Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. juin 21, 2009 12:19 am

Rien que pour la scène refaite par Mozinor c'est vrai qu'il vaut le coup ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. juin 21, 2009 12:35 am

Rooh purée, on la récitait en choeur avec mon pote et mon frère. Impossible de voir autre chose.

"J'adore me charcuter la poitrine !"
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. juin 21, 2009 1:48 am

Les beaux gosses, de Riad Sattouf

Les beaux gosses, première réalisation de Riad Sattouf, est un sympathique film qui raconte l'histoire de deux copains de collège pas vraiment gâtés par l'adolescence. Et le réalisateur gagne son paris et dépeint avec brio, beaucoup de réalisme et beaucoup d'humour l'univers pas toujours facile des collègiens.
Les situations sont très vraie, la plupart nous rappelant un moment proche ou lointain, ou bien encore une anecdote personnelle, et, surtout, point principal du film, c'est très drôle. On prend aussi beaucoup de plaisir à observer les petits détails qui fourmillent, notamment en arrière plan. De plus, on apprécie beaucoup le jeu de l'acteur principal, Vincent Lacoste (il joue Hervé) qui par ses mimiques et son parlé nous fait simplement rire aux larmes.
Cependant, le film souffre d'un énorme problème de rythme et d'un grand vide scénaristique, la plupart des personnages hormis les trois principaux (Hervé, Aurore et Camel) sont complètement laissé de côté. Aussi, le jeux de certains jeunes acteurs laisse parfois à désirer, donnant alors un ton "faux" à certaines scènes. Enfin, le film est parfois trop tourné vers la caricature et le stéréotype là où il n'aurait pu rester qu'une satire de l'adolescence, mais ceci est probablement dû au fait que le film soit l'adaptation d'une bande dessinée qui se veut donc très caricaturale.
6.75/10
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. juin 21, 2009 2:24 am

Oh purée, si on arrive à des .75 dans les notes, c'est la porte ouverte à toutes les décimales !

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. juin 21, 2009 2:42 am

Hellboy a écrit :Oh purée, si on arrive à des .75 dans les notes, c'est la porte ouverte à toutes les décimales !
ouaiiiis je sais, mais 6.5 ça faisait pas assez et 7 ça faisait trop, j'aurais pu noter ça 13.5/20 aussi
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. juin 21, 2009 10:00 am

Basile a écrit :Kristina Lokkren
Analphabète incapable, tu pourrais écrire son nom correctement.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. juin 21, 2009 10:18 am

Non, elle ne le mérite pas.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » dim. juin 21, 2009 10:30 am

Star Trek Nemesis
Dernier film adapté de la série TNG, ce film sonne comme un appel au secours d'une série qui tente tant bien que mal de continuer de vivre. Ce volet s'éloigne encore plus de l'esprit Star Trek (on assiste à un film de guerre dans l'espace tout le long du film) mais reste néanmoins un film d'action avec effets spéciaux. Le scénario peine à être maitrisé et les scènes entre Picard et son double se répètent au lieux de s'approfondir. Heureusement que cette franchise "originale" s'est arrêté pour que 6 ans plus tard, Abrams réussisse le défi de la relancer et de rassembler des millions de fans jeunes ou moins jeunes devant son film.
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » dim. juin 21, 2009 11:56 am

c'est pas pour rien que l'on soit reparti sur les héros de la série originale ^^
j'ai pas encore vu premier contact, insurrection et nemesis mais rien que génération j'ai eu un peu de mal avec les perso de TNG
disons que revoir Kirk était surement la seule motivation ^^
mais je vais quand même les regarder ce soir même si je m'attend au pire pour les deux derniers
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » dim. juin 21, 2009 1:35 pm

Matrix
Dirigé par les frères Wachowski, ce film est de très bonne facture. Keanu Reeves a moins d'expression qu'un arbre et le début rempli d'explications pompe un peu l'air, mais le reste est remarquable. On ne s'arrête pas ou très peu dans l'action, les effets spéciaux sont corrects et le scénario nous offre une trame intéressante qui méritait une suite digne de ce nom. Mention spéciale pour les combats hallucinants.
Matrix fait preuve d'une originalité et d'un potentiel peu communs, pour ce qui deviendra un univers.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. juin 21, 2009 1:42 pm

c'est quand même un comble qu'il y est tellement d'incohérences visuelles. Mais ça reste un de mes films favoris
Modifié en dernier par Luciole le dim. juin 21, 2009 3:07 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. juin 21, 2009 2:09 pm

Luciole a écrit :c'est quand même un comble qu'il y est tellement d'incohérence visuelle. Mais ça reste un de mes films favoris
Pareil (enfin, peut être pas "favoris" mais j'aime bien), c'est un film qui te fait tellement monter l'adrénaline que t'as envie de sauter du toit d'un immeuble dès que le générique retentit (enfin, ça m'a fait ça en 1998).

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. juin 21, 2009 2:24 pm

dommage que le 2 et le 3 soient des gros blockbusters hyper bourrins (mais ils restent jouissifs)
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. juin 21, 2009 2:28 pm

Autant quand j'étais môme, j'adorais Matrix, autant maintenant, je trouve que ça refoule sévèrement du luc. Prétentieux, lourd pompeux, long, mal exploité, mal joué, trop ressemblant à un jeu vidéo. Certes, c'est bien chorégraphié.
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » dim. juin 21, 2009 2:35 pm

Marvel Boy a écrit :Keanu Reeves a moins d'expression qu'un arbre [...] les effets spéciaux sont corrects
N'importnawak dude.
Je pense que Matrix, c'est le seul film où Reeves joue bien.
Et les effets spéciaux sont bien fait (surtout les passages hors de la matrice en fait).
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Répondre