vrai masochiste. Dommage que le rythme du film ait autant de problèmes et d'irrégularité. Et bien qu'il soit complètement fou, Takashi Miike, il a du talent, et ça se voit.
Eagle Eye. Beurk.

- cloneweb
- Awesome Boss

Ah mais je regarde évidemment Rambo en VF.
Dans les années 80, on faisait des VF parfaites. Y a d'ailleurs Marc de Georgi dans les voix, le doubleur de Bob Hoskins, Lee Majors, et David Carradine.
Dans les années 80, on faisait des VF parfaites. Y a d'ailleurs Marc de Georgi dans les voix, le doubleur de Bob Hoskins, Lee Majors, et David Carradine.
Sans oublier Darkseid dans STAS.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- cloneweb
- Awesome Boss

Rambo II - La Mission
Je vais pas dire que je l'ai préféré au premier mais presque. C'est plus ce genre d'histoire que j'attendais d'un Rambo. Y a quelques scènes vraiment excellentes comme celle où il tue les soldats russes un par un ou la poursuite en hélico.
Et il y a des flèches explosives, effectivement
8/10
Dans la VF, on peut entendre que Trautman est doublé cette fois par Pierre Hatet, la voix du Joker dans Batman.
On entend aussi encore Marc de Georgi qui double cette fois Murdock.
Je vais pas dire que je l'ai préféré au premier mais presque. C'est plus ce genre d'histoire que j'attendais d'un Rambo. Y a quelques scènes vraiment excellentes comme celle où il tue les soldats russes un par un ou la poursuite en hélico.
Et il y a des flèches explosives, effectivement
8/10
Dans la VF, on peut entendre que Trautman est doublé cette fois par Pierre Hatet, la voix du Joker dans Batman.
On entend aussi encore Marc de Georgi qui double cette fois Murdock.
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Star Wars IV : Un nouvel espoir
Génial, rien que pour la scène dans la Cantina, qui est époustouflante de détails !
Et la musique de Williams.
Une superbe épopée !
A la recherche du bonheur
Ce film est magnifique.
C'etait ma première émotion cinématographique, la première fois que je pleurais devant un film. Et encore une fois, j'ai eu les yeux humides à deux reprises.
Will Smith livre sa plus belle performance en tant qu'acteur.
Magnifique !
Génial, rien que pour la scène dans la Cantina, qui est époustouflante de détails !
Et la musique de Williams.
Une superbe épopée !
A la recherche du bonheur
Ce film est magnifique.
C'etait ma première émotion cinématographique, la première fois que je pleurais devant un film. Et encore une fois, j'ai eu les yeux humides à deux reprises.
Will Smith livre sa plus belle performance en tant qu'acteur.
Magnifique !
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

20th century boys
Autant vous le dire tout de suite, on a rarement que dis-je on a jamais vu une adaptation de manga aussi bien réalisée (étrangement elle est faite par les japonais et à notre époque). Le scénario est retisser d'une manière surprenante moi qui pensait que ça allait faire un harry poter 4, on atteint un niveau incomparable.
Cependant ça ne peut pas être parfait. Et je dois dire qu'il y a 4-6 moment où j'ai grincé des dents. Je me suis toujours dit qu'introduire le film serait très risqué: Soit on fait comme Naoki et le spectateur(qui n'a pas lu l'œuvre) est completement largué au bout de 3 minutes. Soit on le trouve une méthode qui ne les abandonne pas mais qui ne fait pas rugir les fans. Surtout moi. Et bien ça passe en cassant j'ai fais la grimace pendant 3 minutes et pour deux raisons:
Ce prisonnier raconte donc l'histoire comme elle commence à peu près dans le manga. Sauf qu'il (ah je m'en rappelle de la deuxième raison) n'ai pas sensé savoir tout dans les détails mais bon...
Après la narration est bien foutue. C'est hallucinant comme le casting est bien fait: Certains rôle très secondaires sont si ressemblant que c'est bluffant (genre le responsable de king mart ("où le client est roi")). Bon là je dois aller buter du locuste donc j'abrège:
Certaines critique disent que le film fut produit avec très peu de moyens et que cela se ressent. Je leur répond "Allez vous faire foutre!" Si c'est vrai ce qu'ils disent ils devraient faire un mode d'emplois pour reconstituer des décors ressemblant à ... 100%. Sans oublier les effets spéciaux qui sont Hallucinants.
Je fini par ce qui m'a fait grincer des dents:
-L'introduction
-La naissance de l'amitié avec Donkey
-la scène du concert d'ami est énormissime (Je veux le CD
)! Sauf qu'ils ont changé une partie du passage que je trouve dommage car c'était sympa dans le manga (le moment du "shy boy" (vol 3)). Mais ils ont fait une autre blague marrante.
-L'introduction du shogun qui était parfaite dans le manga mais qu'ils ont bien bâclés dans le film (allez quoi 10 minutes de plus)
-Pour le robot à la fin, on montre directement comment il avance. On a donc pas la déception de Kenji en arrivant en dessous (même si les effets spéciaux sont halucinants.
- Et Kana à 17 ans
Dans le manga, on voit une jeune fille monotone silencieuse. Pas une jeune ado qui arrache une affiche en criant "Fuck yaaaaaaaaaaa !" (elle ne dit pas ça )
J'ai pas finiiiiiiiiii mais je dois y alleeeeeeeeeer
Autant vous le dire tout de suite, on a rarement que dis-je on a jamais vu une adaptation de manga aussi bien réalisée (étrangement elle est faite par les japonais et à notre époque). Le scénario est retisser d'une manière surprenante moi qui pensait que ça allait faire un harry poter 4, on atteint un niveau incomparable.
Cependant ça ne peut pas être parfait. Et je dois dire qu'il y a 4-6 moment où j'ai grincé des dents. Je me suis toujours dit qu'introduire le film serait très risqué: Soit on fait comme Naoki et le spectateur(qui n'a pas lu l'œuvre) est completement largué au bout de 3 minutes. Soit on le trouve une méthode qui ne les abandonne pas mais qui ne fait pas rugir les fans. Surtout moi. Et bien ça passe en cassant j'ai fais la grimace pendant 3 minutes et pour deux raisons:
Après la narration est bien foutue. C'est hallucinant comme le casting est bien fait: Certains rôle très secondaires sont si ressemblant que c'est bluffant (genre le responsable de king mart ("où le client est roi")). Bon là je dois aller buter du locuste donc j'abrège:
Certaines critique disent que le film fut produit avec très peu de moyens et que cela se ressent. Je leur répond "Allez vous faire foutre!" Si c'est vrai ce qu'ils disent ils devraient faire un mode d'emplois pour reconstituer des décors ressemblant à ... 100%. Sans oublier les effets spéciaux qui sont Hallucinants.
Je fini par ce qui m'a fait grincer des dents:
-L'introduction
-La naissance de l'amitié avec Donkey
-la scène du concert d'ami est énormissime (Je veux le CD
-L'introduction du shogun qui était parfaite dans le manga mais qu'ils ont bien bâclés dans le film (allez quoi 10 minutes de plus)
-Pour le robot à la fin, on montre directement comment il avance. On a donc pas la déception de Kenji en arrivant en dessous (même si les effets spéciaux sont halucinants.
- Et Kana à 17 ans
Dans le manga, on voit une jeune fille monotone silencieuse. Pas une jeune ado qui arrache une affiche en criant "Fuck yaaaaaaaaaaa !" (elle ne dit pas ça )
J'ai pas finiiiiiiiiii mais je dois y alleeeeeeeeeer
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Je connais pas (ou peu) le manga, mais j'avais bien aimé la BA.MrHobbes a écrit :J'enrage encore plus de ne pas pouvoir le voir...
Prions pour une sortie DVD
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

tout ceci mérite bien sur un
:luciole: approved
edit : bigor, c'est bete ce que tu dis, bien sur que ca va sortir en dvd
:luciole: approved
edit : bigor, c'est bete ce que tu dis, bien sur que ca va sortir en dvd

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Quand je vois le nombre de salles françaises qui diffusent le film, j'ai peur...alex_bono a écrit :edit : bigor, c'est bete ce que tu dis, bien sur que ca va sortir en dvd

- cloneweb
- Awesome Boss

A propos de mauvaise diffusion, n'oubliez pas que 8th Wonderland sort dans un mois
http://www.madfilms.fr/8w.php?lang=fr
http://www.madfilms.fr/8w.php?lang=fr
- cloneweb
- Awesome Boss

Rambo III
Moi j'ai trouvé ça pas si mal. Quelques grosses ficelles et incohérences (Pourquoi envoyer Trautman seul dans cette galère au début ? Et comment il récupère son arc au fait ?) mais bien moins mauvais que le navet annoncé.
7/18
- Où est ce que les missiles sont localisés ?
- Tout près
- Où ça ?
- Dans ton cul
Moi j'ai trouvé ça pas si mal. Quelques grosses ficelles et incohérences (Pourquoi envoyer Trautman seul dans cette galère au début ? Et comment il récupère son arc au fait ?) mais bien moins mauvais que le navet annoncé.
7/18
- Où est ce que les missiles sont localisés ?
- Tout près
- Où ça ?
- Dans ton cul
- crazyguy
- Vice President of Awesome

Son arc il est démontable, il l'emmène toujours avec lui, il tient dans un sac de mémé.
Plus que le 4 et tu auras fini ton parcours initiatique soldat, ça va saigner! Prépare toi à devenir un homme. Ca me donne envie de les revoir, je vais essayer de me caler ça dans la semaine.
Plus que le 4 et tu auras fini ton parcours initiatique soldat, ça va saigner! Prépare toi à devenir un homme. Ca me donne envie de les revoir, je vais essayer de me caler ça dans la semaine.
cloneweb a écrit :- Où est ce que les missiles sont localisés ?
- Tout près
- Où ça ?
- Dans ton cul