Prochaine interview

Pour des sujets de cinéma divers (musiques de films, débats de fond, etc)...
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Prochaine interview

Message par cloneweb » jeu. mars 05, 2009 5:01 pm

Suite à leur nominations aux Oscars, j'ai pris contact avec Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier et Emud Mokhberi.
Ils ont accepté de répondre à mes questions. Ce sera par email, pour des raisons de planning.

Comme à chaque fois, je vous propose de soumettre vos propres questions. Je ferai un tri, j'ajouterai les miennes, et on fera un truc bien cool au final.

A vous donc.

Ah oui, j'oubliais. Ces gens sont les réalisateurs de l'excellent Oktapodi. 8-)
On va donc parler dessins, graphisme et animation. :mrgreen:

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Prochaine interview

Message par Basile » jeu. mars 05, 2009 5:17 pm

Il faut leur demander ce qu'ils pensent de Bruce Timm (ses qualités bien sûr mais aussi ses limites !).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par cloneweb » jeu. mars 05, 2009 5:18 pm

C'est prévu :mrgreen:
On sent l'influence surtout en se promenant sur les blogs respectifs des réalisateurs.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par Luciole » jeu. mars 05, 2009 5:41 pm

Oh yeah, je prépare deux ou trois questions :D
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par crazyguy » jeu. mars 05, 2009 6:11 pm

J'avais fait le concours d'entrée aux Gobelins et la journée porte ouverte (huuum en 2004 je crois). Je trouverai bien deux trois questions à poser.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par cloneweb » jeu. mars 05, 2009 6:26 pm

crazyguy a écrit :J'avais fait le concours d'entrée aux Gobelins et la journée porte ouverte (huuum en 2004 je crois). Je trouverai bien deux trois questions à poser.
J'avoue compter un peu sur toi. C'est toi l'artiste de la bande, après tout.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par Luciole » jeu. mars 05, 2009 7:02 pm

Personnellement y a une question, qui peut paraitre ridicule mais je me la suis demandé la première fois que j'ai vu le court:

Lors de la création du projet, celui qui a eu l'idée d'une course poursuite avec des poulpes, on l'a prit au sérieux ou il c'était galère d'imposer son choix ?

Et la deuxième se serait:
On dit souvent que lorsque l'on sort diplômes des Gobelins, la sortie ne mène pas à l'avenue mais au locaux de Pixar. Est-ce vrai ? Avez vous déjà eu des offres d'emplois ?

voili voilou
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par crazyguy » jeu. mars 05, 2009 7:20 pm

En fait je sais comment ça marche d'un point de vue technique, les softs qu'ils utilisent, comment ça marche, tout ça. L'école forme des professionnels de l'animation et les méthodes de fabrication restent donc les même en fait, surtout que là c'est un projet de fin d'étude je crois, donc ils n'ont en théorie plus rien à apprendre (ça se voit au résultat et aux diverses nominations (néanmoins, on en apprend tous les jours quand même)).
En théorie c'est conçue comme dans une production "pro"et du coup ce qu'on peut voir sur un making of d'un film au autre, ça reste pareil sauf que là c'est à plus petite échelle. Les questions à mon sens peuvent tourner autour de la production (durée, moyen mis en oeuvre, je crois qu'ils doivent trouver des partenaires pour produire, des financiers, je suis pas sur), des questions techniques (les softs utilisés, le matériel, la répartition du travail, la préparation du projet, la pré et post-production etc), sur le matériel sonore utilisé, qui produit les sons?, la musique? parce que je crois pas que ce soit interne à l'école ça. Et puis après des choses plus personnelles, les influences comme disait basilou, ce qu'ils pensent de Pixar et Dreamworks, et s'ils ont eu (j'imagine que oui) des propositions de boulot et chez qui, à l'étranger j'imagine. Voilà.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par cloneweb » dim. avr. 12, 2009 9:55 pm

http://www.cloneweb.net/interview/inter ... doktapodi/

C'est là
Ca aurait pu être plus long et plus dense, mais le monsieur travaille pour Dreamworks à Bombay donc les échanges ne sont pas évidents.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par cloneweb » mer. avr. 22, 2009 1:03 pm

Pour la prochaine, on va reparler courts métrages et fantastique en France avec le réal de la mini série Howard :D

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par cloneweb » mar. avr. 28, 2009 6:52 pm


Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Prochaine interview

Message par loval » mar. avr. 28, 2009 8:32 pm

Quels sont tes derniers coups de cœur au cinéma ?
Watchmen.
:o

Par contre son projet (pas sérieux) de film aurait pu être le chef d'oeuvre de la décennie.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par cloneweb » mar. avr. 28, 2009 8:46 pm

Bah, Watchmen, quand tu es pas lecteur, c'est plutôt pas mal. Mais on va pas refaire le débat ici.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Prochaine interview

Message par alex_bono » jeu. oct. 08, 2009 11:10 pm

à mon tour d'interviewer des gens connus
j'interview probablement (l'attaché de presse doit me recontacter) Richard Kelly, réal de southland tales, donnie darko et The Box
je me charge des questions à propos de the box mais, vous avez des questions à me proposer?
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaine interview

Message par cloneweb » ven. oct. 09, 2009 8:04 am

Pourquoi ne fait il que des films incompréhensibles ?

Répondre