Burn after reading || Les frères Coen

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
crazyguy
Vice President of Awesome

Re: Burn after reading || Les frères Coen

Message par crazyguy » lun. déc. 15, 2008 6:38 pm

J'en reviens!
Mais quel scenario de folie. C'est un puzzle de personnage où tout le monde se connait d'une manière ou d'une autre et où chaque protagoniste ajoute sa pierre à l'édifice. L'édifice est complètement barré (d'un point de vue scénaristique) et les personnages le sont tout autant mais malgré eux. Un fait anodin d'un personnage au début du film vient chambouler la vie de chacun, chacuns amènent par dessus ça ses propres problèmes et vous avez un grand n'importe quoi sympathique, prétexte à des situations les plus farfelues. Le film est soi est donc sympa mais à mon sens manque de rythme, le temps que tout se mettent en place est long et je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle, surtout pendant le début puisqu'il ne se passe pas grand chose, du coup on se demande où on nous emmène.
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. déc. 15, 2008 8:14 pm

crazyguy a écrit :J'en reviens!
où chaque protagoniste ajoute sa pierre à l'édifice. L'édifice est complètement barré (d'un point de vue scénaristique) et les personnages le sont tout autant mais malgré eux. Un fait anodin d'un personnage au début du film vient chambouler la vie de chacun, chacuns amènent par dessus ça ses propres problèmes.
:D

Ça me faisait aussi penser au Big Lebowski: Le fait que ça parte d'un petit évènement qui va accumuler au fur et à mesures de débouchés considérables !

En tout cas, ce film est vraiment une réussite. Ce qui est notamment dû au talent des acteurs réunis :shock: (Cloney quoi ! ). Je ne comprends toujours pas ce qui ne l'ont pas appréciés...
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

crazyguy

Message par crazyguy » lun. déc. 15, 2008 8:19 pm

C'est un peu mou, et pas toujours drole. Mais The Big Lebowski est quand meme plus drole, meme O'Brother est plus drole je trouve, mais le contexte est tout autre.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. déc. 15, 2008 8:20 pm

Disons que le défaut majeur du film, c'est son scénario. Complètement fourre-tout, ça part dans tous les sens, n'a pas toujours quelque chose à raconter. On sent que ça tient pas mal du film de potes.
Image

crazyguy

Message par crazyguy » lun. déc. 15, 2008 8:29 pm

Justement c'est le contraire à mon sens. Le scénario est excellent mais le fait que ce soit un film de pote, ça peche un peu. Dynamiquement parlant, ya que Brad Pitt et Clooney qui s'en sorte.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. déc. 15, 2008 8:44 pm

T'es fou!
McDormand rayonne comme une déesse là-dedans!
Le scénario est bien écrit dans un premier temps - je dirai jusqu'à la mort de Pitt -, mais après, ça ne se contrôle plus.
Image

Répondre