Message
par crazyguy » jeu. mars 05, 2009 7:20 pm
En fait je sais comment ça marche d'un point de vue technique, les softs qu'ils utilisent, comment ça marche, tout ça. L'école forme des professionnels de l'animation et les méthodes de fabrication restent donc les même en fait, surtout que là c'est un projet de fin d'étude je crois, donc ils n'ont en théorie plus rien à apprendre (ça se voit au résultat et aux diverses nominations (néanmoins, on en apprend tous les jours quand même)).
En théorie c'est conçue comme dans une production "pro"et du coup ce qu'on peut voir sur un making of d'un film au autre, ça reste pareil sauf que là c'est à plus petite échelle. Les questions à mon sens peuvent tourner autour de la production (durée, moyen mis en oeuvre, je crois qu'ils doivent trouver des partenaires pour produire, des financiers, je suis pas sur), des questions techniques (les softs utilisés, le matériel, la répartition du travail, la préparation du projet, la pré et post-production etc), sur le matériel sonore utilisé, qui produit les sons?, la musique? parce que je crois pas que ce soit interne à l'école ça. Et puis après des choses plus personnelles, les influences comme disait basilou, ce qu'ils pensent de Pixar et Dreamworks, et s'ils ont eu (j'imagine que oui) des propositions de boulot et chez qui, à l'étranger j'imagine. Voilà.
