Dragonball Evolution || James Wong

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Kalel
Jedi
Jedi

Re: Dragonball Evolution || James Wong

Message par Kalel » mar. févr. 10, 2009 7:57 pm

Salut Luap, je vais répondre a ton post, parce que je pense qu'il faut savoir trier dans la critique, même quand elle est nécessaire et/ou utile, mais avant de te répondre, je vais être clair aussi de mon côté, ma réponse n'a pas pour but d'encenser le film ( je trouve pas que c'est une réussite totale jusqu'ici ), et encore moins de le descendre ( parce que je l'ai pas vue et parce qu'il y a des éléments intéressants dans cette adaptation ), donc je te répond avec le plus de neutralité possible.
Luap a écrit :
Mes coups de coeur du ridicule:

- L'histoire de prophétie.

On est d'accord, autant ils font une adaptation, mais autant ils étaient pas obligés de toucher autant au scénario.
- La tenue de Goku dans un coffre, genre "arme high-tech".
C'est un détail, je crois pas que ça va desservir le film, jusqu' a nouvel ordre dans le scénario il est pas dis que c'est le costume qui lui confère ses pouvoirs.
- La moto qui se construit au fur et à mesure: très fidèle au capsule du manga avec leurs nuages de fumées.
On est dans une adaptation, le film n'aurait aucune crédibilité si on utilisait exactement le même système des capsules du manga ( qui sont purement fantaisistes ), il aurait fallu donner une explication derrière, et ça n'aurait aucun intérêt d'être développé, le but c'est de donner une explication la plus rapide et logique possible ( nanotechnologie ).
- Bulma en mode Lara Croft... Pitoyable.
Quel rapport avec Lara Croft? La tenue ? Elle n'a rien à voir avec Lara Croft.
- Shenron qui ressemble à un dragon sortit tout droit d'heroic fantasy...
Attendons de le voir dans le film dans une scène complète ( faut noter qu'ils ont occulté un peu le côté asiatique de la saga )
- Les kaméhaméhas à une main.

Attendons de le voir dans le film dans une scène complète n°2

En tous les cas, la Fox n'aurait pas dût racheter les droits pour salir la manga à ce point. Ils auraient dût laisser ce soin aux nippons, qui nous aurait faits une trilogie (plus?) hyper fidèle à la façon du très récent 20th Century Boys que je conseille à tous.
Malheureusement personne ne peut empêcher une boite d'acquérir les droits ciné d'une oeuvre ou d'une licence, si elle pose l'argent sur la table, et que les ayant droits vendent l'exploitation de la licence ( ici la Toei à la Fox ), donc personne n'aurait eu son mot à dire si la Toei décide de les vendres ( si, si un autre studio aurait voulu les acquérir aussi, et qu'il aurait proposer plus d'argent ).

Et du coup, je pense que si les Japonais aurait adapté Dragon Ball au cinéma ce serait malheureusement aussi une catastrophe, et je dirais même que ce serait pire! Ce serait bien plus fidèle, mais au niveau de la réalisation c'est à peine si ça égalerais un Street Fighter d'époque ou un Mortal Kombat.

Donc en finalité, aucun des deux n'auraient fait une vraie bonne adaptation.
"THIS IS IT"

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mar. févr. 10, 2009 8:47 pm

Image
C'est vrai que ta remarque sur le costume n'est pas vraiment fondé, j'ai l'impression qu'il découvre juste son costume orange fluo avec écrit GOKU 4 derrière
L'avis de l'auteur est intéressant aussi même si son optimise me trouble.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Luap
Padawan
Padawan

Message par Luap » mer. févr. 11, 2009 7:32 am

Kalel a écrit :
On est dans une adaptation, le film n'aurait aucune crédibilité si on utilisait exactement le même système des capsules du manga ( qui sont purement fantaisistes ), il aurait fallu donner une explication derrière, et ça n'aurait aucun intérêt d'être développé, le but c'est de donner une explication la plus rapide et logique possible ( nanotechnologie ).
Oui, c'est surs c'est une adaptation, mais bon j'ai vue 20th Century Boys il y a deux semaines, et crois-moi, c'était CA de l'adaptation de manga !

Quel rapport avec Lara Croft? La tenue ? Elle n'a rien à voir avec Lara Croft.
Elle semble se battre avec un duo de flingues, désolé mais c'est désormais signé Croft ce genre de détail.
Et du coup, je pense que si les Japonais aurait adapté Dragon Ball au cinéma ce serait malheureusement aussi une catastrophe, et je dirais même que ce serait pire! Ce serait bien plus fidèle, mais au niveau de la réalisation c'est à peine si ça égalerais un Street Fighter d'époque ou un Mortal Kombat.

Donc en finalité, aucun des deux n'auraient fait une vraie bonne adaptation.
C'est ce que je t'aurais dit avant d'avoir vus l'adaptation ciné' de 20th Century Boys :mrgreen:
Sex, Movie & Rock'n'Roll !

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mer. févr. 11, 2009 4:15 pm

Adapter 20th au cinéma n'était pas aussi technique que DB sachant que ça se passe dans la vie de tout les jours. Du moins pour l'instant... La seule difficulté était de respecter le scénario et surtout la narration qui était loin d'être gagné d'avance. La preuve avec le film.
Tandis que dans Db, l'univers et globalement loufoque et décomplexé donc y a vraiment un choix à faire entre ce que l'on garde modifie ect... Et c'est là qu'on voit que les japonais si prennent mieux :mrgreen:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Luap
Padawan
Padawan

Message par Luap » mer. févr. 11, 2009 7:51 pm

Y'as pas une différence de budget aussi ? 8-)

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » mer. févr. 11, 2009 8:41 pm

Bon c'est pas pour faire mon relou, mais je voudrais revenir sur quelques trucs.
Luap a écrit :
- Les kaméhaméhas à une main.
j'ai jeté un oeil à la bande annonce hier soir, et à aucun moment on voit Sangoku faire un Kaméhamé à une main, ce que l'ont voit, c'est une séquence ou Sangoku prépare son Kaméhamé, ensuite *CUT* on passe à une autre séquence puis *CUT* et on voit Sangoku balancé une rafale d'énergie à une main.

ET? Ben la scène n'est pas une succession de celle ou Goku fait son Kaméhamé et donc c'est pas parce que sur les plans suivant ont le voit jeter une rafale d'énergie à une main, que c'est la suite de la scène ou il préparait son Kamhamé, donc jusqu'a nouvel ordre ( et donc en voyant le film auquel cas il ferait un Kaméhamé à une main ), Goku ne fais donc pas un Kaméhamé à une main.

C'est "probablement" une simple rafale d'énergie qu'il balance à une main, comme beaucoup de perso en font dans Dragon Ball.
Luap a écrit :
Elle semble se battre avec un duo de flingues, désolé mais c'est désormais signé Croft ce genre de détail.
Ok, donc elle a deux flingues, et c'est Lara Croft? flûte alors! Hitman aussi c 'est Lara Croft! et Blade aussi c'est Lara Croft! et Néo dans Matrix aussi c'est Lara Croft! et Dead Pool aussi c'est Lara Croft! et Spawn aussi c'est Lara Croft! ... même Lucky Luke c'est Lara Croft :?

M'enfin bref, John Woo faisait usage du double shot bien avant que Tomb Raider ne soit sortie au cinéma.
Luap a écrit :
C'est ce que je t'aurais dit avant d'avoir vus l'adaptation ciné' de 20th Century Boys :mrgreen:
C'est incomparable! 20th Century Boys, se passe dans une époque contemporaine, c'est pas complexe à adapter en terme de vision, de budget et de réalisme. C'est le même profil que Death Note.

Par contre Dragon Ball évolue dans un univers totalement fantaisiste et irréel, ça n'implique pas le même budget, et pas du tout les même compétences.

Je persiste les Japonais n'ont pas les aptitudes, ni les moyens, ni l'expérience, ni les moyens d'adapter une oeuvre comme Dragon Ball au cinéma.

Et les Américains peuvent à condition de s'en donner les moyens, à savoir, un vrai budget, des vrais consultants ( Toryama why not ), un vrai réal avec une vraie vision ( limite un fan qui connait très bien l'oeuvre, comme Peter Jackson pour le SDA ).

Mais c'est pas le cas ici, du coup on verra comment se présentera le film.
"THIS IS IT"

Luap
Padawan
Padawan

Message par Luap » ven. févr. 13, 2009 8:47 am

Wow... ça c'est de la réaction ;-)

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. févr. 13, 2009 5:09 pm

Fox France nous file le trailer définitif, celui qui passe dans les salles de ciné.
En français of course...

Lyricis
Jedi
Jedi

Message par Lyricis » ven. févr. 13, 2009 5:38 pm

C'est la même que celle diffusé l'autre jour sur Youtube non ?
Image

crazyguy
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » ven. févr. 13, 2009 5:53 pm

Ca fait très film pour enfant je trouve.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. févr. 13, 2009 7:01 pm

Lyricis a écrit :C'est la même que celle diffusé l'autre jour sur Youtube non ?
J'en sais trop rien, je l'ai pas visionné :mrgreen:

Luap
Padawan
Padawan

Message par Luap » ven. févr. 13, 2009 8:43 pm

Le 1er avril, tu m'étonnes xD
Regarder en VF, c'est plus ridicule (plus intéressent, quoi) :mrgreen:

MrHobbes
Jedi
Jedi

Message par MrHobbes » sam. févr. 14, 2009 12:02 am

Même après avoir vu cette magnifique bande annonce, je réitère: JE... VEUX... VOIR... CE... FILM !

Et j'assume complètement! :mrgreen:
Image
That's what she said

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. févr. 14, 2009 8:30 am

Tcheu comme elle veut tellement rien dire c'te bande-annonce!
Image

crazyguy

Message par crazyguy » sam. févr. 14, 2009 4:06 pm

Image
AHAH
Image

Répondre