alex_bono a écrit :Aliens, de James Cameron
C'est simple, je ne l'avais pas vu. La claque qu'on s'est pris. Ca a beau être assez différent du premier, d'un point de vue technique c'est beaucoup mieux gaulé.
Vous avez vu le film bourrés? J'adore Aliens hein, mais ça a plus vieilli que le Ridley Scott qui reste un film parfait.
(et quand à Samsara, il repasse cet été à la Géode)
Baby Cart - Le Sabre de la Vengeance (1972) de Kenji Misumi
Ça commence super bien cette affaire ! Passé le début un peu chelou, où on s'habitue aux plages de silence totales que le film se tape sur des scènes tout à fait normales, ça monte en puissance jusqu'à un final bien vénère.
C'est intriguant de voir ce mec capable de buter tout le monde en moins de deux prendre sur lui pour justement ne pas faire couler le sang dans la deuxième partie, et se soumettre à des trucs assez humiliants pour y parvenir.
Hâte de voir la suite.
Coldwater (2013) de Vincent Grashaw
Un ado ricain qui dealait de la drogue se retrouve balancé dans un camp de redressement à la discipline militaire.
Au bout de 20 minutes, j'en pouvais plus. Tout va de traviole dans le film, qui essai de montrer le calvaire des gosses dans le camp alors qu'on voit très bien que si ils suivent les règles pas super dures, tout se passe bien.
L'espèce de montée dans la violence est d'autant plus improbable que d'une, il y a bien plus d'internes que de gardiens (c'est soit disant des gosses violents mais ils bougent pas le petit doigt pendant les 3/4 du film) et que deux, quand ça dérape et que les autorités s'en mêlent, personne bronche!
J'ai trouvé tous les personnages crétins, la démonstration lourdingue, et l'acteur principal, mélange de Ryan Gosling testostéroné et de Justin Bieber mal dégrossi, mauvais comme un poux.
C'était naze donc.
Le Conte de la Princesse Kaguya (2014) de Isao Takahata
Passé la petite enfance de Kaguya (jusqu'à ce qu'elle arrive au palais) et l'esthétique super jolie, on s'est fait chier comme des rats morts avec Girlfriend. 2 heures 10 pour ça sans déconner. La deuxième partie tourne autour du pot alors que la scène de la princesse libérant un oiseau de sa cage vers la moitié du film a déjà tout résumé en 3 plans.
Il y a un soucis dans la construction en fait, le retour du fantastique à la fin, pourtant logique, semblant sortir de nulle part vu qu'on nous parle d'autre chose pendant une heure. Et même si la dernière scène est belle, je me disais "tout ça pour CA?!".
Donc très mignon visuellement (Takahata dessine super bien les chats en plus), mais ça aurait vraiment gagné à être plus concis.
Firestorm (2013) de Alan Yuen
Maté suite aux réactions des asiafans du forum. J'ai trouvé la structure et le récit super convenu (ils sont partis de la même idée de départ que Dante Lam pour That Demon Within?

), avec toujours ce sens du drama poussif (les scènes avec la nana, bordel.)
Par contre, la dernière demi heure, ce que ça chie ! Grosse guerilla urbaine en effet, et tout y passe, avec explosions dans tout les sens, pluie de tirs et des tas d'innocents qui chopent des balles au vol. Rien que pour la fin, ça valait le coup.