Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Comics et BD

Message par loval » mer. mai 13, 2009 3:18 pm

Enfin reçu ça:

Image

:wouhou:
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. mai 16, 2009 11:55 pm

Après une période de serrage de ceinture, petit lachage aujourd'hui :
ImageParce que j'aime beaucoup cette collection qui est généreuse avec ses lecteurs.
ImageParce que le dessin de Fernandez, bien qu'informatisé est tout de même très beau et personnel.
ImageParce que mon libraire m'a dit que c'était bien (surtout pour un premier album) et un mec qui est fan de Hellboy ne peut pas avoir mauvais goût.
Et puis aussi des comics d'occase, notamment des morceaux de Secret invasion. Et alors là, je ferais une petite remarque : à mes yeux, c'est sans doute le meilleur crossover de Marvel depuis 5 ans (en termes de sujet, de construction, de rédaction, d'écriture) mais malheureusement, comme il arrive après toute une floppée d'autres sagas croisées, ben on commence à saturer, et du coup, on bâcle la lecture. Dommage, mais comme on dit chez les jeunes geeks : trop de crossovers tue le crossover.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. mai 17, 2009 12:02 am

Secret Invasion est impressionnant quand on voit l'ampleur du cross over, sa préparation qui date d'assez longtemps (les indices laissés à l'époque dans Avengers) et sa cohérence avec l'univers et notamment Civil War. C'est d'ailleurs dans les ties-in qu'il prend tout son intérêt à mon sens. Bon après il y a UN gros défaut : l'invasion planétaire semble se dérouler sur deux lieux seulement : terre sauvage et manhattan. Planétaire quoi :mrgreen:
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. mai 19, 2009 5:40 pm

Planetary 2, par Ellis et Cassaday
Bilan mitigé pour cette suite, qui s'inscrit parfaitement dans la continuité du premier tome. Les dessins sont toujours très bons, et le principe permet moult clins d'œil, actualisations, analyses assez pertinentes, mais je dirais que l'ensemble souffre d'un léger manque de rythme. J'ignore pourquoi Ellis a voulu renforcer le lien entre les histoires, mais outre le fait que les rebondissements n'ont rien d'étonnant, on s'en contrefiche pas mal. Ça reste à lire, mais le principe s'essouffle.

Tue-moi à en crever, de David Lapham
Énorme.
Que dire d'autre? Scénario parfaitement jouissif, meilleur que pas mal de films, et dessin minutieusement travaillé, les jeux d'ombres sont incroyables. Moi qui suit un vieux fanboy difficile à sortir de la sphère "super héros", j'ai été totalement bluffé par cet ouvrage. Shit, il coûte trop cher en VO...
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. mai 19, 2009 5:50 pm

Allez hop, va lire Silverfish maintenant.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. mai 19, 2009 9:01 pm

Yes sir.

Mais en attendant, j'ai fini
1602, par Gaiman et Kubert
Excellent. J'ai tout adoré, du scénario aux dessins en passant par les couleurs et l'agencement des cases. Pas poseur, pas moralisateur, un minimum intelligent, et très divertissant. Je me l'achèterai surement un jour.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. mai 19, 2009 9:31 pm

Arkaron a écrit :Tue-moi à en crever, de David Lapham
Énorme.
Que dire d'autre? Scénario parfaitement jouissif, meilleur que pas mal de films, et dessin minutieusement travaillé, les jeux d'ombres sont incroyables. Moi qui suit un vieux fanboy difficile à sortir de la sphère "super héros", j'ai été totalement bluffé par cet ouvrage. Shit, il coûte trop cher en VO...
:wouhou: :wouhou:

C'est quoi cher pour toi?
Je le trouve pour 20 euros dans un magasin à Lausanne.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. mai 19, 2009 9:34 pm

Pareil, acheté neuf 25 € chez mon libraire.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. mai 19, 2009 10:40 pm

Arkaron a écrit :1602, par Gaiman et Kubert
Excellent. J'ai tout adoré, du scénario aux dessins en passant par les couleurs et l'agencement des cases. Pas poseur, pas moralisateur, un minimum intelligent, et très divertissant. Je me l'achèterai surement un jour.
Tu rigoles un peu, non ? ça commence bien et il y a de bonnes idées, ok, mais franchement, ya des trucs complètement inutiles et/ou incongrus : au hasard, les x-men.

Bon sinon, j'avais oublié mais j'ai lu ça :
Image

Une histoire bien sympa, bien menée, dans une ambiance steampunk-fantastique. Pas de temps mort, de l'action, de l'aventure (enfin, c'est pas du Bruce Willis non plus, hein) bref, une très bonne lecture le matin au petit déjeuner ou pour le dimanche après-midi.
Conseillé.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. mai 19, 2009 10:59 pm

C'est quoi cher pour toi?
Je le trouve pour 20 euros dans un magasin à Lausanne.
Ouais, ça commence à être limite, disons que c'est le maximum que je mets dans une BD en général, sauf rares exceptions. 30€ sur Amazon.fr, 15$ sur Amazon.com (mais le port n'arrange rien).
Tu rigoles un peu, non ? ça commence bien et il y a de bonnes idées, ok, mais franchement, ya des trucs complètement inutiles et/ou incongrus : au hasard, les x-men.
Ah non non, j'rigole pas, j'ai adoré du début à la fin et ça reste plus intéressant que bien d'autres histoires de super héros.
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. mai 19, 2009 11:27 pm

Ouais mais y a tout autant (et même plus) de trucs plus intéressants que 1602 :mrgreen:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. mai 20, 2009 9:31 pm

Criminal 2 : Lawless, par Brubaker et Phillips
Bonne surprise. Le tome 1 en mieux.
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. mai 21, 2009 12:08 pm

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de ça :
Image

Eh bien ça y est je l'ai lu et effectivement c'est une bonne histoire (ou du moins un très bon début).

Le pitch : Pierre et TJ sont amis depuis la fac, mais ils ont évolué de façon différentes : aujourd'hui, Pierre est un brillant mathématicien théorique alors que TJ est devenu un jeune banquier talentueux. Ils se revoient encore quelquefois pour discuter. A l'occasion d'une de ces rencontres, TJ présente à Pierre sa nouvelle fiancée, Anne, une institutrice qui rêve d'écrire des livres pour enfants. Les trois amis s'entendent bien.

Sauf que...

Sauf que les apparences sont parfois trompeuses et que le mensonge s'avère très pratique pour cacher ses secrets, même à ses amis.

Ce premier volume (3 sont prévus) est signé de deux auteurs espagnols et on ne peut s'empêcher de le comparer à Jazz Maynard ou à Blacksad, deux autres séries venues d'ibérie, éditées par Dargaud aussi, et excellentes aussi. Dans les trois cas, on est dans du polar mais traité de manière différente à chaque fois : Blacksad est traditionnel, Jazz Maynard est "action/mystère" et Ken Games est plus psychologique.

Je vous recommande donc la lecture de ce volume mais attention, dernier conseil : comme dans tout bon polar, SURTOUT ne feuilletez pas les dernières pages avant lecture de l'histoire (on voit, entre autres, la couverture du n°3 et c'est un spoiler).

ps : oui, je sais, je n'ai pas parlé du dessin, mais il est évidemment superbe (surtout les filles), ni de la mise en page, mais c'est parce qu'il n'y a rien à dire, tout est bien. Et puis arrêtez de lire ce message et allez l'acheter.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. mai 24, 2009 10:08 am

The League of Extraordinary Gentlemen, Century : 1910, par Moore et O'Neill
Je dirais que c'est du niveau des deux premiers. Ce qui rend la chose indéniablement intéressante, ce sont toutes ces petites références littéraires que le lecteur peut s'amuser à chercher, mais en toute franchise, l'histoire casse pas trois pattes à un canard, c'est même décevant quand on voit ce que peut faire le bonhomme. En plus, c'est très court. O'Neill est fidèle à lui-même, r.a.s.
ça aura au moins eu le mérite de me donner envie de relire les précédents, mais y a pas à dire, l'équipe perd de son charme sans ses membres d'origine. J'espère que la suite sera plus excitante.
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. mai 24, 2009 11:45 pm

Tais-toi, fais pas ton fanboy.

Sinon, "petite" trouvaille chez les bouquinistes :
Image
Image

Le premier parce que nostalgie, parce que dessin admirable et parce que tragicomédie à l'espagnole.

Le deuxième parce même dessinateur que Michel Swing et parce que déconnade sympatoche.

Et les deux parce que ça faisait plus d'un an que je n'avais acheté une bd chez Fluide.

Répondre