Tell me it's not over : le single, surement le morceau le plus péchu de l'album, une résonnance Coldplay X&Y.
Boy is waiting : du pure starsailor, mais cette fin, cette fin, les chœurs, la guitare, sublime, ceci dit, la chanson est anecdotique
The Thames : rien que pour l'intro, on dirait une chanson sorti d'un film de Sergio Leone.
All the plans : mon petit coup de coeur, ça sonne comme les débuts de Springsteen (de l'harmonica, premiere fois que j'entends ça chez eux)
Neon Sky : du pure starsailor aussi, mais qui sonne beaucoup mieux que boy is waiting (surement la plus faible de l'album d'ailleurs), le refrain est sublime, James qui monte dans les aigus, les backvoices utilisées un max.
You never get what you deserve : douce ballade, folk, agrémentée d'électrique, la chanson crée une certaine ambiance assez étrange, meme si elle reste très classique (celle là, en live, elle doit déchirer, ils vont nous pondre une version violente avec un solo de ouf à la fin, je le sens bien)
Hurts too much : du classique, la chanson aurait pu se trouver sur On the Outside.
Stars and Stripes : aurait pu etre la suite de The Thames pour l'instrumental, mais James nous accompagne sur cette chanson avec une voix douce.
Change my mind : Décidemment, Walsh se lache! Très belle chanson, le piano prend une part très importante.
Listen Up : l'ovni de l'album, une petite touche d'électro qui n'est pas sans déplaire.
Safe at Home : L'album se finit sur la chanson la plus douce, dans la lignée de listen up. Magnifique
Bilan : Starsailor se surpasse donc, encore une fois, avec un léger tournant, prenant un peu plus de risque. James Walsh se lache totalement, sa voix étant magnifique.
9/10
donc pour moi, du meilleur au moins bon :
All the plans
Neon Sky
The Thames
Listen Up
Safe at home
Stars and Stripes
You never get what you deserve
Tell me it's not over
Change my mind
Hurts too much