Voilà!Xidius a écrit :La rumeur concerne la scène exacte tournée par Tarantino (en l'occurence celle de la voiture)Hellboy a écrit :Ça n'a pas été confirmé mais il a été payé. Un peu contradictoire, non ?loval a écrit :C'est une rumeur qui n'a jamais été confirmée à ma connaissance. Et Tarantino aurait été payé 1$ pour ça![]()
Par contre c'est certain qu'il ait bossé dessus (d'où le dollar symbolique).
Quand on arrive à placer trois hommages dans une même scène, sans sombrer dans la parodie et tout en restant crédible, moi je dis: bravo!.Hellboy a écrit :Ce n'est pas la peine de me sortir des grands mots pour défendre ton chouchou : "l'homogénéisation des hommages ", c'est juste qu'il est infoutu de faire autre chose que des histoires de vengeance et nous la joue fanservice.
Il cite souvent le De Palma des débuts, eh bien, dès ses débuts, De Palma s'était diversifié autant sur le fond que sur la forme.
L'espoir que j'entrevois concernant Tarantino, c'est que les années passant, il laisse de plus en plus de place aux acteurs, leur offrant de somptueux numéros de comédie. Est-ce par là qu'il faut chercher l'évolution ?
Et faut arrêter... ses histoires de vengeance. C'est surtout dans Kill Bill que c'est flagrant. Dans Death Proof, Kurt ne méritait que ça. Et dans Inglourious Basterds, c'est le contexte qui favorise ça. Et les trois mentionnées-là sont totalement différentes.
Pour avoir revu du De Palma-jeune tout récemment, je n'ai pas vu une énorme variation.
Et pour ton espoir... suis pas vraiment d'accord. Déjà dans Pulp Fiction il laissait à ses acteurs une grande place. Je n'y vois pas vraiment une évolution de ce côté-là.





