Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » mar. août 04, 2009 8:28 pm

cloneweb a écrit :The Taking of Pelham 123, de Tony Scott
Je vous ai déjà dit que je trouvais les films de prises d'otages cool ? 8-)
C'est cool comme les cartes énergétiques et les super héros qui se transforment.
Du coup, L'Attaque du Métro123 est cool. C'est cliché, prévisible, ultra-déjà-vu mais c'est sympa à regarder. Faut dire que Washington et Travolta sont bons comme d'habitude. Donc c'est cool et la première partie rappelle Phone Game.
6,5/10

J'éspère aller le temps d'aller le voir celui-là, j'aime bien Tony Scott et Denzel.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. août 05, 2009 3:44 pm

G.I Joe, de Stephen Sommers
Alors, déjà, posons le contexte : j'ai 30 ans, mon grenier est vraiment plein de jouets G.I Joe de toutes sortes, parfois des trucs immenses comme l'ancien modèle d'avion à décollage vertical.
J'ai vu le dessin animé, j'ai lu quelques comics.
Donc j'ai vu ces jouets prendre vie. Je ne savais pas quoi à m'attendre parce que l'univers de GI Joe n'est finalement pas clairement défini à moins de lire le comic. Et j'ai vu ces putains de jouets prendre vie sous mes yeux exactement comme je l'avais imaginé. Je crois que quand le blondinet a dit s'appeler Duke au début du film, j'ai du devenir fou. Ou j'ai perdu 20 ans.

J'ai pris un pied d'enfer. C'est fun, décomplexé, ça s'assume complétement, ça bouge dans tous les sens. Dans l'ensemble, bien que trop enthousiasmé à la sortie, il m'a semblé que le scénario se tenait : un film d'introduction mais avec une histoire qui se vaut, des personnages bien foutus (notamment grâce à l'insertion d'astucieux flashbacks), des ninjas...

C'est évidemment blindé de références aux univers déjà connu, entre les flingues qui tirent des lasers, les engins de la génération 80s, un sergent à moustache aux commandes d'un avion, la petite phrase "a real american hero" et
Destro et Cobra Commander à la fin
C'est énorme.
(oui, cmb)

:snakeeyes:

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. août 05, 2009 3:52 pm

cloneweb a écrit :(notamment grâce à l'insertion d'astucieux flashbacks)
Pfouahahahahahahahaha
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. août 05, 2009 6:26 pm

Oui c'est vrai que là on voit les limites du fanboyisme : les flashback sont nuls à chier. Enfin ils sont tellement ridicules que ça en est drôle donc bon...
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. août 05, 2009 10:34 pm

Beowulf, de Robert Zemeckis
Hum... Y a des trucs biens, certaines scènes sont rudement bien menées, notamment la fin avec le dragon. L'ensemble est plutôt sympathique même si les visuels vont quand même beaucoup penser au Seigneur des Anneaux de Jackson.
Mais mais mais mais. C'est quoi cette merde qu'est la motion capture ? C'est dégueulasse. Le rendu est parfois sympa mais parfois horrible. Les animations hors personnages sont à chier et l'ensemble se voulant réaliste est surtout moche.
Bon sang, Gaiman et Avary ont fait du bon boulot. Avec de vraies acteurs et de vrais costumes, ça aurait pu déchirer. Là, c'est juste laid.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. août 05, 2009 10:58 pm

Euh pas d'accord. C'est pas si horrible que ça et ça permet à Zemeckis de faire des scènes proprement dantesques niveau mise en scène. La bataille dans la mer contre les espèces de serpents/cyclopes putain, c'est du God of War au cinéma!
Et le film est pas cul cul deux secondes et part vraiment dans le trip Vicking limite hardcore. Une surprise pour moi.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mer. août 05, 2009 10:59 pm

Dodgeball,
Une excellente comédie avec des guest stars très drôles (david hasselof et chuck norris), on rit du début à la fin même si toutes les blagues ne sont pas très fines. Ça fout la pêche et c'est bon! :D

Race To Witch Mountain,
Un bon disney pour changer un peu, pas trop bête et vraiment beau visuellement (les effets spéciaux sont excellents pour un direct-to-dvd). Le roi scorpion est classe une fois de plus et carla gugino :love:
Un bon film qui mérite à être connu.

Flightplan
,
Très, très bon film (encore) avec Jodie Foster, une histoire prenante et le doute jusqu'à la fin, un très bon scénario, un très bon film... :D

Constantine,
J'adore, faudrais que je jette un oeil sur le comic book un de ces jours, Keanu Reeves se paie encore la grande classe, encore un bon film de Francis Lawrence... :D

Shrek 2,
Très bonne suite, des références très drôles, de nouveaux très bons personnages, des gags et des rebondissements assez biens trouvés, j'ai bien ri, il faudrait que je visionne enfin la suite... :D
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mer. août 05, 2009 11:01 pm

Tiens j'ai vu deux films en vacances. L'Echelle de Jacob, qui est franchement bof. Et 58 minutes pour vivre (bon je l'ai revu en fait) qui est le plus mauvais Die Hard, vraiment très mal filmé.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. août 05, 2009 11:03 pm

ça permet à Zemeckis de faire des scènes proprement dantesques niveau mise en scène.
Oui mais non.
Peter Jackson aurait fait les mêmes avec de vrais acteurs.
La motion capture, c'est la facilité. Y a même pas besoin de savoir tenir une caméra, à la limite.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. août 05, 2009 11:42 pm

The_Geek59 a écrit :Constantine,
J'adore, faudrais que je jette un oeil sur le comic book un de ces jours, Keanu Reeves se paie encore la grande classe, encore un bon film de Francis Lawrence... :D
Et alors moi aussi j'avais bien bien aimé lorsque je l'ai vu au ciné. Keanu est à 3 années lumières du John Constantine de la bd mais quand on ne connaît pas plus que ça, ça passe. M'enfin, je redoute de le voir en dvd aujourd'hui.

Attention méga scoop, hier soir j'ai vu.... Star wars, épisode 6 (mais lucas dit 3) : La revanche des Siths.

Eh ben... le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "laborieux".

Pendant tout le film on a l'impression de voir un mec en train d'essayer de démarrer sa tondeuse à gazon.
Et le gars ne ménage pas sa peine, il s'accroche, il continue à tirer son fil mais rien à faire, la tondeuse ne démarre pas et nous, on attend. On attend bien patiemment hein, parce qu'en plus on SAIT qu'il va la démarrer sa tondeuse parce qu'on connaît PAR COEUR la gueule du gazon tondu, et puis, dingue, à 15 minutes de la fin, le gars, il démarre sa tondeuse !

Et là, festival, il démarre à fond la caisse, bim bam, des bras coupés, des jedis tués en 10 secondes, un empereur qui prend le pouvoir et on l'applaudit, allez hop, on y va, grosse baston dans de la lave, l'autre elle accouche à 6 mois de grossesse, 2 prénoms vite fait ("ah mais au fait t'as des jumeaux" "ah bon, j'avais pas prévu, bah, spas grave, je fais 4 lettres et qui commence par L" "pas mieux"), et puis elle meurt ("ééh bé oui, elle avait plus envie de vivre" ""ah, ok, d'accord"), l'autre il met un beau costume tout neuf et puis il crie comme Jean-Claude Van Damme dans Bloodsport (le fameux "NOOOOOOOOOON" de mourrage de copine), on largue les gosses, la musique et les décors sont raccord, coupez, elle est bonne.

Et là, t'as envie de lui dire au gars : non mais oh, t'as pas un peu baclé le travail, là ? c'est pour ça que j'ai poireauté 20ans ? C'est ça le mal absolu de la galaxie ? un maigrichon qui fait des regards en baissant la tête ? Ah d'accord, ben change de tondeuse George (oui, le gars s'appelle George) ou mieux, laisse pousser l'herbe, j'aimais mieux quand y'avait des fleurs.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. août 06, 2009 8:50 am

cloneweb a écrit :Beowulf, de Robert Zemeckis
C'est quoi cette merde qu'est la motion capture ? C'est dégueulasse. Le rendu est parfois sympa mais parfois horrible. Les animations hors personnages sont à chier et l'ensemble se voulant réaliste est surtout moche.
Avec de vraies acteurs et de vrais costumes, ça aurait pu déchirer. Là, c'est juste laid.
Voilà!!
Je HAIS cette technique. Vivement que Zemeckis passe à autre chose.

Et ton argument Xidius est tout pourri, parce qu'avec les technologies actuelles il aurait très bien pu faire un film live tout aussi épique.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. août 06, 2009 8:57 am

Basile a écrit :Tiens j'ai vu deux films en vacances. L'Echelle de Jacob, qui est franchement bof.
Découvert il n'y a pas si longtemps non plus et je ne vois pas pourquoi il a un statut de chef-d'oeuvre.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. août 06, 2009 9:20 am

loval a écrit :
cloneweb a écrit :Beowulf, de Robert Zemeckis
C'est quoi cette merde qu'est la motion capture ? C'est dégueulasse. Le rendu est parfois sympa mais parfois horrible. Les animations hors personnages sont à chier et l'ensemble se voulant réaliste est surtout moche.
Avec de vraies acteurs et de vrais costumes, ça aurait pu déchirer. Là, c'est juste laid.
Voilà!!
Je HAIS cette technique. Vivement que Zemeckis passe à autre chose.

Et ton argument Xidius est tout pourri, parce qu'avec les technologies actuelles il aurait très bien pu faire un film live tout aussi épique.
Oui voilà, parce qu'on est bien d'accord qu'en live ça aurait pû être sympa.
La technique en elle-même est intéressante mais il faut surement chercher à faire du cartoon que du réaliste.
C'est pour ça que j'attends Tintin de pied ferme.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. août 06, 2009 6:28 pm

loval a écrit :Et ton argument Xidius est tout pourri, parce qu'avec les technologies actuelles il aurait très bien pu faire un film live tout aussi épique.
Justement je ne pense pas. Encore une fois mais bordel remattez la séquence dans la flotte elle est oufissime. Ca charcle dans tous les sens, la caméra suit tout ça impeccablement et ça en colle vraiment plein la gueule.
Je pense que Zemeckis est un mec loin d'être con et que si il a choisi cette technologie c'est qu'elle lui offre des possibilités incroyables.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. août 06, 2009 7:25 pm

C'est surtout de la fainéantise. Pas besoin de faire de costumes ni de décors, ni de toucher à une caméra.
On file tout à un crazyguy-like et on a une jolie scène sous-marine.
Jackson aurait fait la même avec des acteurs.

Bref.

Public Ennemies
C'est sûr, ça n'a pas la classe d'un Miami Vice. Ca manque de nuit, de lumières travaillées. Mais l'ensemble est quand même très prenant, quoiqu'un peu longuet. Johnny Depp est fidèle à lui-même, soit parfait, et je me suis surpris à apprécier Marion Cotillard.
Pour moi le seul vrai défaut du film, c'est cette foutue caméra numérique qui donne l'impression qu'on regarde un fanfilm quand elle est en mouvement.
Le même film avait de la vrai péloche, ça aurait été bien cool.

Répondre